The Mortal Instruments - Graphic... tome 3 sur 7

Cassandra Jean (Illustrateur)
Yen Press (29/10/2019)
4.25/5   18 notes
The story continues in this third installment of the graphic novel adaptation of Cassandra Clare's bestselling The Mortal Instruments!
With art by Cassandra Jean, the characters of The Mortal Instruments come alive and the plot thickens...After betrayal, who can Clary trust?
Que lire après The Mortal Instruments - Graphic Novel, tome 3Voir plus
L'histoire se poursuit faisant monter peu à peu la tension. Il est difficile de s'ennuyer car les scènes s'enchainent sans temps mort. Il faut dire que pas mal de parties ont été tronquées pour ne garder que le nécessaire à la compréhension de l'histoire. Chose tout à fait logique, car vu le volume que représente le tome un, il aurait été difficile de tout retranscrire. Et franchement, cela ne porte pas réellement atteinte au roman graphique.

Les choses avancent donc à grands pas et encore une fois, on engloutit le tout. Difficile de quitter l'ouvrage même si je connais la plupart des scènes. Cassandra Jean reste toujours fidèle au roman original, et je trouve qu'elle prend plus d'assurance dans les traits de ses personnages.

Il y a une partie émotionnelle qui est très bien traitée, notamment vis-à-vis de Jace, et toujours c'est quelques touches d'humour. Mais, j'aurai aimé voir certaines scènes qui ont été coupées. Je sais que tous les fans ne pourront pas être satisfaits à 100% vu que c'est une adaptation, mais pour revenir au côté émotionnel, il y a des scènes qui m'ont touchée dans le roman et que je ne retrouve pas. C'est peut-être la seule critique que j'aurais à faire, avec cette sensation de rapidité qui s'accentue drôlement ici.

Un tome quatre est en cours, ce qui est une bonne chose car j'aimerai au moins finir le premier tome. Je ne sais pas si je poursuivrai l'aventure bien que j'y prenne du plaisir, mais je me dis que je risque de me lasser à un moment ou un autre. Sans compter que je ne sais pas du tout jusqu'à où les deux auteurs ont prévu d'aller.
L'histoire avance très rapidement et parfois je m'y perds un peu. Cela reste quand même une lecture intéressante ! Ne voulant pas pour l'instant me replonger dans les romans qui sont tous de gros pavés, cette adaptation me permet donc de revisiter le monde créé par Cassandra Clare. Un monde que je trouve merveilleux !
J'aime beaucoup le personnage de Jace étant pour moi le plus réussi et le plus mis en avant.
Par contre, Clary semble toujours un peu en retrait, diminuée et enfantine. Ses talents de chasseuses d'ombres sont à peine évoqués. C'est pourtant un personnage important et malgré cela, c'est celle qui évolue le moins dans l'histoire. Même Simon semble plus présent ! J'attends de voir ce que donne le volume suivant…
Maïa a été touchée, Luke a heurté quelque chose.
On a recensé plusieurs meurtres de Créatures Obscures. Un sorcier, un lou-garou, et maintenant un elfe… Tous vidés de leur sang. Où est le conclave? Pourquoi n'y a t-il personne à l'institut?
Comment garder un chasseur d'ombres en cage?

Lien : https://www.instagram.com/li..

I’m not sure anyone can make Jace do anything. But I think you can remind him that he has something to live for.

Lire un extrait