Didier Jeunesse (26/02/2014)
2.5/5   2 notes
Le singe, l’éléphant, l’hippopotame, le zèbre, mais aussi le moustique, le coyote, la sauterelle… sont autant de prétextes pour rire, danser, rêver. Au rythme des percussions et des choeurs enjoués, un répertoire imaginé par le talentueux Gibus pour donner aux enfants une folle envie de chanter !
Un livre-disque joyeux et dépaysant qui montre une autre facette du talent de Gibus, après l’ambiance feutrée de Berceuses pour petits noctambules. Une orchestration... >Voir plus
Que lire après Tam-tam dans la brousseVoir plus
Un livre CD très sympathique. Les illustrations aux couleurs vives reflètent à merveille l'ambiance du CD. Mon fils (18 mois) apprécie énormément les musiques, et danse sur leurs rythmes très entraînants. Certaines chansons sont en français, d'autres en créole ou d'autres dialectes, ce qui est plutôt original. Ca change des comptines plus classiques et élargit l'univers musical de nos bambins grâce à ces rythmes africains.

Videos de Charles Dutertre (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Dutertre
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une sélection de romans destinés à la jeunesse.
- Monstres, Stéphane Servant & Nicolas Zouliamis, éditions Thierry Magnier, 15,80€ - Bonaventure et compagnie, Alex Cousseau & Charles Dutertre, éditions du Rouergue, 13€ - La maison des mots perdus, Kochka, Flammarion jeunesse, 13€