Glénat (20/09/2017)
3.71/5   7 notes
La section 9 est sur les dents ! Il faut dire que les enquêtes s'enchaînent pour la section d'élite et que Kusanagi et Batou n'ont guère le temps de chômer...
Découvrez enfin dans sa version perfect ce volume phare de la saga, qui vous éclairera sur la vie quotidienne de la section 9, ses difficultés et ses tensions. Un tome qui conclut à merveille le triptyque de "The Ghost in the Shell" Perfect Edition.
Que lire après The Ghost in the Shell (Perfect Édition), tome 1.5Voir plus
Dans ce tome, nous retrouvons les premiers personnages du tome 1 et de la section 9mais nous voyons très peu le major Motoko Kusanagi. le tome est morcelé en chapitres qui semblent indépendants les uns des autres. Je pensais que c'était la suite des deux premiers épisodes mais il n'y en est rien. L'héroïne principale est plutôt aux abonnés absent. Les dessins sont chargés, les histoires d'un chapitre à l'autre ne présentent pas vraiment de lien ce qui crée un manga décousu, dans lequel je n'ai jamais trouvé ni de passion, ni plaisir. Je suis profondément déçu et j'attends un vrai numéro trois pour finir ce manga et ensuite, je pense que j'abandonnerai définitivement Ghost In The Shell. J'avais vraiment hésité à téléchargé ce tome et je suis dans le regret. Lu en numérique sur KINDLE avec qui Glénat nous offre toujours une très belle numérisation.
Dans ce tome nous avons 4 affaires traité par la section 9. On retrouve donc les personnages déjà vu, sauf le Major qui est quasi absente.
Il y a rien de particulier à dire. C'est juste 4 histoires indépendentes qui permet de développer l'univers de ghost in the shell et de voir le travail quotidien de la section 9. C'est tout de même sympa à lire.

critiques presse (1)
Sceneario
03 novembre 2017
Du très bon manga cyberpunk qui décoiffe et qui fait du bien !
L’histoire est faite par la raison comme par les émotions.
- Où est le chef ?
- Encore dans mon lit.