Montlake Romance (26/06/2018)
4.26/5   23 notes
Elle : Pénélope, vingt-deux ans, jeune femme marquée par une enfance tragique. Orpheline, elle a renoncé à poursuivre ses études pour rester auprès de sa grand-mère dont elle s’occupe tout en cumulant deux jobs pour parvenir à joindre les deux bouts. Mis à part une mèche de cheveux rose et ses ongles multicolores, rien ne permet de penser que la jeune femme est un esprit rebelle…

Lui : Marcus, à qui la vie n’a pas fait de cadeau et qui, en retour, n’e... >Voir plus
Que lire après Tenter de ne pas t'aimerVoir plus
L'île de Gansett, tome 1 : Quand on est fait pour l'amour par Force

Kessilya

4.59★ (55)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman, je m'y suis intéressée déjà attirée par la couverture, le résumé a finit de me convaincre alors hop dans ma wishlist ! et je l'ai eu en cadeau d'anniversaire, je n'ai pas résisté longtemps à le lire ou devrai-je dire à le dévorer.

C'est un roman avec lequel, j'ai ressenti la moindre des émotions éprouvées par l'héroïne. L'auteure utilise la double narration, donnant ainsi la possibilité à ses deux personnages de s'exprimer. Elle utilise la troisième personne mais sans que cela ne créé un éloignement des personnages avec le lecteur. Elle utilise aussi une technique qui alterne les chapitres entre les personnages et que nous puissions vivre les mêmes scènes à travers le deux regards, celui de Penny est plus développé puisqu'elle reste la narratrice principale. Mais il est important d'avoir celui de Marcus aussi, même si parfois c'est étrange de revivre la même scène de son point de vue, donc plus écourtée. On se dit alors, est-ce vraiment nécessaire ? Parfois ça ne l'est pas forcément, mais avec du recul, on se dit sans ces points de vue masculins, peut être n'aurions-nous pas vécu cette lecture de la même façon.

Penny est une jeune femme de vingt-deux ans, qui se consacre à sa grand-mère, elle vit avec elle dans son appartement, entourée de personnes âgées dans un petit immeuble. Elle a du arrêter ses études, et a deux jobs pour pouvoir s'occuper d'elle, sa Baby, une mamie qui perd un peu la tête mais qui est fort appréciable. Penny est jeune mais n'a pas vécu d'années de folies durant son adolescence, ni encore profiter de la vie, cela fait d'elle une jeune femme un peu innocente et naïve, bien qu'elle est bien les pieds sur terre, surtout face à ses responsabilités. Face à elle, le personnage masculin, Marcus n'a plus rien d'innocent depuis bien longtemps, son passé est lourd et a des conséquences terribles sur sa vie. Marcus sort de prison, il se dévoile à nous au fil des pages. Son enfance n'a pas été facile et c'est alors qu'il a connu Francesca, celle pour qui il serait prêt à tout, jusqu'à tuer. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé en prison, tout comme elle. Sorti plus tôt, il doit attendre deux mois qu'elle le rejoigne, en attendant il va s'installer dans un lieu calme et bosser pour mettre de l'argent de côté sans se faire remarquer.

Leur rencontre ne s'est pas faite dans les meilleures conditions, dès le départ l'animosité crépite entre eux. Penny était effrayée car un ex n'arrête pas de la harceler et cela commence vraiment à lui faire peur, tandis que Marcus rentrait tranquillement chez lui et tombe sur cette chose fragile dans la cage d'escalier. Par auto défense, Penny n'hésite pas à prendre la parole, tandis que lui ne fait que semer quelques mots bien placés mais qui blessent. L'un comme l'autre n'apprécient pas l'autre et ils ne sont pas faits pour s'entendre. Mais quelques coïncidences vont les remettre en présence l'un de l'autre et ils vont devoir faire semblant de s'apprécier. Ils vont alors se rendre mutuellement service : elle va se faire passer pour sa petite amie pour que son agent de probation lui fiche la paix, pensant que Marcus a pris le droit chemin, tandis que lui va lui servir de garde du corps le soir après le boulot pour ne pas qu'elle se fasse harceler par son ex.

Les choses sont claires pour tous deux : lui n'attend que le retour de sa petite amie, il ne conçoit pas sa vie sans elle et ne s'imagine absolument pas pouvoir entrer dans le droit chemin et mener une vie paisible et calme. Il est libre d'aller coucher ailleurs, tant qu'il reste attaché à Francesca. Nous le découvrons au fil des pages, au contact de Penny, avec qui il va passer de plus en plus de temps. Il ne lui cache pas qu'il n'est pas attiré par elle, qu'il la trouve insignifiante et qu'il ne la côtoie que dans un but financier car elle le paye pour son aide. Aucune équivoque quand à ce qu'il pourrait se passer, il aime la pousser dans ses retranchements, n'hésitant pas à la blesser de temps en temps avec quelques paroles qui portent un coup au coeur de Penny.

