Lydie Wallon (Autre)
9782955686355 (25/10/2019)
4.29/5   7 notes
Je m’appelle Tamara. Je suis humaine mais du sang de fés coule dans mes veines. Mon corps, lui, recèle une puissance ancestrale : l’Éris. Diligentée par le Haut Conseil pour éliminer un voleur d’âmes, me voilà entraînée aux confins des royaumes féeriques. Mais alors qu’une course contre la montre s’engage, je m’apprête à transgresser un ultime interdit pour ramener à moi mon gardien, l’être que j'aime passionnément. Parviendrai-je à mener de front ces deux missions ... >Voir plus
Que lire après Tamara, tome 2 : Le coeur de l'ÉrisVoir plus
La couverture est très belle. Elle attire l'oeil. On y voit une jeune femme encapuchonnée. Pour avoir lu le tome 1 je l'identifie de suite à l'héroïne. Entre ses mains, elle tient une épée, symbole de la guerre. Y a-t-il des batailles en vue ? le point le plus important (et intrigant) de cette couverture est la silhouette ailée qui se trouve derrière Tamara. Qui est-ce ?
Le résumé m'intrigue d'emblée. le ton est plus grave. Tamara sait quelle puissance elle héberge en son sein. le Haut Conseil l'envoie régler le cas d'un démon voleur d'âmes. Pourquoi elle ? On apprend également qu'elle va essayer de ramener à la vie son gardien qu'elle aime toujours. Voilà qui promet !

Un tome qui emporte le lecteur...
Dans ce second tome, nous retrouvons la jeune Tamara. Sept mois ses sont écoulés depuis la fin du tome 1 et la perte cruelle que l'héroïne a du subir. Réfugiée au sein de la confrérie des sorcières, elle tente d'apprivoiser son pouvoir et, en parallèle, de trouver un sortilège suffisamment puissant pour ramener d'outre-tombe celui qu'elle aime passionnément : Yaël, son gardien. Il s'était sacrifié pour permettre à la jeune femme d'obtenir ses pleins pouvoirs.

A la confrérie, Tamara se fera une amie de Missy. Jeune sorcière intellectuelle qu'elle prendra plus ou moins sous son aile. Au fil de ses pérégrinations, j'ai aimé retrouver des personnages entrevus dans le tome 1 (même s'ils ne sont pas tous là). Tamara a évolué depuis ses dernières aventures. Certes, elle garde toujours cet esprit effronté qui fait son charme, mais elle a aussi conscience de son statut. Quand le Rezak, un démon particulièrement cruel se met à pister Tamara, on s'interroge quant à ses motivations. Et quand l'explication survient, tout s'éclaire. Un autre personnage se démarque du lot. Il s'agit de Vicarius. Il dissimule des secrets qui perturberont Tamara.

Amusant et addictif...
Dans ce tome l'héroïne va vivre de nouvelles aventures mouvementées. En effet, traquer un voleur d'âmes, démon ancien, n'est pas de tout repos. D'autant qu'à cette course-poursuite se greffe un démon qui les suit. Qui est-il ? Que veut-il ? En compagnie de ses nouveaux compagnons, Vicarius le traqueur et Xander, le mage de glace elle fera tout son possible pour réussir sa mission. Je divulgue un peu (quoique), mais j'ai adoré la scène dans laquelle Tamara se fait torturer (non, non, je ne suis pas une sadique !) et la manière dont elle s'en sort.
Encore une fois, j'ai aimé ses réparties sarcastiques, ses sautes d'humeur. J'ai vibré avec Tamara car elle ne vit pas que des moments roses. Elle ressent la douleur lorsque le destin s'acharne à lui voler un être cher. Elle doute, elle se réjouit, bref elle vit ! Ses tentatives de rapprochement avec Junon sont louables aussi mais vouées à l'échec quand on connait leurs caractères opposés. La plume de l'auteure est toujours très nerveuse. Elle emporte. Impossible de ne pas s'immerger dans ce roman. Impossible de ne pas pouffer de rire à certaines scènes. J'aime être prise à partie dans les réflexions de Tamara. Cela permet de s'identifier à elle, de se questionner. Qu'aurais-je fait à sa place ? Bref un plaisir renouvelé que cette lecture.
Et que dire de ce final que nous offre encore Delman ? Je n'ai pas de mots. C'est époustouflant, retournant. Et ça me rend encore plus impatiente de lire la suite.
Pour clore cette chronique, je dirais que Tamara : le coeur de l'Eris est dans la lignée du premier : un très bon roman de fantaisie urbaine.
Je suis ravie de ce second volet qui apporte son nouveau lot de questionnements et de révélations.
Je recommande sa lecture à tous les fans de fantaisie !
Lien : https://chroniquesdesmondes...
Je remercie Evidence Editions pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.

