La Meute de Garval tome 3 sur 4
EAN : 978B00R8GW0JI
(18/12/2014)
4.14/5   7 notes
TOME 3

Et si leur plus grand ennemi se trouvait être l'un d'entre eux ?

La dernière volonté de la Garache était de voir Vael ou Arick prendre la tête de la meute de Garval. Mais c'est sans compter sur Cyan qui, furieux de la tournure des évènements, empreinte une très mauvaise pente aux conséquences funestes. Assoiffé de pouvoir et tourmenté par le chagrin, il commet l'irréparable pour devenir Alpha après avoir quitté sa meute.
... >Voir plus
Que lire après La Meute de Garval, tome 3 : Terrains de chasseVoir plus
Suite à l'attaque des chasseurs, la Matriarche de la meute a été touchée et sait ses jours comptés.
Elle décide, avant de fermer les yeux, de donner son avis sur son futur successeur. Elle propose Vael et son fils Arick. Ce dernier ne voulant pas se battre avec son père lui cède la place, mais ce n'est pas pour plaire à Cyan qui se voyait déjà reprendre le flambeau.
Comment Cyan va-t-il prendre cet ultime affront que sa grand-mère lui a fait ?
Et maintenant que les chasseurs ont compris qui était Soren, quelle sera leur riposte ?

Dans ce livre, l'auteure nous emmène encore plus dans la confrontation, mais cette fois pas seulement avec les chasseurs. Cyan va donner bien du mal à sa famille ainsi qu'à ses amis. Il va être rongé par la jalousie et avide de pouvoir ce qui va le mener à prendre des décisions inconscientes, irréfléchies qui va l'entrainer loin avec des conséquences désastreuses.
On va voir aussi le reste de la meute affaiblie par la disparition de la Matriarche et l'arrivée d'un nouvel Alpha.

Soren va faire étalage de ses dons qui avaient été mis sous secret et va aider la meute à y faire face. On va voir de nouveaux arrivants, mais aussi des retournements de situation. On va voir le clan essayer de se reconstruire, certaines amitiés se souder encore plus et un amoureux bien protecteur envers sa belle. Des caractères calmes vont se révéler explosifs quand il faut et on va surtout tomber de haut à cause de certains. Voir jusqu'où ils sont prêts à aller, le pouvoir fait peur.

La plume de l'auteure reste toujours autant captivante, elle ne s'essouffle pas et sait nous mettre des rebondissements, des révélations qui font qu'on ne s'ennuie pas et qu'on n'a pas envie de quitter nos amis. J'ai trouvé une plume addictive qui nous tient en haleine qui gère très bien son univers. Elle tient son histoire d'une main de maître et sait nous impressionner à chaque fois. Elle nous fait douter et avoir mal. On suit leurs aventures avec le peur au ventre, des étoiles dans les yeux. Sa plume est fluide, douce avec des moments très forts où elle nous met des frissons, des larmes aux yeux.

Comme les deux premiers tomes, j'ai dévoré celui-là et comme à chaque fois, l'auteure nous fait une fin du tonnerre où on hurle pour avoir la suite, elle joue avec nos nerfs et pas qu'un peu.

Les personnages du livre sont intéressants, entiers, intenses, et si on en aime certains parce qu'ils sont attachants, touchants, d'autres nous mettent bien les nerfs. On ne peut pas tout pardonner sous prétexte de l'immaturité. Il faut réfléchir avant d'agir car une fois que le mal est fait, on ne peut pas toujours revenir en arrière.

Vite ! Je veux la suite ! J'ai peur, très très peur même.
"𝑂𝑛 𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢'𝑢𝑛. 𝑇𝑢 𝑛'𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑠𝑜𝑙𝑖𝑡𝑢𝑑𝑒, 𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒 𝑙𝑜𝑢𝑝. 𝐴𝑢𝑐𝑢𝑛 𝑑'𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑒 𝑙'𝑒𝑠𝑡."

Quel plaisir de retrouver la meute ! Il est vrai que tous m'ont beaucoup manqué et que je suis ravie de partager leurs aventures une nouvelle fois.

Dès le début de l'histoire, je me suis demandé ce qu'allait nous réserver l'autrice dans ce troisième tome. Que va-t-il se passer ? Quels rebondissements va-t-il y avoir ? C'est donc avec empressement que les pages se tournent.

L'autrice m'a surprise de par son choix. Je ne m'y attendais tellement pas que j'en reste encore ébahi. Un rebondissement énorme qui occupe l'intrigue principale de ce tome et qui est plutôt bien travaillé.

Les personnages sont toujours aussi attachants, même si certains mériteraient une bonne paire de baffes afin de leur remettre les idées en place. On apprend à connaître les "petits nouveaux" et nous en apprenons toujours plus sur les personnages que nous suivons depuis le début.

Les émotions m'ont assaillie lors de cette lecture, impossible de faire autrement. Que ce soit de la joie ou de la peine, du rire ou des larmes, nous ne pouvons aller contre ses émotions.

Il me tarde de me plonger dans le prochain tome. Et oui, encore une fois, la fin de ce troisième tome est faite pour que l'on se jette sur le prochain (qui n'est pas encore sortie pour le moment). On compte les jours !

🐺 Il est temps de reprendre place au sein de la meute... Avez-vous aimé ? Qu'en avez-vous pensé ?
Je reprends avec plaisir cette saga même si l'histoire reprend de façon triste. Étant donné la fin du deuxième tome, je m'y attendais mais j'espérais quand même un changement.
Face à ces tragiques événements, certains personnages vont révéler leur vraie nature, surtout un que j'ai dès à présent détesté. Ce personnage va changer totalement de comportement et l'histoire va être principalement ciblé sur lui tout en alternant avec la jeune Clea et sa meute.
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive ici et cette dernière ne manque pas d'imagination.
La dernière partie m'a totalement tenue en haleine et je n'ai pas pu lacher le roman sans le terminer! C'est encore un appel à lire la suite et je me demande la tournure que vont prendre les événements!!
Le commentaire de Cathy :

À la fin du tome précédent, nous avions quitté la meute qui venait de subir une attaque de chasseurs, cette bataille a fait des dégâts, la Garache a été empoisonnée, il lui reste très peu de temps à vivre.
Avant de quitter les siens, elle décide de proposer un successeur pour prendre sa place d'Alpha, sa dernière volonté n'est pas vu d'un très bon oeil de la part de son petit-fils Cyan, qui se voyait déjà reprendre le flambeau.
L'affront est trop grand pour le jeune homme, il décide de quitter sa famille pour créer sa propre meute afin d'en devenir l'Alpha.
Quel plaisir de retrouver cette saga, j'attendais cette suite avec impatience, Justine Alphonsine à le chic pour nous tenir en haleine à chaque fin de tome, j'avais hâte de me replonger au coeur de cette histoire qu'elle nous propose.
Il y a du changement dans ce tome, le danger ne vient plus seulement des chasseurs, il vient de l'intérieur, jusqu'à présent Cyan était un personnage que j'avais eu du mal à cerner, le visage qu'il va montrer à cause de la jalousie qui le consume, m'a fait le détester pour ses agissements.
Soren quant à lui a trouvé sa place dans la meute, il va démontrer des capacités hors du commun susceptible d'aider ses amis.
Cette lecture est pleine de rebondissements, grâce au style de l'auteure, les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte.
Ce tome est un ton haut au-dessus des précédents, certains personnages se dévoilent à nous, c'est captivant de les voir évoluer.
Cette histoire prend un tournant plus sombre, certains passages m'ont fait grincer des dents, je me suis tellement attachée aux personnages que j'ai eu mal pour eux, on peut le dire l'auteure ne leur laisse aucun répit.
La fin de ce troisième tome est particulièrement frustrante, l'auteure nous laisse en plein doute, c'est la peur au ventre que je vais attendre la suite.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
J'ai dévoré ce 3eme tome en quelques heures ! Je suis complètement fan de cette saga, chaque tome est plus puissant que le précédent ! J'ai tellement hâte de découvrir la suite ! 😍.
Étrangement, je n'ai pas été surprise par le comportement de Cyan. J'ai dû mal avec lui depuis le début : trop jaloux, trop égoïste, trop présomptueux... Là, c'est le pompon ! Je l'aurais bien massacré 🙄😅.

On a tous besoin de quelqu'un. Tu n'es pas fait pour la solitude, jeune loup. Aucun d'entre vous ne l'est.
On a tous besoin de quelqu'un. Tu n'es pas fait pour la solitude, jeune loup. Aucun d'entre nous ne l'est.