The Blackstone Affair tome 1 sur 3
Presses de la Cité (04/05/2017)
3.11/5   19 notes
Ex-soldat des forces spéciales britanniques reconverti en agent de sécurité VIP, Ethan Blackstone reçoit d’un ancien partenaire de poker une demande inédite : protéger sa fille, qu’il pense en danger. Ethan refuse tout d’abord la mission. Mais quand il reçoit une photo de Brynne Bennett, il change immédiatement d’avis, subjugué par sa beauté.
La jeune femme a quitté les États-Unis pour poursuivre ses études d’art à Londres. Si sa vie est en apparence idylliqu... >Voir plus
Que lire après The Blackstone Affair, tome 1 : Ne résiste pas Voir plus

Beat

Vi Keeland

4.17★ (62)

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Une étoile et encore je me trouve généreuse… Mais le dernier chapitre a attisé ma curiosité. J'aurais peut-être un jour envie de lire la suite.
Alors je suis une fan de romances érotiques. Encore plus si on me vend du rêve et suspense. Et puis quand ton auteure fétiche écrit que c'est de la bombe tu lui fais confiance….
Au bout de 5 chapitres je sentais la grosse désillusion. L'auteure accumule les clichés qui font mal aux yeux. J'en ai fini ce gros pavés juste pour l'intégrer dans un challenge Babelio. Et puis peut-être lui laisser sa chance.
Qu'ai-je détesté? En premier : Ethan. Il sonne faux du début jusqu'à la fin. Il est où le mâle alpha, le bonhomme viril, le fantasme sur patte. le mec a 32 ans et on dirait un adolescent à peine prépubère en rut. le mec est riche soit disant distingué et il ne sait pas parler. Non mais c'est quoi ces répliques à deux balles. C'est le pire fantasme qu'ait pu proposer un auteur new adult. Il est en loin cohérent avec son statut social, son âge et sa profession. Il m'a fait hurler de rire au lieu de plaisir. le cliché de base : le mec qui recherche le peau à peau absolument en moins de deux jours. Un scandale pour une auteure romance d'enlever le Préservatif. Sachant que la scène en elle même est glauque. Certes c'est une fiction mais l'auteure parle de MST. J'ai dû louper un épisode…
Je continue dans les clichés barbants. En deux temps trois mouvement c'est le big love. Et patatras en une semaine le drame…. On est à la moitié du roman et on enchaine avec la voix désespérée d'Ethan. Je dirais plutôt gnangnan. L'auteure ne propose rien dans son premier tome à part une succession de scène de sexe. Même pas un filet de suspense alors qu'elle nous vendait du rêve. Un premier tome qui met en place ses héros qui ne pensent qu'à copuler et en plus le langage est limite. Je ne compte même plus le mot chatte et foutre…
Parlons un peu de Brynne. Elle aurait pu être le point fort. J'y ai cru mais son côté soumise trop vite me laisse perplexe. Un côté elle se rebelle comme une gamine qui ne cadre pas à la psychologie du personnage. Aucune maitrise de l'auteur pour faire un portrait cohérent.
Ma Coho est fan. Je pense plutôt qu'elle a voulu être gentille. Raine Miller est loin d'avoir ses qualités livresques. Un mélange de Christian Grey et Gideon Cross mais en bas de gamme. Moi je cherche l'excellence...
2 ans, au moins que cette saga dort dans ma PAL, non pas que je l'ai acheté, mais parce qu'elle fait partie de la collection offerte par une amie, dans sa grande phase lecture de romances érotiques. Et comme j'apprécie le genre... Merci, merci, Gaëlle grâce à toi, je vais libérer de la place sur mes étagères ! Car comme prévu, cette romance, répondant cependant aux codes de la N.A, j'ai détesté.
Heureusement elle se lit très vite, pour cause que la plupart du récit est en dialogues, ( ai-je précisé insipides ?) et scènes de sexe à tous les chapitres ( qu'évidemment à la longue, devant le nombre et la redondance des détails, j'ai sauté à pieds joints, quand l'envie d'abandonner ne m'a titillé l'esprit).
