AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Telle que tu es tome 4 sur 8
EAN : 9782505064640
192 pages
Kana (24/06/2016)
3.68/5   11 notes
Résumé :
Akane demande à être la disciple de Tsumugi car elle l'admire : elle a un petit ami malgré son physique de ronde ! Mais Tsumugi se rend compte qu'Akane n'arrive pas à assumer son corps. Avec Tagami, elle décide d'aider Akane à faire un régime ! Par ailleurs, Tsumugi n'a toujours pas réussi à dire à Tagami qu'elle devait effectuer des tâches pour l'association seule avec Hiyama...
Que lire après Telle que tu es, tome 4Voir plus
Coffee & Vanilla, tome 1 par Akegami

Coffee & Vanilla

Takara Akegami

3.71★ (299)

20 tomes

Entre toi et moi, tome 1 par Tsukushima

Entre toi et moi

Haru Tsukushima

3.81★ (415)

7 tomes

Takane & Hana, tome 1 par Shiwasu

Takane & Hana

Yuki Shiwasu

4.20★ (1362)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
L'arrivée d'Akane amène la thématique de l'acceptation de soi et permet à l'auteure de traiter des régimes. le parti pris est de véhiculer un message un peu difficile à avaler : ce n'est pas qu'une question d'effort et de volonté pour maigrir.. On aurait pu penser qu'Akane allait s'accepter à sa manière et non comme celle de Tsumu. C'est un tome qui me fait tiquer sur ce point. En seconde partie, on assiste plutôt à la jalousie de Tagami et une orientation sur les prochains tomes avec Hiyami. A voir. Je pense que je lirai cette série jusqu'au bout, juste pour compléter la série.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'avais pas vraiment envie de lire ce manga après avoir vu la couverture.
L'arrivée du personnage d'Akane Itô permet de parler des régimes. Cela met aussi en exergue les similitudes et les différences entre les deux jeunes filles rondes.
Tagami ne touche presque jamais Tsumugi dans ce tome. Il aide les demoiselles dans les décisions qu'elles prennent.
Rien de nouveau pour le petit couple. Tagami montre sa jalousie à Tsumugi. Il y aura un combat de coq dans les tomes à venir et le récompense sera une ronde souriante.
Akane Itô réussit son pari et s'intéresse à nouveau aux garçons. Je ne sais pas si la suite sera donnée au lecteur, car les personnages secondaire apparaissent et disparaissent tout le temps. J'ai l'impression que ce manga manque de profondeur.
Si les lecteurs cibles avait été des adultes, il y aurait eu quelques scènes osées qui auraient fait avancer le schmilblick. Là, ça stagne et manque de consistance.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis à la fois contente et outrée par ce tome. Tout partait plutôt bien avec l'apparition de Akane jusqu'à la scène très poignante entre elle et Tsumugi. Elle m'a touchée car je me suis retrouvée dans ses mots. Sauf que ces paroles d'une réalité bien ancrée n'ont au final été que l'excuse pour la mangaka d'aborder la question du régime. Bonjour les préjugés. Comme si faire un régime faisait perdre du poids. Parce que c'est bien connu que c'est seulement un manque de volonté qui fait que les grosses restent grosses. J'aurais tellement aimé que le personnage d'Akane s'accepte, d'une autre manière que Tsumugi car elles sont différentes. Que l'autrice use de l'expérience de son personnage pour l'élever et critiquer cette société qui pousse aux régimes, qui donnent la part belle à des tas d'idées fausses. Mais non. Pas merci pour ça.
Commenter  J’apprécie          00
Nous revoilà avec un autre tome, nous avons toujours notre petit couple et un Tagami toujours aussi bizarre dans son comportement. Tsumugi se retrouve mentor d'une autre fille grosse comme elle. Mais sa mentalité et l'image d'elle n'est pas la même que Tsumugi. Et pourtant, notre héroïne va garder le sourire, va se retrouver touché par la jeune fille et va l'aider avec Tagami à réaliser son rêve. On découvre un peu l'envers du décor de ce manga, même si pour le moment, il est assez joyeux, cela n'a pas toujours été le cas dans la vie de Tsumugi et de sa jeune protégée. Mais par contre, nous avons toujours un côté assez drôle qui se glisse régulièrement au cours de notre lecture. On y voit aussi un peun je dirais même, une grosse dose de jalousie de la part de Tagami, ce qui me réjouit. Dans le tome précédent, il a été assez conciliant et là beaucoup moi, mais je vous laisse découvrir tout cela.


En conclusion, j'aime toujours autant ce manga, j'ai juste peur que l'histoire s'essouffle un peu plus rapidement que prévu. J'aime beaucoup la complicité qui se voit de plus en plus entre Tagami et Tsumugi. On la voit un peu moins timide aussi et un Tagami qui se retient de la palper en permanence. J'aime beaucoup la progression que l'on a avec l'ajout de nouveaux personnages. J'ai hâte de voir ce que le tome suivant me réserver.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Akane : Tu es vraiment sûr qu'on est obligé de marcher de cette façon ?!
Tagami: En marchant ainsi, tu obtiendras un corps bien proportionné.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Kaname Hirama (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaname Hirama
Trailer : Telle que tu es
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..