Syros (18/08/2015)
3.88/5   4 notes
Une histoire de trajet en bus avec un cambrioleur, un cosmonaute, un super-héros et plein d'autres personnages cocasses... à lire seul ou à jouer avec un groupe de vingt enfants et plus.
Que lire après TerminusVoir plus
Comment proposer des textes subversifs (en toute discrétion) aux enfants, tel est le défi que semble relever avec un plaisir à peine dissimulé, Grégoire Kocjan.
(...)
Tout simplement jubilatoire, vous dis-je !

Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451.
Lien : http://bibliothequefahrenhei..

critiques presse (1)
Ricochet
06 janvier 2016
Le tout n’est sans doute pas excessivement abouti, mais remplira parfaitement son office dans toute classe d’école primaire.
Le policier 2 :
Les mains en l’air ! Au nom de la loi, je vous arrête !

(Le cambrioleur lève les mains pour se rendre.)

Le policier 2 :
Non, pas vous… L’autre à côté. (Au businessman). Tu es fait mon p’tit gars rends-toi sans histoires !

Le businessman (abasourdi) :
Moi, vous êtes sûr ?

Le policier 1 (furieux) :
Association de malfaiteurs, arnaques aux impôts, argent caché, parachutes dorés sans compter l’exploitation des travailleurs… Ce n’est pas toi, peut-être ?
(…)

Le cambrioleur :
Quand même, voler les pauvres c’est moche.