De con côté, Penny tombe rapidement amoureuse de cet homme, grand, beau, sexy, tatoué, mystérieux, sauvage mais aussi protecteur, charismatique et si fascinant. Sa présence en impose et elle craque comme toutes les femmes qui croisent son chemin. Mais elle est loin d'être bête, elle sait que jamais il ne s'intéressera à elle, elle a conscience et au grand jamais, elle ne va s'imaginer une seule fois le contraire. Face à Francesca, à qui il est uni de façon bien particulière, elle sait qu'elle ne fait pas le poids. Penny rêve d'un bel amour, d'une première fois magique, d'une maison, d'un jardin, d'une vie paisible à la campagne et elle sait que la vie n'offre pas toujours aux gens la possibilité de réaliser ses rêves. Elle mène une vie bien différente de celle qu'elle espérait, elle n'a que Baby et elle ne pense qu'à elle, elle s'oublie un peu du coup mais jamais elle ne s'en plaint. C'est une jeune femme plutôt admirable par son dévouement et l'amour qu'elle éprouve pour les autres.

Tous deux vont donc se rapprocher par la force des choses, elle car elle est amoureuse et décide de prendre tout ce qu'il lui donne car elle sait que dans deux mois, il partira loin d'elle définitivement. Elle vit chaque instant, le coeur battant à toute allure, tombant inexorablement amoureuse de lui chaque jour, profitant de chaque moment qu'elle passe en sa compagnie. Nos coeurs battent à l'unisson avec cette jeune femme à qui la vie n'a pas souri jusque là et qui tombe amoureuse de la mauvaise personne. Marcus, c'est celui qui donne envie de plus, de découvrir tout sur lui, de l'aider aussi, de le sortir de cette spirale infernale dans laquelle il pense devoir finir sa vie. C'est quelqu'un de passionné mais il se cache derrière cette fatalité d'un destin funeste de fuite incessante. Cette relation avec Penny, c'est tout l'opposé de ce qu'il s'est autorisé jusque là et c'est dangereux de continuer à la cotoyer car cela met en péril son avenir.

Chacun a ses démons du passé, chacun doit faire face à des menaces, d'ordre différentes mais qui viennent leur causer bien des tracas. Penny doit apprendre à se connaitre et se donner les chances de vivre sa vie à elle, et pas celle des autres. Marcus doit accepter que son destin n'est pas tout tracé et surtout pas vers une ligne de conduite forcément criminelle. Leur rencontre leur fera se rendre compte de tant de choses les concernant, mais Marcus est avec Francesca et Penny n'est pas de son monde et est dévouée à sa grand-mère, qu'adviendra-t-il de leur histoire ? Histoire qui fut intense, passionnelle et qui ouvrira la porte à tant de possibilités.

