The mafia chronicles tome 5 sur 6
EAN : 978B0BQZ8GT5Q
BMR (25/01/2023)
4.36/5   38 notes
Il est sa punition, un destin pire que la mort…

Lorsque le père de Cara trahit la mafia de Las Vegas, la vie de la jeune femme vole en éclats. Alors qu’elle était promise à un avenir radieux, la voilà offerte à Growl, l’homme de main sanguinaire et cruel du Capo de la Camorra. Si par le passé, il lui est arrivé de fantasmer sur lui, elle n’a désormais plus qu’une idée en tête : fuir pour retrouver sa famille.

Tout le monde pense que c’e... >Voir plus
Que lire après The Mafia Chronicles, tome 5 : Bound by VengeanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
~ Quel plaisir de retrouver cette saga, cette fois on part à Las Vegas faire la connaissance de la Camorra, qui n'a rien à envier à L'Outfit ou à la Famiglia. J'ai dévoré ce tome en une nuit, l'intrigue et l'action m'ont tenu éveillé, l'histoire de Growl et Cara est puissante, l'histoire de la belle et la bête revisité au sein de la Mafia. Gros coup de coeur pour ce tome.

~ Cara est une jeune femme qui doit prochainement se marier avec Cosimo, un très bon parti au sein de la Camorra de Vegas. Ce monde elle le connaît, elle a vécu en son sein depuis sa naissance, les convenances, le paraître tout cela fait partie d'elle. Alors quand son monde s'effondre avec la trahison et la mort de son père, elle va devoir survivre coûte que coûte. La punition de son père se répercute sur elle, elle est offert à Growl cette homme de main cruel, que tout le monde craint. Que va t il lui faire, que va t elle devenir et surtout que va t il advenir de sa soeur et de sa mère. Elle ne peut rien pour elles, elle doit déjà vivre avec Growl, le monstre dont tout le monde parle, mais une fois chez lui son comportement est différent. Les petites attentions qu'il lui porte, lui fait apercevoir un être brisé qui ne connaît que la violence. Plus elle apprend à le connaître, plus elle l'apprécie, mais les convenances de son monde, voudrait qu'elle n'éprouve que de la haine pour ce monstre. Malheureusement son coeur a d'autres envie, elle devra lutter pour faire le bon choix entre la raison et les sentiments.

~ Growl est l'homme de main de Falcone, il ne vit que pour son travail, dans lequel il excelle. Il est craint de tous, sa redoutable réputation le précède et personne ne veut être vu en sa compagnie. Ses nombreuses cicatrices et ses tatouages, lui confrère cette aura dangereuse, alors quand le Capo lui offre en cadeau la belle et précieuse Cara, il n'y crois pas. Lui qui n'a jamais rien eu de si précieux, fera tous pour la garder, même si il sait qu'elle ne devrait pas être avec un monstre comme lui. Il va lui faire une place dans son monde, dans sa vie et lui ouvrir la porte de son passé. Il ne veut en aucun cas la perdre, il devra se battre contre ses instinct pour la garder, lui qui n'a connu que la violence devra faire des efforts pour faire ressortir son côté le moins sombre. Mais à ses côtés il commence à espérer des choses qu'il n'a jamais souhaité, même à la venger de son Capo.

~ Une romance ou la belle doit apprivoiser la bête, ou même le plus sanguinaire peut se révéler être un homme attachant. Deux personnages diamétralement opposés, qui vont être attiré l'un par l'autre malgré les convenances de leur monde. Ensemble ils seront plus fort, un amour sincère se développe entre eux. Une très belle romance, un très gros coup de coeur pour ce tome.
Si nous étions habitués à voguer entre New York & Chicago avec l'outfit de Dante & la Famiglia de Luca, ce 5e opus nous mènera à la découverte d'un autre clan celui de la Camorra !

Côté histoire nous allons faire la connaissance de Cara une jeune femme conditionnée par ses parents à devenir l'épouse de l'un des meilleurs partis de Las Vegas. Cependant rien ne va se passer comme prévu et les fiançailles tant attendues vont se transformer en un véritable cauchemar ..

Entre proximité forcée, rêves bafoués, humiliations & attirance interdite, la vie de Cara va prendre un tournant inattendu …

« Il est sa punition, Elle est sa rédemption »

Comme pour les précédents opus, j'ai été emporté dans un tourbillon sensationnel d'émotion ! Il faut dire que l'auteure n'a pas lésiné sur les détails pour plonger le lecteur au coeur d'une intrigue aussi sombre que complexe.

Si je me suis immédiatement attachée à Cara qui du haut de ses 19 ans va être confrontée à un destin particulièrement difficile, il m'a néanmoins fallu un peu plus de temps pour cerner Growl ce personnage aussi terrifiant qu'énigmatique !

En effet ici il ne s'agira pas de mariage arrangé mais plutôt de punition, de vengeance & cohabitation forcée, ce qui va contraindre nos deux protagonistes à se supporter & plus si affinités …

Une histoire qui n'aura donc rien d'un conte de fées puisque nos deux héros étaient destinés à se détester.. Et pourtant c'est dans la haine & la noirceur qu'ils vont réussir à créer un lien indéfectible…

Mais que restera-t-il de nos deux amants terribles quand la réalité viendra les rattraper ? Ça je vous laisse le découvrir !

« Tu vaux plus que tout ce que j'ai possédé ou ne posséderai jamais »

Bref, je suis une nouvelle fois conquise par cette saga qui ne s'essouffle pas mais qui au contraire se renouvelle pour nous tenir chaque fois un peu plus en haleine !