Quelle joie de retrouver Tamara et son franc parler qui vous met une pêche du tonnerre dès les premières phrases! J'ai eu un vrai coup de coeur pour l'histoire et la plume de l'auteure l'été dernier avec son tome 1 "Le réveil de l'Eris". J'avais donc hâte de revoir tout ce petit monde et de me délecter des apartés de Tamara et de son auto dérision.

Et bien, de nouveau le coup de coeur s'est installé pour toutes ces mêmes raisons. On retrouve Tamara là où on l'avait quittée, prête à intégrer son école de sorcières pour apprendre à maitriser ses pouvoirs phénoménaux mais surtout en secret elle se perfectionne pour essayer de ramener à la vie son gardien, le magnifique Yaël qui a disparu depuis bientôt 7 mois.

Elle se fera une amie, la jeune Missy qui l'accompagnera dans ses nouvelles aventures, oui parce que bien-sûr sa mère et un conseiller vont venir la chercher pour aider à traquer et détruire un démon par très sympathique. Cette quête lui permettra notamment de s'affirmer, de renforcer ses pouvoirs,+ de faire des erreurs et de les assumer.

J'aime ce monde que nous dépeint Delman, cette magie qui ne peut tout résoudre mais qui aide à affronter des êtres machiavéliques. L'action sera présente dans chaque chapitre, Tamara ne sachant pas rester sagement dans son coin. Elle est à l'initiative de bien des rebondissements qui ne lui vaudront pas que du bien.

L'amitié, la trahison, la perte d'un être cher est au coeur de cet opus plus ancré dans ce monde magique et parallèle. Mais le tout est saupoudré de cet humour bien particulier qui caractérise Tamara et qui font que le sourire aux lèvres ne s'efface pas. Les chapitres s'enchainent sans aucun temps mort et puis un Rézak apparait, une créature des ténèbres qui veut absolument tuer Tamara... qu'est-il? Pourquoi cette animosité?

Ohlala, j'ai eu des coups au coeur d'enfer, serrant, tortillant mes émotions dans tous les sens. Je suis restée émerveillée par cette rencontre qui va chambouler toute la vie de notre héroïne. Je me suis insurgée avec elle, j'ai ressenti sa colère, ses espoirs et sa béatitude. Je me suis lovée dans ses sentiments.

Alors comme de bien entendu, on reste sur un cliffhanger de malade, insoutenable! Non mais c'est quoi ça!!!! LOL bon Delman, j'espère que le tome 3 est en route car je trépigne là !!

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..

A la fin de ma chronique concernant le premier tome de cette saga, je vous disais que mon intérêt pour l'histoire allait en grandissant. Par malchance, mon expérience de lecture pour « Tamara - le coeur de l'Éris », a connu des hauts et des bas. J'ai constaté un ralentissement du rythme de l'intrigue et quelques longueurs, surtout sur les cent premières pages. En dehors de ça, j'ai retrouvé le tempérament sanguin de la porteuse de l'Éris. Il faut que vous le sachiez, cette romance fantastique est centrée sur l'évolution de ses pouvoirs dans un environnement féerique. La magie est partout, les machinations, elles non plus, ne manquent pas. D'ailleurs, mes souspçons se portaient sur plusieurs personnages ;). La découverte de l'identité du traître a été pour moi, le meilleur moment de cette lecture.

Je peux pas trop vous donner de précisions de peur de vous dévoiler des éléments qui pourraient amoindrir vos instants de détente. Je vous demande simplement de noter que l'ensemble du texte est bon et que j'ai déjà la suite sur la liseuse :D.
Un deuxième tome à la hauteur du premier si ce n'est plus. On retrouve Tamara sept mois après les évènements du tome 1. Elle peaufine sa magie et se voit obligée de poursuivre un démon voleur d'âme qui sévit sur les royaumes magiques. de nouvelles rencontres, des rebondissements, de l'amour. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un coup de coeur!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus