AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791094876152
230 pages
Editions Danaé (07/12/2017)
4.33/5   6 notes
Résumé :
Ce guide classique et très populaire vous propose plus de soixante-quinze sorts, rites et rituels que vous pourrez effectuer en vous servant des merveilleux pouvoirs du monde naturel.
« … un trésor de magie pratique, tant pour les novices que pour les pratiquants plus expérimentés… des sorts bien construit qui font appel à l’alchimie des possibilités… »
Une feuille de chêne… une fleur sauvage… de l’eau d’un courant bouillonnant… de la terre ramassée d... >Voir plus
Que lire après Terre, Air, Feu et Eau: Techniques de magie naturelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je recommande vraiment ce livre à tout ceux qui pratiquent la magie naturelle. Comme toujours, l'auteur est très pédagogue et son livre est parfaitement organisé. Il présente les éléments avec précision et poésie tout en proposant des sorts et rituels simples. Pour les non wiccans, ce livre est tout à fait adapté puisque que Cunningham met de côté ses croyances personnelles pour ne se concentrer que sur la pratique de la magie naturelle. En outre, la renommée de l'auteur est gage d'un certain sérieux dans le domaine et se démarque, en ce sens, des nombreux ouvrages que l'on peut trouver dans les rayons ésotériques.

Compte critique sur instagram :
@le_terrier_sous_la_lune
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Là est la magie
Une silhouette avance entre les troncs tordus, en quête d'une clairière. Bientôt les chênes centenaires s’écartent pour relever un ruisseau. La femme s'agenouille sur l'herbe de sa berge et met la main sur la terre. La pulsation régulière de l’énergie de la Terre la réconforte .
Elle cueille quelques brins de l'herbe d’émeraude, remerciant les plantes pour leur sacrifice. Quand elle en a rassemblé treize, elle les tient entre ses paumes et reste un moment immobile.
La femme ferme les yeux. Ses lèvres remuent. Son visage se crispe, et le vent fait bouger la manche de son vêtement. Des forces intérieures font trembler ses épaules. La femme se relève, jette les brins d'herbe en l'air, envoyant avec eux l’énergie qu'elle a générée.
Les brins volent sur la brise et traversent le ruisseau. Ils atterrissent sur la berge opposée, et la femme sent leur pouvoir pénétrer le sol, ce qui met en mouvement son énergie.
C'est fini. Elles s'allonge sur la berge, sentant la chaleur du soleil, la fraîcheur de la brise, le soutient de la Terre. Le gazouillis du ruisseau tout proche la fait tomber dans une rêverie paisible; elle se souvient de ses actes tout simples et du pouvoir qu'il ont éveillé .
En silence, elle rend grâces. Puis elle se relève, quitte la berge du ruisseau, et traverse à nouveau le bois du parc pour rentrer chez elle. Le soleil a teinté de rouge l'horizon occidental lorsqu'elle retrouve son chat, choisit un livre et lit prés du feu, satisfaite du sucés de son sort de guérison .
Cette description d'un rituel magique peut vous paraître étrange, mais c'est le type de magie que vous trouverez dans ce livre : une magie de douceur, d'amour de guérison. Vous ne trouverez aucune malédiction dans ces pages; aucun rituel de haine, d'envie ou de jalousie .........
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}