Un roman qui m'a porté tout du long, tellement que je n'ai pas eu envie de le refermer avant la fin. J'ai apprécié la plume de l'auteure, qui nous offre une narration un peu différente de ce qu'on lit d'habitude, parfois elle m'a dérangé mais j'ai tellement aimé les émotions que j'ai ressenti en lisant ce roman qu'il est toutefois un petit coup de coeur. Parce que je ne m'y attendais pas, et que j'ai apprécié accompagner les personnages tout au long de ma lecture. Il n'y a pas de faux-semblants, les personnages ne changent pas du tout au tout subitement, ils maintiennent leurs positions sans chichi et cela se tient très bien. Une belle lecture que j'ai adoré découvrir et que je relirai avec plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/te..
Tenter de ne pas t'aimer de Amabile Giusti m'a été envoyé par Amazon Publishing France et net galley, que je remercie chaleureusement.
Pénélope, vingt-deux ans, jeune femme marquée par une enfance tragique. Orpheline, elle a renoncé à poursuivre ses études pour rester auprès de sa grand-mère dont elle s'occupe tout en cumulant deux jobs pour parvenir à joindre les deux bouts. Elle vit dans un appartement miteux, et elle ne s'attendait pas à croiser un jour le nouveau locataire..
Marcus, est un homme à qui la vie n'a pas fait de cadeau et qui, en retour, n'en fait aucun à la vie. Il est imposant, mystérieux, couvert de tatouages et en liberté conditionnelle… Et oui, il sort de prison ! de son regard glacial à son langage virulent, tout en lui exprime la colère.
Elle est petite, il est grand. Tout les oppose mais nous savons bien que les contraires s'attirent...
Ils ne s'apprécient pas, mais ils vont devoir compter l'un sur l'autre.. Et s'aimer ? Ou aimer se détester ???
Tenter de ne pas t'aimer est un très bon roman, qui m'a captivé de la première à la dernière page.
J'ai apprécié les personnages principaux, aussi bien Pénélope (Penny) que Marcus. le personnage de Francesca (la petite amie de Marcus, elle aussi en prison) est également très intéressant, pas énormément fouillé mais intriguant je trouve.
L'histoire est bien ficelée, même si niveau originalité celle ci est assez faible. C'est assez prévisible, classique quand on a l'habitude de ce genre de romance. Toutefois, j'ai pris plaisir à lire l'histoire de Penny et Marcus. Il se passe énormément de choses, on ne s'ennuie jamais car il y a beaucoup de rythme.
J'ai aimé l'histoire, les personnages, bref tout m'a plu.
J'enlève une demie étoile car par moment le langage est un peu trop familier à mon goût, même si c'est tout à fait crédible de la part d'un ancien taulard !
Tenter de ne pas t'aimer mérite bien quatre étoiles et demie, et je suis ravie d'avoir commencé mes vacances avec cette lecture :)
Amabile Giusti nous livre là une romance palpitante orchestré avec brio. Elle met en scène des personnages au caractère bien trempé et la dynamique de la romance m'a énormément plu ainsi que les protagonistes.

Qu'on se le dise, entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas… La haine peut naître dans l'amour, aussi que l'amour dans la haine. Pénélope et Marcus n'étaient pas faits pour se rencontrer, ils sont diamétralement opposés et pourtant le destin va en décider autrement. Vous voyez, Pénélope est une héroïne captivante et attachante, elle est jeune mais déjà marquée par la vie à cause d'une enfance dramatique. Elle pourrait vous paraître sage et docile, et pourtant elle cache un tempérament de feu. Elle n'a pas sa langue dans sa bouche, elle n'hésite pas à remettre les gens à leur place et j'ai adoré ses réparties. Penny est une rebelle et elle va adorer se frotter à Marcus, son nouveau voisin. Penny est une jeune femme que j'ai aimé, elle est généreuse, gentille et aimante. Elle s'occupe de sa grand-mère avec soin et sans arrière pensée, tout comme elle sera prête à aider Marcus malgré son sale caractère. Marcus, parlons-en… Et bien c'est clair qu'il n'est pas facile à aimer, Marcus a lui aussi vécu des choses difficile depuis sa plus tendre enfance. Il est en liberté conditionnelle et il n'a pas le choix que de bien se tenir… Sa rencontre avec Penny va bouleverser ses plans et elle va faire naître en lui des sentiments troublants qu'il ne veut pas ressentir. Marcus est imbuvable au début du récit, j'ai pris sur moi et heureusement son évolution m'a marquée et cela m'a permis de m'attacher à lui. Pourtant, ce n'était pas gagné parce que c'est clair que son personnage au début ne fait pas rêver. C'est un homme dur et blessant, j'ai été souvent en colère à cause de son attitude envers Penny. Ces deux-là avaient besoin de s'apprivoiser, de comprendre ce qu'il était en train de se passer entre eux. Mais vous savez bien que rien n'est jamais simple et la relation de nos héros sera loin de l'être.

Cette romance se base sur un schéma haine/amour qui a mis mes nerfs à rude épreuve. Amabile Giusti a réussi à me captiver avec cette romance tumultueuse. L'autrice a su donner une véritable évolution à ses personnages, l'ensemble est plus que crédible et les émotions que j'ai ressenti m'ont parfois déchiré le coeur. Ce roman est loin d'être tendre, il confronte le lecteur à une réalité difficile à encaisser. On vit avec Penny et Marcus. J'ai eu peur à de nombreuses reprises car le suspense est présent à chaque page.

