EAN : 9782324019432
Gründ (19/10/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pour moi, réussir, c'est être considéré à la fin de ma carrière comme l'un des plus grands cinéastes de tous les temps. Un grand artiste, pas juste un réalisateur. Quentin Tarantino Quentin Tarantino est l'un des cinéastes les plus influents et les plus originaux du cinéma contemporain. Presque tous ses films sont très vite devenus cultes. Tom Shore analyse en profondeur chacune de ses réalisations, de Reservoir Dogs à Les Huit Salopards, mais aussi ses années de je... >Voir plus
Que lire après Tarantino - RétrospectiveVoir plus
Une découverte enthousiasmante pour les fans de Tarentino.

Au milieu des belles images tirées des films, le réalisateur nous fait découvrir un petit peu de sa vie, et beaucoup d'histoire de chacun de ses films.
À offrir à qui ? Quelqu'un qui adore Tarantino, le cinéma ou encore les beaux-livres.

Pourquoi ? Parce que ce superbe ouvrage est d'abord un plaisir pour les yeux avec ses plus de deux cents photographies du réalisateur et de ses films. Il fourmille d'anecdotes sur Tarantino et ses films qui ont marqué l'histoire du cinéma. Et si vous souhaitez découvrir les dessous des plateaux de tournage, ce sera une très bonne immersion ! le livre est rédigé par Tom Shone, critique cinéma new yorkais. C'est un livre à feuilleter au gré de ses envies, à afficher en bonne place sur sa bibliothèque et surtout un livre qui va enrichir vos soirées cinés !
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..

Mes films sont douloureusement personnels, mais je ne souhaite pas vous révéler de quelle façon ils le sont. J'utilise des éléments personnels, mais je les dissimule, de manière à ce que seuls moi-même ou les gens qui me connaissent vraiment sachions combien ils sont personnels (Q. Tarentino)
Je ne me considère pas seulement comme un réalisateur, mais comme un homme de cinéma qui peut choisir ce qu'il aime dans le monde merveilleux de tous les films existants et mélanger des choses qui n'ont jamais été mélangées (Q. Tarentino)
Ce qui se passe en moi au moment de l'écriture va trouver son chemin dans l'histoire. Si ça ne se produit pas, alors qu'est-ce que je fous là ?

(Quentin Tarantino)