AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Abandoned Empress tome 1 sur 6

Ina (II) (Autre) Yuna (Autre)
EAN : 9782382880340
256 pages
Kbooks (06/07/2022)
4.06/5   70 notes
Résumé :
Depuis sa naissance, Aristia a été élevée dans un seul but : devenir la compagne de l'empereur, l'aimer et l'assister. Mais tout s'effondre lorsqu'une jeune fille venue d'un autre monde apparaît et lui vole sa place. Aristia devient le souffre-douleur de l'empereur... jusqu'à être condamnée à mort. Elle se retrouve alors sept ans dans le passé ! Et si le destin lui avait donné une seconde chance ?
Que lire après The Abandoned Empress, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,06

sur 70 notes
5
2 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Club N°52 : Manga (Manhwa) non sélectionné
------------------------------------

Série webtoon qui a été éditée en papier.

J'étais intriguée (l'ayant vu passé sur les réseaux sociaux).

J'ai eu un peu peur au début à l'enchaînement de drames qui faisait de l'héroïne de l'histoire un souffre douleur...

Cependant la seconde partie du manga ramène un peu de fraîcheur, lors de son retour dans le passé on suit et accompagne cette jeune fille qui découvre des choses auxquelles elle était complètement passée à côté, l'amitié, des relations humaines douces, bienveillantes (ce qui fait du bien après tant de violence en première partie).

Même si ce n'est pas un coup de coeur absolu, je suis curieuse de lire la suite.

SirTitou
------------------------------------
Commenter  J’apprécie          290
The Abandoned Empress est le nouveau webtoon papier des éditions KBooks, une série qui compte 145 chapitres terminée. On doit cette histoire à Jeong Yu Na puisqu'elle est à l'origine du roman de l'histoire, et Ina s'est chargée de l'adapter en webtoon.
Pour ma part, c'est mon premier webtoon des éditions KBooks que j'ai pu lire, la qualité de l'adaptation papier, et je dois avouer que je ne suis pas déçue du travail. Ils sont un peu lourds à tenir en main, mais le papier glacé est tout de même de très bonne qualité, l'impression aussi et les couleurs sont très belles. La couverture, y a rien à dire, elle est magnifique et elle aussi très bien travaillée. J'ajouterai aussi que le dessin d'Ina est très beau et franchement très agréable à regarder, je remets juste en question l'âge du père de notre héroïne qui me semble être trop jeune.

Pour la petite histoire de ce webtoon, on fait la rencontre d'Aristia, une jeune noble promise à l'empereur et qui devait devenir impératrice, sauf qu'à sa tout juste majorité elle est condamnée à mort. Fin de l'histoire normalement, sauf qu'elle a droit à une seconde chance, elle retourne sept ans avant ce drame, et la vie lui permet de recommencer pour pouvoir changer son futur au mieux, et éviter de retracer son ancienne route.

L'idée de base m'avait énormément plu, avec ce petit côté fantastique qui permet d'avoir une seconde chance. Mais aussi par toute son ambiance qui se dégage à travers cette couverture, en effet, j'adore suivre des récits qui mettent en avant la royauté, empereurs, princesses, princes, chevaliers, châteaux, les belles robes, vous avez compris l'ambiance, et j'ai été vraiment servie avec ce premier tome qui mélange tous ces éléments pour mon plus grand plaisir !
Encore une fois, c'est un premier tome introductif pour poser les bases de son univers, et introduire les protagonistes de l'histoire aussi, tout en instaurant doucement une nouvelle volonté à Aristia notre protagoniste pour changer son destin !

