AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Club (Norah R. Clauer) tome 1 sur 3
EAN : 978B0BRH8XCFX
(31/12/2022)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Bienvenus au club ! Pas n'importe quel club, The Club ! L'endroit le plus mystérieux et convoité de New-york... Du moins, j'aimerais que ce soit le cas. Moi, je suis le boss. Je ne m'amuse pas. Je ne souris pas. Je suis là pour faire en sorte que mon club soit parfait et que ses membres (des hommes riches et exigeants) ne soient pas déçus par nos prestations. Tout doit être parfait et c'était le cas avant que ne débarque dans ma vie un gigolo au sourire craquant. Ce... >Voir plus
Que lire après The Club, Salon 1 : Mika et le bossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je n'ai pas été convaincue par ce roman, et je ne suis malheureusement pas allée au bout. J'ai arrêté au 3/4 du livre à peu près. Les personnages ne m'ont pas emballé car beaucoup trop cliché pour moi : le jeune homme de 23 ans, innocent, vierge face au redoutable patron de club… c'est plus pour moi. Si je suis sortie des romances MF, c'est justement pour ne plus tomber sur ces personnages stéréotypés qu'on ne cesse de lire et relire. Alors quand en plus les évènements qui suivent ne sont pas bien crédibles (l'attitude du cuisinier alors qu'il connait Mika depuis une semaine, le revirement de Mika envers A.J, la rapidité de la romance...), c'est la goutte de trop. En plus de ça, je n'ai pas vraiment apprécié le ton de l'histoire ainsi que les écarts de langage passant parfois du familier à plus soutenu au sein même de la narration. Je ne tenterais pas le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été longue… Très longue à découvrir la plume de Norah. Pas parce que la romance gay ne m'attirait pas, mais parce que je connais bien l'autrice. Je savais qu'elle avait du talent pour raconter des histoires et que ses romans étaient de qualité, mais j'avais peur de ne pas aimer son univers et peur de devoir lui dire… Et puis, voilà. Je me suis lancée et comme je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !!
L'histoire de Mika et A.J est à son image. Douce et forte à la fois. Pleine de retenue et de piquant. On visite The Club en prenant son temps pour y découvrir un humour subtil et une narration pleine de pudeur. J'ai retrouvé tellement de toi, Norah, dans ce roman. J'ai adoré. À chaque page, on découvre une nouvelle porte et un nouvel étage de ce club hors normes. On aimerait pouvoir tout visiter et connaître le passé de chacun de ses employés si attachants. Mika m'a ému et A.J m'a touché. Deux hommes bien différents qui finissent par se croiser et se plaire. le hasard a bien fait les choses… J'ai hâte désormais d'ouvrir la porte du Salon numéro deux. Martin et Chris m'intriguent…
Pour conclure, venez visiter The club et découvrir le talent de Norah, vous ne serez pas déçu!
Lien : https://www.instagram.com/cl..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : tempêteVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol

Quel est le métier de Joseph Pagnol, père de Marcel ?

magasinier
instituteur
charcutier
journaliste

12 questions
75 lecteurs ont répondu
Thème : Marcel PagnolCréer un quiz sur ce livre

{* *}