Temps mort tome 3 sur 3
Hélène Jacob (23/04/2018)
4.5/5   3 notes
Saule et Élisabeth, dite Petit Kiwi, dite PK, adorent se détester. Mais ce qu’elles aiment plus encore, c’est faire le vide autour d’elles. Les deux criminelles les moins douées au monde sont vernies : elles liquident, trucident, empoisonnent, noient… sans jamais être inquiétées. Enfin, jusqu’à présent…
Lorsque Saule est brutalement incarcérée à Fleury-Mérogis, que fait sa meilleure amie ? Elle prend ses jambes à son cou, direction l’Afrique Noire. Comment PK... >Voir plus
Que lire après Temps mort, tome 3Voir plus
Voici donc les nouvelles aventures de Saule et PK, je les attendais avec impatience car retrouver ces deux personnages c'est juste un vrai plaisir.

Dans cette histoire nos deux amies ne vont pas se reposer sur leurs lauriers ni se la couler douce.
Saule va se retrouver en prison et PK va prendre la fuite vers le Burkina Faso avec les enfants. Comment vont-elles réussir à être réunies une nouvelle fois... c'est là que l'histoire prend toute sa saveur parce que rien ne va leur être épargné.
On part dans une deuxième dimension d'humour parsemée de pointes d'émotion et de sensibilité

Encore une fois les rebondissements, les quiproquos, les moments de délire et d'humour s'enchainent et ne nous laissent pas de répit.

C'est drôle, c'est fou, c'est déjanté, c'est génial et on voudrait en redemander encore et encore....

Le dernier opus des aventures de Saule et de PK (et non PQ lol) qui est sans aucun doute le plus incroyable et le plus déjanté de tous ! Dans ce dernier tome, Saule se retrouve à Fleury pendant que PK prend les deux gamins (et les deux chiens) et se fait la malle en Afrique... Là, elle commence à fricoter avec le vaudou dans l'absurdité la plus totale et j'avoue que j'ai beaucoup ri devant la correspondance entre les deux folles dingues. Les passages du point de vue de Donnall sont très bien construits et j'apprécie le fait que celà coupe un peu le délire entre les deux complices dans le meurtre. La fin m'a vraiment étonnée mais d'un autre côté, je ne vois pas trop comment ça aurait pu se finir autrement pour les deux folles. J'ai particulièrement ri aux problèmes de taches sur les Nike de Saule (c'est là qu'on voit qu'elles ont vraiment un sens moral... étrange). Bref, elles me manqueront

Ce que j'aime : le délire total du tome, la fin, les problèmes existentiels de Saule

Ce que j'aime moins : j'avoue PK et le vaudou... c'est limite crédible

En bref : Un dernier tome en apothéose pour nos meurtrières déjantées : magie, voyage, délire, tout y est !

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
...

La fin est vraiment surprenante, dérangeante et pourtant tellement en adéquation avec la trilogie ! Je vais vraiment regretter ses deux folles, c'est triste de les quitter ?!
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..