La New Adult est un genre littéraire que j'apprécie, (je ne m'en cache pas), cependant j'y attend une romance teintée (j'ai bien dit teintée) d'érotisme qui pimente un peu l'histoire d'amour avec quelques péripéties qui nous tiennent en haleine, des personnages un peu écorchés qui résistent à l'alchimie qui les lient, et un happy-end, bien évidemment.
Ici, si l'on devait cocher les cases de ces fameux codes indispensables de ce style de romance, elles le seraient toutes. Peut être mettrions-nous (si c'était possible) 10 croix dans celle : les scènes de sexe sont elles nombreuses ? idem pour : sont-elles explicitent ? Quant à celle : qu'en avez vous pensé ? moi, je dirais : pas glamour pour 2 sous. Pour la question : l'histoire d'amour serait-elle aussi passionnelle sans ? Je rirais à gorge déployée et répondrait : il n'y en aurait pas !
Car la relation amoureuse n'est pas du tout crédible. Ethan accepte sa mission à la vue de la photo de Brynne (un de ses portraits de nus ? on peut se poser la question) et tombe dingo de la jeune femme. Une attirance réciproque qui évolue en amour au bout de 2 rencontres (euh coucherie devrais-je dire). Car nos 2 héros ne font que "b..." à chacun de leur rendez-vous. Comment parvient-ils à se connaitre s'apprécier ? bah, bref pas réaliste pour moi. Certes, un auteur peut prendre des libertés pour nous faire rêver d'un univers où un beau gosse, garde du corps, super canon, friqué de surcroît, ( critères incontournables) tombe amoureux d'une fille ordinaire. Malheureusement la sauce ne prend pas. Tout au moins pas pour moi.
Tout y est trop cliché avec un air de Cinquante nuances de Grey (sans le BDSM) avec un Ethan se comportant comme un Christian, le charisme en moins. Parce que, pour ce qui en est des personnages, là encore je n'ai que des remarques négatives à faire. Leurs personnalités sont floues, mal développés et s'inscrivent en faux. L'auteure ne parvient pas à leur insuffler un peu de vie. Comme à tout le reste d'ailleurs. On ne ressent aucune émotion, juste le sentiment que Raine Miller a tenté sa chance en voulant surfer sur la vague provoquée par le succès d' E L James. Sans y parvenir. Certes, il faut reconnaître que 50 nuances n'est pas un chef d'oeuvre littéraire tant l'écriture est basique, tout comme ici d'ailleurs, cependant elle a créé un précédent avec des personnages qui ont séduit un large public. Et c'était tout où rien. Mais personnellement elle m'a tenue en haleine avec l'intrigue.
Celle-ci, (eh oui, il y en a une ), en lien avec le passé de Brynne, est sous entendu très vite et rapidement décodée. On attend donc désespérément que l'auteure nous en parle, oubliant pour un moment de nous abreuver de sexe jusqu'au dégoût. On ne verra rien venir dans la partie 1.
Dans la deuxième partie, qui donne la voix à Ethan, après le clash inévitable et la réaction prévisible de notre héroïne, le voile se lève progressivement sur l'identité de la personne qui pourrait lui en vouloir. Encore une fois, la manière de traiter le sujet est superficielle et peu crédible. Un père missionne un professionnel et ne lui donne pas toutes les infos ? Mouais ! On sait cependant à quoi s'en tenir sur le drame vécu par Brynne.
De chapitre en chapitre, l'on découvre, donc, le passé de nos protagonistes, vécus tragiques qui malheureusement n'ont suscités chez moi aucune émotion. le talent à en faire ressentir à travers son récit fait un peu défaut à Raine Miller. Trop de phrases convenues, de réparties fadasses. Vraiment, rien ne vient rattraper cette triste romance. Et surtout pas le style et la traduction.
Pourtant, il ne manquait pas d'éléments pour en faire une aventure originale, mais Raine Miller reste trop coincée dans les clichés, et une tendance à trop s'inspirer du personnage de Christian, du moins l'ais-je vécu de cette manière. Pour tout dire, je me suis ennuyée tant le rapport érotisme et intrigue est déséquilibré, celle-ci passant au second plan. Il faut parvenir aux derniers chapitres pour y trouver un peu de suspens.

