Tenjin tome 5 sur 14
Kana (02/02/2018)
3.57/5   7 notes
Riku perd le sens de l'équilibre en plein vol... On lui diagnostique alors des vertiges. Afin de ne pas mettre la vie de son élève en danger, Osanai le met au repos pour une semaine. C'est la première fois que Riku se retrouve coincé à terre depuis le début de ses études, quatre ans auparavant! Comment le jeune pilote va-t-il faire face à cette situation...?
Que lire après Tenjin, tome 5Voir plus
Décidément ce nouvel arc centré sur la formation de pilote de chasse me plaît beaucoup. Elle montre bien les forces et surtout les faiblesses de Riku. Dans ce tome, on parle d'un mal qui touche certains pilotes : les vertiges, et leurs conséquences qui peuvent être dramatiques. Bien sûr pour notre héros, c'est juste une épreuve supplémentaire à affronter pour lui permettre de grandir et d'atteindre son rêve, et pour cela il peut compter sur ses amis.

J'aime toujours autant cette ambiance de franche camaraderie où Riku peut s'appuyer sur ceux qui l'entourent pour l'aider à trouver la bonne voie sans pour autant lui donner toutes les réponses. C'est intéressant de voir son cheminement pour découvrir quel genre de pilote il veut être. Après, on reste dans un shonen, alors c'est plein de bons sentiments et seul le rival du héros incarne un temps soit peu le côté sombre de l'histoire, mais ça me plaît.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..