Tarots Divins tome 2 sur 2
Rebelle Editions (20/01/2013)
Avez-vous déjà traversé une plaque de brume en pensant que de l’autre côté, tout serait différent ?
Vous êtes-vous déjà demandé si le brouillard cachait des créatures ignorées de cette réalité ?
Les vampires, les elfes, les démons, les sorciers, ne naissent pas juste dans l’imagination des plus farfelus. À travers le brouillard, les plus vieilles légendes prennent vie. Il faut seulement savoir passer de l’autre côté.
Je m’appelle Huan, et je vie... >Voir plus
Que lire après Tarots Divins, tome 2 : Le voyageurVoir plus
Le voyageur est la suite directe de la Sanguinaire, où nous avions laissé Elizabeth et ses vampires sur le point d'attaquer la citadelle des chasseurs. Ce volume débute par la bataille, assez rapidement expédiée, et continue avec l'arrivée de nouveaux ennemis, bien plus puissants et cruels que les chasseurs. Il n'est plus alors question de vengeance, mais de survie pour Elizabeth et les siens... Au fil des combats et des découvertes en tout genre, nous en apprenons plus sur le passé et les pensées des principaux personnages, notamment Huan qui est et reste l'un de mes préférés. le mystère présent dans le premier volume s'éclaircit peu à peu, mais le suspense à la fin de ce deuxième volume est encore bien présent. du coup j'espère qu'une suite est prévue pour bientôt...
Le style de l'auteur est agréable à lire, l'ambiance est sombre à souhait et les personnages sont attachants. Il y a un peu plus d'émotion que dans La Sanguinaire, quelques lueurs d'amour et d'amitié sincères dans ce monde où prédomine la violence... c'est peut-être pour cela que j'ai préféré ce volume.
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Un second tome à la hauteur de mes espérances. On retrouve avec plaisir les vampires mais l'on découvre également l'univers plus vaste que laissait présager la fin du tome 1. J'apprécie vraiment la créativité de l'auteur et les mondes qu'elle dépeint. L'intrigue réserve son lot de surprises jusqu'au bout. Bref, une réussite.
[Extrait]
Quand j'ai lu ce second tome de la saga Tarots Divins, j'avoue que je ne me rappelais plus trop du contenu du premier volume : La Sanguinaire. En fait, je me souvenais du principal : son héroïne, le côté bit lit sombre, le fait que j'avais aimé ma lecture... mais en lisant la quatrième de couverture de "Le Voyageur", je me suis sentie perdue, j'en suis même venue à me demander si ce roman était bien la suite de celui que j'avais apprécié par le passé.

Heureusement, j'ai vite retrouvé mes marques en ouvrant mon livre. J'ai reconnu son univers, ses personnages... et pu remettre un visage et une personnalité sur le nom de "Huan", cité en quatrième de couverture ! Très rapidement, ma lecture s'est faite plus fluide, je tournais les pages plus rapidement en reconnaissant le terrain sur lequel glissaient mes yeux de lectrice avertie, même si j'ai été un peu gênée dans ma lecture par le manque de virgules dans certaines phrases (je pinaille, comme à mon habitude, mais lire une phrase comme (au pif) "Viens avec moi Huan", cela me dérange).
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
[Extrait]
Tout comme lors de ma lecture de "La Sanguinaire", j'ai été séduite par les personnages de ce roman, et notamment le fait que tout n'est pas noir d'un côté, blanc de l'autre. On le voit surtout dans le caractère de la Reine vampire, mais aussi dans celui des chasseurs qu'elle combat... et dans le fameux Huan qu'elle protège et qui a eu tendance à m'énerver dans ce tome avec ses secrets trop bien cachés.
Lien : http://www.lireoumourir.com/..