Une lecture décevante pour une romance vantée par la très célèbre Colleen Hoover, à la plume et l'imagination à mille lieux de celle de Raine Miller ! Résultat des courses, une saga qui va virer vite fait de mes étagères. Peut-être trouvera-t-elle plus de succès auprès d'une lectrice plus indulgente que moi, avec mes trop nombreuses attentes.
À terme de ce tome la question se pose : poursuit-on la lecture de la saga en LC ? Dans ce cas, cela promets des beaux échanges sur les incohérences et clichés que nous risquons de rencontrer. Pour l'instant d'autres plus prometteuses nous attendent.
C'est toujours délicat d'écrire son avis lorsque l'on a pas aimé ce que l'on a lu. Quand j'ai vu la parution de ce roman, c'était évident qu'il fallait que je le lise, d'une part j'avais aimé la sobriété de la couverture, en l'observant je m'attendais à découvrir un héros masculin qui en impose, et à ce niveau là je ne peux pas dire que j'ai été déçue même si Ethan ne m'a pas plus séduite que ça. C'est le côté sombre de la couverture qui m'a convaincue, je m'attendais à une histoire palpitante, dangereuse et pleine de suspense. Et j'avoue que j'ai été déçue du contenu de ce premier opus à tel point que je ne poursuivrai pas la suite de cette saga. Et je vais vous expliquer pourquoi dans mon avis sans pour autant vous dissuader de le lire car sachez que nous n'avons pas tous les mêmes attentes vis à vis d'un roman.

On entre très vite dans le vif du sujet, au niveau de la romance. Ethan Blackstone est le patron d'une société de protection, ancien militaire il travaille en étroite collaboration avec le gouvernement et très souvent auprès de célébrité. Un jour, il reçoit un appel d'une de ses connaissance, Tom Bennett. Ce dernier lui demande de protéger sa fille Brynne, mais Ethan a bien trop de travail pour accepter la proposition de son vieil ami, mais lorsqu'il reçoit la photo de celle qu'il doit protéger, Ethan laisse tomber toutes ses bonnes résolutions. L'évidence le frappe violemment, il protégera cette jeune femme coûte que coûte. Leur rencontre marquera le début de leur relation passionnelle.

On se retrouve donc dans un tourbillon de sensations. Brynne tombe sous le charme de cet homme dominant, elle ne saurait l'expliquer, mais avec Ethan, elle se sent en sécurité. Elle va se laisser aller à ses côtés, écouter ses envies et ses désirs. Mais leur duo va s'avérer très tumultueux. Ethan est exigeant, dominateur et possessif. Brynne est jeune, modèle photo, impulsive et assez têtue. Elle cache un lourd secret qu'elle n'est pas prête à dévoiler, mais le destin va en décider autrement, et lorsqu'elle va découvrir qu'Ethan lui a menti cela va créer un gouffre entre nos deux amants.

En débutant le roman, je voulais vraiment découvrir une histoire aussi passionnelle que dangereuse. Je voulais vraiment que le côté suspense soit plus développé qu'il ne l'est réellement dans ce premier opus. Ethan et Brynne sont sexuellement compatibles et insatiables, à tel point que les scènes érotiques prennent toute la place dans le roman. Moi qui adore l'érotisme, ici, cela a fini par me lasser, je suis honnête j'ai fini par survoler les moments où ils « baisaient » parce que je n'en pouvais plus. C'est une chose qui m'a clairement dérangée alors qu'habituellement j'adore l'érotisme quand il est bien dosé et qu'il n'empiète pas sur l'intérêt de l'intrigue. Là, niveau scènes érotiques, j'ai été déçue. Déçue par l'abondance de sexe, déçue par les scènes en elles-mêmes que je n'ai pas trouvé excitantes. Je ne sais pas si c'est le langage qui m'a refroidi, ou le fait que quoi qu'il arrive dans le scénario ils finissent toujours au lit.

