The Crow tome 6 sur 5
Disjoncteur (01/10/1995)
La veille de leur mariage, Eric Draven et Shelly Webster sont sauvagement assassinés par un gang de truands. Un an après leur mort, un mystérieux corbeau se pose sur la tombe d'Eric : il est venu le guider pour assouvir sa vengeance...
Que lire après The Crow, tome 6 : Les larmes de JésusVoir plus
Chapitre final. Cette fois pas de souvenir, pas de dessins aux traits doux et romantique. du moins, pas avant les toutes dernières pages où Eric peut enfin se reposer et retrouver sa dulcinée.

Mais pour l'heure, il s'agit d'un second massacre en règle, d'une violence inouïe où le fantôme en vient à écraser la tête des bad guy contre un mur.

Tout est expédié dans ce chapitre comme se doit de l'être cette vengeance où l'on sent la rage monter progressivement. Cette fois, on sait que c'est la fin et que plus rien ne pourra arrêter le bras vengeur.

À la différence du film, ici, Eric n'a aucun point faible ou du moins ceux qu'il traque n'ont pas le temps d'en apprendre plus sur lui. À la vue de la mort qui marche, ils prennent peur et voient leur côté caïd s'envoler pour accepter cette mort ou alors accueillir la folie, redevenant au passage ce qu'ils ont été et qu'ils ont caché derrière un flingue : des rats.

Eric : Combien d'anges peuvent danser sur la tête d'une aiguille ?
[...]
Eric : ça dépend de l'air qui est joué.
T-Bird : Alors mon ami Pierrot, t'as une dernière volonté ?