L'intrigue ne se concentre pas que sur la romance de Marcus et Penny car le histoire n'a rien d'une histoire d'amour classique. Ce roman a aussi un côté thriller assez sympa qui augmente la tension dans le récit. J'ai particulièrement aimé la narration qui est très originale, à la troisième personne principalement et les chapitres du point de vue de Marcus sont à la première personne. A mes yeux, les chapitres narrés par Marcus sont indispensables, sans eux je n'aurais jamais réussi à aimer Marcus, impossible ! Là, Marcus se livre à nous, on apprend beaucoup sur lui et sur ce qu'il ressent. Penny vit les choses différemment, elle est dans le flou, ne sachant jamais ce que ressent Marcus. J'ai trouvé cela fascinant de voir leurs sentiments évoluer, leur relation n'a rien de facile, ni de classique. Leurs vies sont d'ailleurs tellement incertaines que cela joue énormément sur leur relation.

La plume d'Amabile Giusti est très agréable, fluide et addictive. le récit conserve tout de même quelques longueurs mais rien de très gênant, l'ensemble de l'histoire reste vraiment passionnante. Cette histoire a réussi à me surprendre à plusieurs reprises et la fin est arrivée trop vite à mon goût, je m'étais tellement attachée à nos héros que le final m'a semblé trop rapide, j'avais envie de savourer un peu plus le dénouement de leur histoire.

En bref, une romance haine/amour qui m'a totalement captivée. Pénélope et Marcus sont deux personnages marqués par la vie qui vont s'apprivoiser. Amabile Giusti nous offre une histoire d'amour très intense et pleine de suspense. L'évolution des personnages m'a plu et j'ai trouvé l'ensemble du récit très agréable à lire. J'ai ressenti une montagne d'émotions contradictoire, oui ce roman m'a remué et je ne peux que vous le conseiller.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..
L'histoire est palpitante et très agréable à découvrir. J'ai aimé l'alchimie présente entre les personnages qui monte en tension au fil des pages. D'ailleurs, nos deux protagonistes principaux, bien que très différents, sont excellents. On s'attache beaucoup à eux, et spécialement à Penelope, qui m'a beaucoup touchée au fil des pages… Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que leur histoire d'amour ne semble pas directement cousue de fil blanc. Bien au contraire. Chacun va évoluer au contact de l'autre.

Petit bémol pour la narration qui, certes, est originale, mais peut paraître répétitive. On alterne les points de vue, mais on revient en arrière à chaque fois pour voir les scènes vues par les deux personnages. Et me concernant, c'était un peu déstabilisant.

Tenter de ne pas t'aimer est une romance où le suspense est bien présent, et qui rend donc la lecture plus qu'addictive. Une belle histoire d'amour que je vous conseille.
Je remercie Montlake Romance d'avoir accéder à ma demande de lecture sur Netgalley, ce qui m'a permis de découvrir une véritable pépite.

Ce livre a été un véritable coup de coeur. Alors certes, l'histoire peut paraître banale de prime abord mais les personnages et les émotions ressenties font que cette histoire me marquera pour longtemps.

Le récit a l'avantage de donner voix aux deux personnage principaux : Penelope « Penny » Miller et Marcus Drake. D'ailleurs, il y a une petite particularité concernant ce point : les chapitres de Marcus sont racontés à la première personne et ceux de Penny à la troisième. de mémoire, c'est la première fois que je lis un livre ainsi construit et cela ne m'a pas déplu, surtout si on prend en compte que l'auteur raconte les interactions entre Penny et Marcus de leurs deux points de vue. Malgré ce que l'on pourrait croire, je n'ai pas eu le sentiment de lire deux fois la même chose mais en plus, cela permet de connaître les vrais sentiments des personnages.

Penelope est une jeune femme de 22 ans qui vit dans un appartement avec sa grand-mère « Barbie », dont la santé mentale décline petit à petit. Ayant arrêté ses études pour s'occuper de sa grand-mère, elle cumule deux boulots pour gagner de quoi survivre. Elle peut paraître naïve au début, mais il n'en est rien. Pour ne pas arranger les choses, son ex-petit ami est un enfoiré de première qui se croit tout permis parce que son père est riche. Marcus, quant à lui, vient de sortir de prison et a emménagé dans l'immeuble où vit Penny. Il doit donc se tenir à carreau s'il ne veut pas y retourner, ce qui implique aussi de ne pas avoir de contact avec sa petite amie, Francisca, qui est toujours derrière les barreaux. Ces deux personnages ne peuvent donc pas être plus opposés que ça.

Penny et Marcus vont nouer une relation particulière de « qui aime bien châtie bien » et ce sont les émotions ressenties dans ces moments qui font que je n'oublierai jamais ce livre. Ils ont tous les deux de la répartie et des répliques bien cinglantes. C'est leur manière de prendre le dessus sur l'autre. Penny sait que Marcus ne peut pas s'intéresser à une fille comme elle, lui qui fait tomber toutes les femmes à ses pieds donc elle se fait pas d'illusion sur une possible histoire d'amour.

