ATRIA BOOKS (05/09/2023)
3.97/5   16 notes
A disgraced soccer exec reluctantly enlists the help of a retired soccer star in coaching a children’s team in this smalltown love story in the vein of Ted Lasso and It Happened One Summer —from the New York Times bestselling author of The Spanish Love Deception.

Adalyn Reyes has spent years perfecting her daily routine: wake up at dawn, drive to the Miami Flames FC offices, try her hardest to leave a mark, go home, and repeat.

But her ... >Voir plus
Que lire après The Long GameVoir plus
[Lu en anglais]
Adalyn est la fille du propriétaire de l'équipe de football de Miami. Elle a construit sa vie autour de cette équipe, notamment pour faire plaisir à son père. Mais cela ne semble jamais suffisant. Après un pétage de plombs contre la mascotte de son équipe, devenu viral sur les réseaux sociaux, elle est envoyée dans la petite ville de Green Oak, en Caroline du Nord, pour s'occuper d'une équipe de football.
Là, elle se rend compte que ce n'est pas ce à quoi elle s'attendait. Et que l'entraîneur de football est une star de la MLS, Cameron Caldoni. Mais leur première rencontre est plutôt explosive, et ils ne se supportent pas. Mais petit à petit, ils arrivent à se connaître, et une douce idylle pourrait avoir lieu.

Cette histoire est le bon mix entre plaisanteries, slow burn et scènes plus épicées. Ajoutez à cela le trope de la "romance dans la petite ville", et vous avez un nouveau livre vraiment génial d'Elena Armas. Et je vois déjà venir les autres histoires qui peuvent se passer dans le même univers. Et j'ai hâte !
Merci NetGalley pour cet ARC.

Je n'ai pas trop accroché à l'histoire qui semble un peu tiré par les cheveux. le personnage féminin a un caractère un peu spécial, je l'ai trouvé très agaçante et en même temps je n'arrêtais pas de me dire qu'elle bénéficierait beaucoup d'une thérapie (spoiler : à la fin il est dit qu'elle a commencé justement, c'est pas du luxe). L'histoire évolue dans le milieu du football féminin pour jeune joueuse, mais au final il n'y a pas vraiment d'enjeu avec l'équipe et je me suis demandé à quoi l'héroïne servait au final. C'était un peu triste. le personnage masculin est plutôt sympathique. Comme dirait les anglais : MEH.

Love is a funny game, mi amor. There are no rules, and no matter how hard you try to win, one way or another, your heart is always on the line.
"Still not your darling," she quipped
"Still don't care"