Entre manipulations, guerre de pouvoir, trahison & famille, vous n'êtes donc pas au bout de vos surprises !

XOXO 💋 Élo
Un tome surprenant et inattendu. Nous avons quitté les Vitello et les Scuderi, mais nous sommes avec Cara, une cousine De Luca et Matteo Vitiello. le père de Cara a trahi la mafia de Las Vegas et son patron Benetto Falcone, un homme cruel. C'est à cause de cette trahison que la jeune Cara est offerte en cadeau à un homme que les gens surnomment Growl, car sa voix est rocailleuse suite à une profonde blessure à la gorge. La narration alterne entre le point de vue de Cara et celui de Growl. La particularité vient du fait que lorsque l'auteur donne la parole à Growl elle le fait à la troisième personne du singulier. Si le décalage avec le « je » de Cara est déroutant au premier abord, on saisit vite l'intelligence de ce choix fait par l'auteure. Vous savez pourquoi ? Parce que Growl ce n'est pas lui. Il n'est pas Growl, ce n'est pas son prénom, ce n'est pas qui il est. Growl c'est juste le surnom horrible que les gens qui ne le connaissent pas lui ont donné. Alors le détachement que créé la 3ème personne du singulier est juste parfait et impeccable. Et croyez-moi quand vous allez découvrir son vrai prénom, vous allez tomber de votre chaise ! le personnage de Cara est très juste dans son évolution, dans la description de son ressenti, dans ses attitudes, ses actes et ses choix, vraiment je l'ai beaucoup aimée.
Cara et Growl c'est réellement la Belle et la Bête. Une rencontre improbable, une relation impossible et une passion hautement inflammable ! La tension entre les deux est explosive. Et si au début, j'ai eu peur de ce qui pouvait se passer, de ce que Growl allait faire de ce cadeau qu'était Cara, j'ai vité été rassurée. C'était juste génial, tendre, drôle, mais aussi hautement épicé et smutty (donc à ne pas mettre entre toutes les mains). Bref, j'ai adoré.
Cara du jour au lendemain aura sa vie complètement chamboulée, son père a trahi la mafia. Elle est offerte à l'homme de main, le plus cruel de la Camorra, celui surnommé Growl.

Lui se considère comme un monstre, il se sent indigne, il a été briser dès son plus jeune âge. Mais derrière cette façade, se cache un homme qui attend qu'une seule chose qu'on l'aime, avec elle, il est très touchant, et cet homme froid et cruel, est prêt à tout pour celle qui fait entrer la lumière dans sa vie.

On a les deux points de vue, ce qui est vraiment intéressant, la petite chose qui m'a dérouté au début, c'est que Cara est à la première personne, que Growl est à la troisième personne, mais après un temps d'adaptation, on ne se rend même plus compte de cette différence.

Elle va changer à son contact, elle a toujours était protégé et là, elle va se retrouver avec un homme dangereux dans un quartier pauvre, elle fera aussi la rencontre de ses fidèles compagnons Coco et bandit, tout aussi blesser que lui.

Leur relation va être très particulière, mais j'ai beaucoup aimé suivre ce qui se passe entre eux au fil de l'histoire, son caractère est tellement déroutant que je ne savais jamais ce qui se passerait ensuite.

C'est riche en émotions, en révélation et en rebondissements, ce tome cinq peux être lu indépendamment des autres sans soucis. Une plume que j'ai beaucoup aimé découvrir, et je continuerais cette saga avec plaisir et pourquoi pas aussi découvrir les premiers tomes.
Cara voit sa vie basculée le jour où son père est assassiné parce qu'il a trahi la mafia. Comme punition, elle devient le « cadeau » de Growl, alias le Monstre, un des hommes les plus cruels de l'organisation.
Après New York, direction Las Vegas, où l'on découvre un nouveau clan. Comme tous les tomes, celui-ci ne me déçoit pas. Cara se retrouve dans une situation difficile à cause de sa famille. En effet, elle doit vivre avec un homme qu'elle n'a pas choisi, pour qui elle éprouve une attirance, s'inquiète de la sécurité de sa famille à la suite de la mort de son père et des commérages. Malgré tout, elle développe une relation particulière avec Growl, Coco et Bandit.
A cause de son passif, Growl est considéré comme un homme infréquentable et croit qu'il est un monstre à cause de ses fréquentations et de ses cicatrices. Or, il montre, envers les gens qu'il apprécie, qu'il est capable de tout pour les protéger.
J'ai bien aimé cette histoire car elle est toujours passionnante et a quelques nouveautés.

Souvent, il regrette qu'elle ait un jour été à lui, parce qu'il est plus facile de vivre sans quelque chose qu'on n'a jamais eu, parce qu'on ignore ce qu'on rate.
Il a aussi été loyal envers Falcone. Il aurait même donné sa vie pour lui, car Growl ne s’est jamais soucié de vivre ou de mourir. Désormais, il veut vivre. Pourtant, il donnerait volontiers sa vie pour Cara, pour qu’elle soit heureuse.
— Les gens enterrent leurs morts pour une bonne raison. Parce qu’ils ont besoin d’un endroit pour se sentir connectés à eux, un endroit où ils peuvent se recueillir, parler à ce qui reste des personnes qu’ils aiment. C’est humain.
« Il se sent comme un papillon de nuit attiré par la lumière. La seule lumière qui ait jamais pénétré l’obscurité qu’est sa vie. »
Certaines personnes ne connaissent que la misère. Ça les rassure. Le changement leur fait plus peur que leurs vie de merde.