Michel Lafon (03/03/2011)
3.5/5   6 notes

« On me demande souvent comment j'ai réagi quand j'ai appris que j'étais paraplégique, que je ne remarcherais plus jamais comme avant. J'essaie de me souvenir de ce que j'ai pu ressentir, il y adéjà dix ans. Mon accident est survenu quelques jours après mon premier semestre à la fac. L'année suivante, j'y suis retourné, super excité à l'idée de reprendre les études, mais j'appréhen... >Voir plus
Que lire après Tant d'histoires pour un fauteuilVoir plus
Une lecture facile et agréable !

Ce livre est une succession de petites anecdotes de Michael Jeremiasz et d'histoires inventées par son professeur Marc Germanangue.

Les anectodes courent sur une dizaine d'année et nous voyons l'évolution de Michael d'ado qui frime à adulte champion olympique qui frime. Il parle plus de ses potes et conquêtes que de son handicap ce qui fait de lui un être humain comme les autres. J'ai aimé cette façon de dédramatiser et de nous montrer que ces espoirs et préoccupations ne sont pas loin des nôtres.

Même si je me doute qu'il est très pudique et nous épargne le plus difficile, j'aime le personnage et son combat. Toujours de bonne humeur et prêt à faire la fête avec ses frères et copains. le premier à faire des blagues.

Ce que j'ai moins aimé sont les interventions du professeur, je sais qu'il essaye de contextualiser l'histoire et de nous raconter ce que Michael ne dit pas, mais pourquoi inventer? Je trouve que le livre y perd de l'intérêt même si les histoires sont bien écrites.

Bref, une petite déception pour moi. Un sans plus
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..

Videos de Michaël Jérémiasz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Jérémiasz
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
Invitées : Ariane Chemin, grand reporter politique au journal “Le Monde”, et Olena Zelenska, première dame ukrainienne et épouse de Volodymyr Zelensky • Olena Zelenska, icône de la résistance ukrainienne • Olena Zelenska, une première dame face à la guerre • le combat d'Olena Zelenska pour les enfants ukrainiens • le message aux Français d'Olena Zelenska • L'Ukraine obtient le statut de candidate à l'Union Européenne La Story - À Avignon, la fresque de la honte Invité : Christophe Fanichet, président-directeur général de SNCF Voyageurs • Les syndicats de la SNCF menacent les départs en vacances • SNCF : fritures sur les lignes cet été ? • Inflation des prix à la SNCF L'édito de Patrick - Cabu face à la rafle du Vel d'Hiv Le 5/5 : • le droit à l'avortement n'est plus garanti aux États-Unis • Michaël Jérémiasz : « je ne suis pas un super-héros ». Avec Michael Jeremiasz, joueur de tennis handisport • Michael Jeremiasz dédramatise le handicap