Les personnages ont fini par m'agacer, parce que j'attendais tellement de leur part, qu'au final je n'ai pas adhéré à leur manière de réagir. Brynne est hélas trop docile, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas de caractère, qu'elle ne savait pas s'affirmer. Il y a plusieurs degrés de soumission, et ici, sa façon de tout accepter m'a carrément mise hors de moi. Quand je parle de « soumission », rien à voir avec le bdsm, juste le fait de laisser le contrôle à Ethan. Ethan, aurait pu me plaire, mais hélas je n'ai pas réussi à l'apprécier, tout en lui sonnait un peu « faux ». Son attirance envers Brynne est intéressante, mais maladroite et je n'ai pas été séduite par son caractère. Il représente tous les clichés du mâle alpha dominant et possessif.

Les personnages secondaires sont presque inexistants, l'auteure n'explore pas assez l'intrigue à suspense, on attend les indices qui ne viennent pas. J'ai lu le roman dans son intégralité car j'attendais avec impatience les bribes d'informations qui nous feraient avancer sur le fond de l'histoire, à savoir qui en veut à Brynne ? Est-elle réellement en danger ? Son passé va-t-il refaire surface ? Et je n'ai pas eu assez de détails pour me donner envie de poursuivre l'histoire.

Je ne peux pas dire que la plume de Raine Miller soit mauvaise parce que malgré tout le roman se lit bien, mais hélas je n'ai pas du tout adhéré à ce que j'ai lu. le sexe c'est bien mais pas au détriment de l'intrigue. Je me suis sentie noyée par leur corps à corps. le roman est divisé en deux parties. La première du point de vue de Brynne, la seconde du point de vue d'Ethan. C'est quelque chose qui m'a plu car cela change notre façon de voir l'histoire. La seconde partie est d'ailleurs plus intéressante que la première, mais cela n'aura pas suffit à améliorer mon ressenti sur ce que j'ai lu.

En bref, ce roman est une grosse déception pour moi. Alors peut-être parce que dans ma tête je m'étais déjà imaginé une histoire avec beaucoup d'action, de danger et de rebondissements en tout genre. Je m'attendais à ce que l'érotisme vienne pimenter un scénario haletant et dangereux mais pas qu'il engloutisse l'intérêt de l'histoire. le roman aurait mérité d'être plus court et moins sulfureux pour qu'il y est un réel équilibre entre romance, action et érotisme. Je m'arrêterai là et ne poursuivrai pas la série. Cependant, je vous rappelle que ce n'est que mon avis, j'ai pour habitude d'être honnête mais je vous invite à vous faire votre propre avis.
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..
Un premier tome dans lequel nous découvrons les deux protagonistes de cette série. Nous évoluons dans un univers assez sulfureux au fort potentiel érotique, entre Brynne et Ethan, l'alchimie est telle qu'ils semblent avoir du mal à ne pas se sauter dessus. Cela a été un peu rapide au départ, ce qui nous pousse alors à le regretter car cela aurait pu être plus graduel. Mais ce fut aussi assez soudainement qu'Ethan est complètement tombé en admiration devant Brynne, du coup tout s'accélère selon ses envies. C'est ainsi qu'il a accepté cette mission alors qu'il n'en avait pas du tout l'intention.

Ethan accepte de bosser pour une vieille connaissance pour protéger sa fille, qui pourrait être en danger. Son passé la met en porte à faux pour l'ascension d'un homme politique ambitieux. Ainsi son père souhaite prendre les devants et assurer sa sécurité. Brynne ne se doute de rien, car Ethan tentera une approche sans lui dévoiler son identité mais tout simplement en la séduisant.

