AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tarandes et Sakranim tome 1 sur 2
EAN : 9782917543153
322 pages
Plume en Herbe (15/03/2013)
4.67/5   3 notes
Résumé :
En 001, première année du millénaire des étoiles, une guerre fait rage depuis 70 ans entre les royaumes de Laar et Galdan pour la souveraineté de la cordillère des Dangham qui les sépare. Dans ce monde hostile et glacé, Fiha, la jeune guérisseuse du village tombe amoureuse de Tado, le guerrier aux origines nobles. Mais la guerre et l'ambition de la Princesse Lika de Laar arracheront Fiha au bonheur qui lui tend les bras. Son destin l'attend dans le harem de Mirö Ier... >Voir plus
Que lire après Tarandes et Sakranim, tome 1 : La treizième ConcubineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique


De la fantasy “certifiée sans elfes ni dragons” (pour reprendre les propos de l'auteure Jo Ann von Haff) ? Comment est-ce possible, me demanderez-vous. C'est possible, c'est tout.

Bienvenue dans l'univers de la Treizième Concubine, premier tome de la trilogie Tarandes et Sakranim.



— Sais-tu pourquoi je te veux, Kris ?

Ses doigts suivirent la ligne du menton. Son pouce caressa dangereusement la trachée. Fiha trembla. Elle sentait sa pulsation battre contre la paume de Mirȫ.

— Ce sont pour toutes les choses que tes yeux disent, mais pas tes lèvres. J'espérais entendre ta voix, mais le silence est tellement mieux.

Il la lâcha, quitta la chambre. Fiha ferma les yeux. Elle était perdue.



Ceci n'est qu'une mise en bouche. Ce livre recèle de petites pépites, qu'elles soient attendrissantes, cruelles ou manipulatrices. Chaque personnage est charismatique à sa manière, profond. On sent beaucoup de travail en amont de la part de l'auteure. Des années de travail. Rien que ça. L'univers est cohérent, approfondi jusqu'aux menus, jusqu'à la couleur des uniformes de combat en fonction du grade. Les tenues sont enrichies de petits détails comme la couleur des broches dans les cheveux. Et il y a une quantité impressionnante de fleurs au noms charmants. Normal, Fiha - l'héroïne à qui rien ne sourit - est guérisseuse. Guérisseuse du camp adverse de celui de Mirȫ. le destin de chacun est en marche. Un roi sadique, cruel, violent. La soeur d'un roi qui craint de ne jamais se réveiller. Une épouse qui cherche à sauver son royaume. Et une déesse, Asîa, en laquelle Fiha a cessé de croire depuis la mort de sa famille.

322 pages de plaisir à l'état brut, tantôt à crapahuter en plein combat, tantôt à voir du pays à bord d'un transbordeur. Fiha évolue de manière surprenante (et, au vu des résumés de la suite, ce n'est pas prêt de changer). Montagnarde pure souche qui ne sait ni lire ni écrire, muette depuis qu'on l'a arrachée à sa vallée, il émane d'elle une force destructrice. Celle-ci ne réside pas dans ses mots mais dans le bébé qu'elle porte. Pour lui, elle survivra. Mais peut-on vraiment survivre à Mirȫ ?
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Sais-tu pourquoi je te veux, Kris ?
Ses doigts suivirent la ligne du menton. Son pouce caressa dangereusement la trachée. Fiha trembla. Elle sentait sa pulsation battre contre la paume de Mirȫ.
— Ce sont pour toutes les choses que tes yeux disent, mais pas tes lèvres. J’espérais entendre ta voix, mais le silence est tellement mieux.
Il la lâcha, quitta la chambre. Fiha ferma les yeux. Elle était perdue.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : guerreVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3178 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}