Les personnages sont intéressants qu'ils soient bien vus ou mal perçus par notre oeil de lecteur, tout d'abord j'ai beaucoup aimé la rencontre avec Aristia. Mais je dois avouer que l'on n'était pas parti sur le bon pied, en effet, notre protagoniste on la rencontre dan sa première vie quand elle a le rôle d'épouser l'empereur, mais on est face à une jeune fille fragile, faible, qui se laisse marcher sur les pieds, et limite prête à tout pour s'attirer les faveurs de l'empereur sans trop ouvrir sa bouche... Un rôle de second plan, puisque l'on a une autre jeune fille sortie du chapeau, qui se trouve avoir une place plus importante qu'Aristia, complètement naïve mais surtout inutile, elle ne prend que les bons côtés, et laisse ses devoirs à notre protagoniste. Bien entendu, cette dernière pas très appréciée, ne peut pas dire grand-chose, et ne dit rien, elle se laisse complètement faire, et c'est franchement rageant !
Heureusement que la seconde partie existe et est présente, parce qu'on a une Aristia plus jeune mais qui garde ses souvenirs et ce qu'elle a pu apprendre. C'est super important pour elle, pour se créer une nouvelle vie, et là, tout en restant courtoise et de bonnes manières, elle arrive à changer de petits éléments. Elle ne se laisse plus vraiment faire, et arrive à avoir une autre répartie, mais sa vie a laissé des traces sur elle, des traumatismes qu'elle garde qui sont notamment liés à Ruvellis l'empereur. J'ai beaucoup aimé que l'autrice les utilise et les mette en avant pour montrer que cette attitude crée des traumatismes et que ces derniers ne s'effacent pas en un changement de vie, et il y a vraiment possibilité de travailler sur ces éléments.
Le rôle de Jieun qui a vraiment la bonne place ne me plait pas beaucoup, sa naïveté m'a plutôt agacé tout du long. En revanche, elle vient d'un autre monde, une forme d'isekai, mais c'est intéressant d'avoir cet élément, mais de ne pas en faire la protagoniste du récit, et de l'utiliser pour créer un morceau d'histoire autour. C'est un traitement original et intéressant sans que le côté isekai soit au coeur du récit, et soit en lien avec Aristia, ça change surtout en ce moment où on a une avalanche de sortie de ce genre.

Les réfractaires à la romance, ce titre n'est absolument pas par vous, on voit se dessiner la romance, mais notamment avec l'arrivée de potentiels prétendants comme Allendis, un personnage que j'ai apprécié de découvrir. Il va vraiment servir la deuxième partie de l'histoire, et se trouver comme un allié pour Aristia. Il est aussi un grand soutien pour elle, et la pousse à faire ce qu'elle souhaite comme se lancer dans ces entraînements. Ruvellis sera sûrement aussi de la partie bien que je ne sois pas fan de cette idée, et nous aurons très probablement un troisième jeune homme mais qui n'a pas encore été vraiment présente.
Il me tarde de pouvoir lire la suite, parce que c'est vraiment ce genre de récit qui me plait, ce mélange n'est sûrement pas au goût de tout le monde, mais pour moi ça fonctionne, et j'en redemande ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai reçu le livre gratuitement de la part de Kbooks, voici Mon avis :

Un peu de peur au début à l'enchaînement de drame , semblant venir de nul part et n'être qu'un enchaînement tragique, ce qui ne me met pas toujours a l'aise de voir une femme mise en souffre douleur comme ça (tout comme une scène qui évoque une zone grise/agression sexuelle? Qui m'as fait un peu craindre la suite). de plus la relation et l'emprise toxique que subissait l'héroïne avec le prince, ne sachant pas où l'histoire voulait en venir avec ça m'as fait un peu peur, au début de ma lecture.
Cependant la seconde partie du livre en plus de répondre aux questions poser dans la première partie ramène aussi un peu de fraîcheur, lors de son retour dans le passé on suit et accompagne cette jeune fille pour prendre sa revanche sur son ancien destin. Elle sort du rôle assigné des sa naissance, et découvre alors des choses auquel elle était complètement passé a côté, l'amitié, des relations humaines douces, bienveillante (ce qui fait du bien après tant de violence en première partie). Elle décide d'avoir un nouveau destin et de tout faire pour que tout ses drames ne se reproduise plus. Mais échappé à son rôle convenu dans un milieu aristocratique demande des subtilités et de la ruse pour ne pas faire tomber les autres avec soi.