La première partie est consacrée à leur rapprochement, à la façon dont ils vont passer du temps ensemble, apprendre à se connaitre et s'épanouir l'un auprès de l'autre. Ethan débute cette relation avec la certitude de ses sentiments. Brynne, plus jeune a vécu un fait traumatisant et elle tente de se reconstruire. Si elle a trouvé sa voie professionnelle, s'épanouissant dans ce domaine de la restauration d'oeuvre d'art, elle a toutefois du mal à vivre une relation. Elle peine à faire confiance et elle a peur de se dévoiler. S'il venait à connaitre son passé, il risquerait de se détourner d'elle. Leur relation a aussi débuté sur un mensonge, ou l'omission de la vérité comme vous préférez et la révélation de ce fait va alors faire s'écrouler tout le travail de confiance qui s'était instauré entre eux.

Nous découvrons au fil de la lecture, parsemé par des allusions quels peuvent être les secrets de Brynne mais l'auteure fait en sorte que nous soyons tenu en haleine tout du long pour découvrir le fin mot de l'histoire. Ethan va se dévoiler aussi, petit à petit, son expérience de militaire à l'étranger a laissé quelques séquelles et il peut ainsi comprendre le traumatisme occasionné par une expérience bouleversante mais rien ne semble être simple avec Brynne, il va devoir s'armer de patience. Si j'ai eu un peu de mal avec la soudaineté des sentiments et des actes concernant Ethan, il est plutôt dominant et peu à même à transiger, l'auteure nous le présente aussi parfois plus doux. A l'opposé en l'occurence, j'ai eu un peu de mal des fois à suivre cette idée qui nous montre deux aspects opposés d'une personnalité. Brynne est très fragile, nous ressentons bien ce besoin de se reconstruire, sa méfiance vis à vis des hommes. La découvrir et voir ainsi l'impact que son passé a sur elle s'avère assez intéressant, c'est ce qui a soutenu ma curiosité.

L'affaire, le côté romantic suspense n'est pas très présent dans la première partie du roman, plus concentrée sur les débuts de leur relation, de ce côté-là je suis restée sur ma faim. La deuxième partie nous réserve un retour à ce qui les a rapproché au départ, dévoilant toute l'affaire passée ainsi que les répercutions sur le présent. le danger se profile et l'instinct protecteur d'Ethan est accentué. Il craque parfois, perdant son calme à l'idée de la perdre. C'est alors que nous pouvons retrouver ce qui au départ semblait constituer le fil conducteur de cette histoire : la menace qui pèse sur elle.

L'auteure a souhaité dans un premier temps se consacrer à ses deux personnages, afin que nous puissions nous même bien les comprendre et les connaitre. Nous offrant ainsi leur deux point de vue, cela nous permet de mieux les cerner. Ainsi leur relation a-t-elle des bases concrètes et ce pour mieux envisager la suite de l'histoire. Ethan est un de ces personnages qui comme dans la plupart des romantic suspense, a comme une sorte de révélation quand il voit Brynne : elle est celle qu'il attendait. A partir de là, tout est tracé pour lui, elle sera sienne.

Je suis plutôt d'un point de vue assez mitigé sur ce roman. Il m'a un peu déçue en proposant beaucoup trop de scènes de sexe, qui à force d'accumulation nous mène alors à vouloir les survoler plus que les découvrir. Je m'attendais à quelque chose de plus construit, de plus approfondi surtout en ce qui concerne le côté romantic suspense. Je pense que ce qui m'a tenu en haleine tout du long et c'est pourquoi je l'ai lu très vite, c'est que je voulais connaitre les secrets de Brynne. L'auteure a été suffisamment évasive là-dessus pour ainsi nous maintenir sur le qui vive. Bien que sans grande surprise de ce côté-là non plus, j'aurai souhaité que cela prenne plus d'importance sur la totalité du roman.

