EAN : 9782070588176
Gallimard Jeunesse (23/03/2017)
4.48/5   26 notes
Une chevauchée périlleuse de 2000 kilomètres à travers le Grand Ouest américain... pour le vainqueur, c'est la consécration et un prix de 250 000 dollars.
Alex, jeune anglaise de seize ans évadée d'un camp de rééducation, et Will, passionné de chevaux, sont tous les deux décidés à remporter cette épreuve. L'une veut sauver un mustang de l'abattoir, l'autre doit financer l'opération cardiaque de son père. Et rien de les arrêtera dans leur course vers la victoi... >Voir plus
Que lire après The Glory : La course impossibleVoir plus
Très beau livre qui ravira les passionnés de chevaux, de l ouest américain ou d aventures. Deux adolescents se lancent dans la course d endurance la plus folle des États-Unis. Alex, échappée d'un camps de rééducation veut sauver un mustang de l abattoir, Will a besoin de gagner de l argent pour financer l opération de son père. Une magnifique ode au dépassement de soi et au lien qui se créent entre un cheval et son cavalier.
Nous avons ici une auteure qui s'y connaît particulièrement bien en chevaux et qui en parle tout aussi bien. J'ai vraiment apprécié tout ce côté. Elle a notamment beaucoup de connaissances sur la discipline de l'endurance même si comme elle le dit, elle n'hésite pas à modifier un peu le règlement afin qu'il colle à son roman.

Lire m chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/t..

« Mais ne t’inquiète pas. Je n’en ferai pas une habitude... de t’assister, je veux dire. »
Will et Alex

Lire un extrait