EAN : 9782377420681
Poulpe Fictions (03/10/2019)
4.5/5   14 notes
Poney grincheux vous souhaite de vilains vœux !
Tarzan déteste Noël : les humains en profitent toujours pour mettre des ampoules qui clignotent dans son box. Mais ça, ce n'est pas le pire. Le pire c'est qu'un des rennes du Père Nono est malade et qu'on a choisi Tarzan pour le remplacer ! À moins qu'il ne sabote la tournée ?

De premiers romans illustrés en couleur pour les lecteurs et lectrices dès 7 ans !
Que lire après Tarzan poney méchant : Pas de cadeau pour le père NonoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Qu'il est drôle ce poney pas vraiment méchant au contraire. le texte est une petite merveille d'humour. Proposée par ma libraire j'avais un peu peur de tomber sur un énième roman de poneys sans vraiment d'intérêt ou sur un roman insipide comme il en existe tant pour les lecteurs débutants.
Un roman très drôle avec de nombreux dialogues jubilatoires qui devraient amuser et ravir les lecteurs dès 7 ans.
Une véritable incitation à la lecture. C'est grave ?
Etre un poney, ce n'est pas du gâteau. Alors oui, tout le monde n'est pas Tarzan, et certains auraient été ravis de cette promotion : dépanner le père Noël (Nono pour les intimes) et remplacer un renne souffrant.
Ce métier n'est pas de tout repos, même avec le soutien psychologique de son meilleur ami. Heureusement, Tarzan ne manque ni d'humour, ni de réparti !
Un livre sur les poneys pas niais du tout.
Le poney Tarzan déteste Noël. Les guirlandes, la déco et les cadeaux l'horripilent, alors il bougonne sans cesse.
Il est carrément furax quand le père Noël l'embauche sans lui demander son avis pour remplacer un renne malade et tirer le traîneau.
Et quand il s'agit de s'envoler dans le ciel, c'est la panique totale.
Une lecture hilarante, intelligente et pleine de trouvailles dans le vocabulaire et les péripéties.
Adapté dès 7 ans, jusqu'à 97 ans !
Depuis longtemps, je voyais parler de cette série (le premier est paru en 2017) et j'avais envie de la découvrir. Je n'ai donc pas hésité quand j'ai vu celui-ci dans la bibliothèque que je visitais avec mes petits-enfants.

Du même duo, je connaissais déjà la série Goliath chat pirate.
Celui-ci est dans la même veine, mais bien plus court, un amusant petit texte pour lecteur débutant.
Je pense qu'on a un peu plus de plaisir quand on connait déjà les personnages, toujours sympa de les retrouver. Mais il se lit parfaitement tout seul, rien ne fait allusion aux précédents, et c'est une histoire distincte.
Tarzan m'a paru plus râleur que méchant. Son meilleur ennemi est Django ... la mouche qui habite dans son crottin !
La seule humaine, Jeanne, dite la boulette (par Tarzan) apparait peu ici. C'est elle qui oblige Tarzan à remplacer le renne malade du Père Noël, et ça ne réjouit pas du tout le poney.
Un peu de mauvaise volonté, un peu d'aventure, beaucoup d'humour.

Une amusante série, aux illustrations aussi drôles que le texte, pour les lecteurs débutants.

Lien : https://livresjeunessejangel..
Un bonheur de retrouver le fameux Tarzan, poney râleur plus que "méchant", qui, dans cet épisode, déteste Noël, remplacer un renne pour tirer le traîneau et voler dans le ciel.
Humour décapant et folles péripéties, on a beaucoup aimé !

Le pire, c'est que, pile devant moi, ce père Nono à la noix attelle son renne du Grand Nord. Et là, je comprends que je vais devoir me farcir la vue su les fesses d'Igor pendant toute la tournée. L'enfer !
Je ferai n'importe quoi pour un gâteau à la carotte. Je pourrais danser la zumba, chanter La Traviata, ou trotter comme un petit lama !
Le jour où j'inviterai quelqu'un, les poules pondront du boudin.
Non d'une carotte râpée, je vais lui apprendre la politesse, à cette licorne des steppes !