Nous avons là encore ce schéma narratif assez commun : l'homme sexy, ancien militaire, dominant, exigeant, sur de lui mais avec un traumatisme à gérer tout de même et une jeune femme en détresse, qui tente de se remettre d'un fait traumatisant. Je suis toutefois curieuse de découvrir la suite, j'ai du mal à commencer une histoire sans la finir. En l'occurence ici le deuxième tome en tout cas les concerne encore et c'est une suite que je lirai malgré mes réticences vis à vis de ce tome, en espérant que cela prenne l'ampleur que j'en attends bien entendu.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Premier épisode de cette nouvelle saga et découverte de cet auteur, ce fut une lecture torride et intrigante.

Après avoir reçu un e-mail d'un ancien partenaire de poker, rencontré six ans plus tôt, Ethan refuse le travail proposé, celui de surveiller sa fille à Londres. Suite à cela un deuxième e-mail arrive, et là une photo qui renverse ce pauvre Ethan.
Brynne est venue à l'exposition de son ami Benny, qui vient juste de vendre une photo d'elle quasi nue à un inconnu. Celui-ci lui propose de la raccompagner. Après cette dette, Ethan revient à la charge pour réclamer son dû à Brynne, un dîner. Elle devrait le fuir, mais elle est attirée par celui-ci.

Ethan Blackstone, 32 ans, citoyen britannique est P-DG d'une boîte de sécurité pour des clients privés ou le gouvernement britannique. C'est un ancien soldat des forces spéciales. Il est autoritaire, déterminé et ténébreux, sacré mélange pour un dominateur qui aime tout contrôler. Il est passionné et tendre. C'est un personnage assez complexe et mystèrieux.
Brynne Bennett, 25 ans, est étudiante en master de conservation et restauration des oeuvres d'art, et mannequin à ses heures, surtout pour payer le loyer. Depuis des années, elle vit avec une terreur cachée. Face à Ethan, elle se sent ado, peu sûre d'elle et surtout elle ne peut rien lui refuser.

La narration est du point de vue de Brynne, seul le prologue est d'Ethan. La plume est délicieuse, les sous-entendus et allusions sont réussis avec une touche de sensualité. Seul les passages intimes sont plus haussés et limites vulgaires surtout au niveau langage. C'est assez érotique, et les scènes reviennent régulièrement.
L'intrigue s'installe très lentement, seul la fin place enfin du suspense. Il est là tout le long, derrière le secret de Brynne et le «mensonge» d'Ethan. L'action n'est pas présente, alors qu'elle est très attendue, à voir dans la suite.

Un premier épisode qui pose les bases de l'histoire et présente nos personnages. Une fin qui nous laisse une envie pressante d'avoir la suite entre les mains. Politique en arrière plan, et romance au centre, une petite découverte intrigante pour ce roman.

Elle m'avait dit une fois qu'elle aimait ça,quand je lui baisais la main. Je ne pouvais m'empêcher de le faire. C'était trop dur de ne pas la toucher où l'embrasser à chaque instant. Je n'étais pas du genre à me refuser ce dont j'avais envie. Et c'est d'elle que j'avais envie.
__ Hé! protesta-t-elle. Vous osez me refuser votre corps,monsieur Blackstone?
Si je m'attendais à cette réaction!
__ Hum... Heu... pas du tout,mademoiselle Bennett. Je ne ferais jamais une chose aussi aberrante que celle de vous refuser mon corps quand vous me paraissez à ce point en manque...
Tant mieux. Parce que je me sens beaucoup mieux, à présent. Beaucoup,beaucoup mieux...
__ Mmmm... On dirait que tu aimes ça,la fessée sur ton petit cul exquis. Non? Tu en veux une autre.
Je chuchotais dans le creux de l'oreille.
Tu la mérités,cette fessée,mon cœur. Tu sais que tu la mérités.
Retire ta main de mon cul ou je t'arrache les couilles et j'en fais des pompons pour mes bottes. Ça tombe bien : tu en as deux et moi, j'ai deux bottes.
Pour là première fois,j'avais sous les yeux son torse nu. Aux muscles solides. Aux abdos de rêve. Du érotisme total!