Le premier tome met très bien en place toute cette histoire, les zones d'ombre sont très vite éclaircie et les enjeux sont très clair et intriguant. le style graphique est lui aussi très agréable, le decoupage est très simple mais efficace et la mise en couleur est superbe. Si on aime les belles tenues on en prend plein les mirettes que ce soit des uniformes "militaire" à des robes à dentelle.

Meme si ce n'est pas un coup de coeur absolu, je suis curieuse de lire la suite et de suivre cette aventure d'émancipation d'une relation toxique et d'une première destiné qui n'as été que souffrance et mensonge.

De plus si vous êtes vraiment très impatient et que vous ne pouvez plus attendre pour la suite, le livre vous renvoie à l'application Very Toon pour en lire la suite (avec en plus des offres promotionnelles). Merci à Kbooks de m'avoir envoyer ce livre gratuitement!
Commenter  J’apprécie          20
Depuis toute sa vie durant, Aristia a été élevée dans l'unique but de devenir impératrice en épousant l'empereur Ruvelise. Cependant, ce dernier a toujours été froid auprès d'elle et impitoyable. Aristia était censée être son épouse car c'est ce que l'oracle annonçait mais malheureusement pour elle l'interprétation de celui-ci était mauvais. Il en fut par conséquent autrement et c'est Jieun, une jeune femme élégante d'un autre monde qui prit la place tant convoitée d'impératrice légitime. Aristia devient alors la seconde épouse et n'a en aucun cas son mot à dire. Ruvelise et Jieun s'aiment d'un amour profond mais alors que la jeune femme est enceinte un drame arrive et le chaos s'en suit pour la pauvre Aristia. Elle est donc déchue de son titre et se voit être condamnée durement mais au moment où tout ces événements arrivent sa vie fait un bon dans le temps et elle revient dans le passé. Elle n'est alors plus la jeune femme mais est redevenue la petite fille de 10 ans. Son seul espoir, qu'il ne s'agisse pas d'un rêve et qu'elle puisse changer son destin.

Je remercie Gleeph - @gleephapp -pour l'envoi du premier tome de « The Abandoned Empress » aux éditions @kbooks_fr qui nous plonge clairement dans l'univers et l'histoire dès le départ. J'ai été rapidement happée par les événements et les rebondissements. Les dessins tout en couleurs ne sont que plus agréables à regarder ce qui donne d'avantage envie de tourner les pages. Je suis très curieuse de découvrir la suite des aventures d'Aristia que j'attend donc avec impatience.
Commenter  J’apprécie          20
Si la première partie de l'histoire, où l'on suit Aristia en tant que seconde impératrice, est désagréable en raison du comportement inacceptable de Ruvelise, l'empereur, et de la rapidité de la narration, la suite se révèle bien meilleure. Une fois qu'Aristia meurt et remonte le temps, tout devient plus intéressant. Son personnage apparaît alors moins désespéré, plus courageux, et développe une nouvelle motivation : échapper à ce qu'elle a vécu lors de sa première vie. J'ai particulièrement apprécié la manière dont elle renoue avec son père, avec qui elle avait eu peu d'interactions par le passé.

Globalement, ce premier tome était intéressant, bien que j'aie eu du mal à m'immerger dans l'histoire au début, principalement en raison du protagoniste/antagoniste masculin, qui agit de manière insupportable sans que nous comprenions les raisons derrière son mauvais comportement. J'espère que nous les découvrirons par la suite. En ce qui concerne l'édition, je trouve l'ensemble joli et coloré. Je suis curieuse de voir ce que le tome 2 me réserve et je vais continuer la série !
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Bedeo
25 juillet 2022
En inversant le point de vue du héros /narrateur, cet isekai a trouvé son originalité et l’impose d’une fort belle manière, donnant un premier tome fort intéressant et plutôt agréable à l’œil.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La route que tu prends sera ton destin.
Ce que tu désires sera ta route.
Ton nom est celui qui ouvre la porte du destin.
Aristia...
Pionnière...
La Monique...
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : réincarnationVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (151) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..