Tales of wedding rings tome 5 sur 13
Kana (06/04/2018)
3.81/5   8 notes
Satô et ses amis se rendent au pays de la terre, à la recherche de la cinquième et dernière princesse des Anneaux.
La tâche s’annonce compliquée : le royaume semble avoir disparu depuis longtemps déjà, et il n’y a pas la moindre trace visible de la princesse…
Alors que le groupe mène son expédition, une horde de démons surgit de nulle part et fond sur la compagnie ! Le monde va-t-il tomber sous la coupe du roi des Abîmes ?
Que lire après Tales of wedding rings, tome 5Voir plus
Ce tome s'ouvre sur un enchaînement de scènes très dynamiques qui collent parfaitement à l'ambiance fantasy du titre. On est en plein combat contre le Dark Lord et la tension est à son comble. Maybe manie la plume à merveille avec des scènes à la fois pleine de légèreté et de tension graphiquement parlant. C'est sombre, c'est tendu et on craint pour les héros.

Malheureusement très vite tout retombe avec leur retour sur Terre. Les filles sont alors très passives et on se retrouve avec plein de scènes clichées que j'ai trouvées assez moyennes (l'habillage chez Hime, les essayages dans le magasin, l'incitation faite à Hime de coucher avec Satou...). J'ai vraiment eu du mal avec cet arc "de repli".

Heureusement très vite l'arrivée de la dernière princesse, qui est encore très différente des précédentes, permet de faire repartir l'histoire dans la bonne direction. On retourne alors dans ce monde fantastique en proie à une guerre terrible face au Dark Lord qui déploie toutes ses forces. Les scènes s'enchaînent à toute vitesse et alors qu'on croit la fin proche, ce n'est que le début d'une nouvelle phase de la série, Satou n'étant pas encore à la hauteur pour le vaincre.

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les choix scénaristiques de Maybe, je reconnais que l'histoire est bien écrite, cohérente et dynamique, jouant sur les codes du genre, ce tome n'échappe pas à la règle.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je n'ai pas laissé longtemps de côté l'histoire du roi des anneaux mais qu'est-ce que j'ai apprécié retrouver tout les personnages.

Dans ce cinquième tome, notre petit groupe part à la recherche de la cinquième princesse, celle du peuple de la terre mais tout ne se passe pas comme prévu. On pourrait croire que la quête des anneaux est répétitive mais les évènements se déroulent toujours différemment.

Sato et ses Princesses vont se retrouver face à une impasse et vont être confronté à leur premier défaite.

Cette lecture reste rafraîchissante et tellement agréable, c'est un univers prenant sans être trop complexe et les personnages sont toujours aussi attachants.
Un cinquième tome qui prend aux tripes et qui nous réserve de sacré surprise, en particulier "l'attaque" et la cinquième princesse.