Marcus a seulement confiance en Francisca, car tous les deux ont vécu les mêmes galères et se sont soutenus mutuellement pour affronter les coups durs de la vie. Marcus sera souvent assez blessant envers Penny car c'est sa manière de tenir les autres à distance. J'ai bien aimé l'évolution de son personnage car il va prendre conscience que s'il veut s'en sortir, il va devoir casser le cercle vicieux dans lequel il se trouve et apprendre à faire confiance à d'autres personnes.

Penny est une personne qui n'a jamais eu beaucoup de chance dans la vie. Elle craque pour Marcus mais comprend qu'il n'aimera jamais une personne comme elle. Elle va donc prendre tout ce qu'elle peut pendant qu'il est là. On découvre une personne patiente, taquine, prête à croquer la vie à pleine dent mais retenue par les problèmes des autres. Face aux vacheries de Marcus, c'est le genre de personne qui va sourire pour cacher que son coeur se brise en mille morceaux. Elle va petit à petit comprendre qu'elle ne doit plus se mettre entre parenthèses mais vivre pour elle. C'est un personnage tellement attachant que j'ai ressenti sans aucune peine toutes ses émotions.

Pour finir, je suis très contente d'apprendre que le tome deux sortira bientôt et qu'il sera consacré à Francisca. Dans ce premier livre, elle est évidemment dépeinte sous un mauvais jour mais personnellement, j'avais plutôt pitié d'elle. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle, de voir ce qu'elle va mettre en place pour s'en sortir et si elle aussi aura droit à son happy ending.

En conclusion, Amabile Giusti nous livre une histoire de découverte, de rédemption et de changement de vie. Une vraie romance doudou vers laquelle je n'hésiterai pas à courir pour me réfugier dans le maelström d'émotions qu'elle nous propose.
Lien : https://worldofvoz.com/2019/..

Finalement, Penny me plaît. Pas sexuellement, ce qui est extraordinaire pour moi. D’habitude, c’est ça la clé de tout. Une femme me plaît sexuellement ou pas. Si elle ne me plaît pas, elle n’existe pas. En revanche, je ne veux pas mettre Penny dans mon lit et pourtant je la vois et elle existe. Par moments, parler avec elle me donne des décharges d’adrénaline. Je ne sais jamais ce qu’elle va dire. Elle est imprévisible. C’est une espèce de petite boule de mystère rigolote qui m’intrigue dangereusement.
L'amour est ce trèfle à quatre feuilles doré, cette couverture chaude, cette musique lointaine, ce miracle qui revient un soir, au coucher du soleil, quand tout semble perdu pour toujours et te fait te sentir éternelle pour quelqu'un qui ne t'a jamais oubliée.
Chapitre 5 :
«…
— Tu as changé d’avis ? Qui sait pourquoi, cela ne m’étonne pas. Mais jamais de la vie je ne coucherai avec toi.
— Pourquoi est-ce que tu penses toujours qu’une femme doit te demander des services à caractère sexuel ?
— Parce que c’est ce qu’elles me demandent toutes. Tu veux peut-être que je te résolve une équation mathématique ou que je te peigne un portrait à l’aquarelle ?
— Rien de tel. Mais ça doit être triste.
— Quoi ?
— Penser que le monde entier tourne toujours et uniquement autour de ton… euh... machin.
— Ce n’est pas vrai ! Je n’en veux pas ! Enfin… je ne veux rien de matériel. Je veux juste faire un pacte avec toi.
...»
Chapitre 1 :
«…
— Quand je vois une femme avec cette tête-là, même si elle ne m’a rien demandé et que je ne la connais pas, je m’arrête généralement pour m’assurer qu’on ne lui fait pas sa fête.
— Personne ne veut me faire ma fête ! C’est plus probable que ce soit toi qui veuilles me la faire !
Il haussa un sourcil et son expression impassible trahit un signe de malaise et le début d’un petit rire cinglant.
— Je ne fais pas leur fête aux femmes, pas dans le sens où tu l’entends. Et dans tous les cas, je ne te la ferai pas, tu n’as rien qui donne envie de fêter quoi que ce soit.
Pénélope serra les dents, le détestant profondément...»
Satanées hormones ! Même si une femme étudie, lit, pense et vit comme un être civilisé, elle se retrouve en émoi face à un primate préhistorique. Somme-nous fondamentalement des animaux ? Les biceps d’un homme des cavernes suffisent-ils pour faire disparaître notre raison ?