La Bourdonnaye (01/07/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C’est gargantuesque ! Nous assistons à un tête-à-tête conjugal entre Catarina et Lisandru. Mais un tête-à-tête façon Caitucoli, c’est-à-dire que Catarina pointe le canon d’un fusil sur la temps de son cher et tendre. Tirera, tirera pas ?
Bon, forcément, comme vous pouvez vous en douter, je n'ai pas lu l'ensemble des épisodes de la première saison mais ce n'est pas franchement dérangeant pour lire celui-ci. L'histoire est suffisamment claire sur les personnages et leur histoire (quoi qu'il n'y ai pas vraiment de référence au passé dans celui-ci : tout se vit au jour le jour) que ça se suit facilement.
Par contre, je n'ai pas autant adhéré à cet épisode qu'au tout premier : je l'ai trouvé trop alambiqué, rocambolesque et sans queue ni tête pour réellement l'apprécier... Ça va vite, on saute d'un personnage à l'autre : j'ai eu l'impression de courir un marathon alors que cette nouvelle ne fait qu'une trentaine de page ! Ce n'est pas assez reposant pour moi : c'est le genre d'histoire qui m'épuise et qui me donne envie de lire en diagonale tellement je n'arrive pas à me poser en la lisant...
Pour autant, elle n'est pas inintéressante : c'est haut en couleur, c'est dynamique et ça donne envie d'en savoir plus ! Pour le coup, c'est vraiment le ton de l'histoire trop superficiel et criard qui m'a dérangée.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..