The Originals tome 3 sur 3
EAN : 9782013974059
Hachette Black Moon (28/10/2015)
3.61/5   14 notes
Dans une dangereuse tentative pour réclamer ce qu’il considère comme ses terres, Klaus crée une armée de vampires afin de se débarrasser des loups-garous une bonne fois pour toutes.

S’il ne peut pas avoir l’amour, il se contentera du pouvoir. Elijah laisse son frère prendre les rênes, alors qu’à son tour il convoite en secret une belle et mystérieuse sorcière.

Lasse de l’amour destructeur de ses frères, Rebekah entame une quête vers l... >Voir plus
Que lire après The Originals, tome 3 : La RésurrectionVoir plus
Ce tome 3 le dernier de la série est celui de trop. J'ai lu tous les "le journal d'un vampire" ainsi que " le journal de Stéfan donc faut bien conclure l'oeuvre de L.J Smith et Julie Plec bien que je trouve que la série de livres The Originals est déja de trop. Toutes bonnes choses prend fin faut juste savoir le faire au bon moment...
Donc pur faire un résumé de cette série en quelques mots je dirais que c'est sympa à lire à connaitre un peu plus du passé des Mickaelson mais faut pas s'attendre à des engouements de folies ni à de l'action en fusion!
En 1788, quelques décennies après la mort de Vivianne, Klaus s'est construit son armée de vampires et reprend la main sur la Nouvelle-Orléans, tandis que son frère est trop préoccupé par son coeur et que sa soeur tente de se venger d'un affront dans l'ombre. Mais alors que la Nouvelle-Orléans paraît de nouveau sur le point d'imploser, un nouvel ennemi apparaît, et il semble déterminé à détruire la famille des Originals de l'intérieur.

Enfin, que dire de ce tome 3? Mon avis est plutôt mitigé, même si j'ai relativement apprécié ma lecture dans l'ensemble.
Les personnages de la série télé sont là, mais j'ai parfois eu du mal à me les représenter tels quels. Il y a aussi eu pas mal de moments frustrants, et le suspens est rapidement émiété. On voit la fin se profiler dès le milieu du livre. Il y a quand même quelques retournements de situation moindres pour sauver les apparences.
Une chose m'a assez déçue, c'est le manque de sentiments évoqués. La mort de Marguerite, annoncée dès le début du livre, par exemple, ne m'a fait ni chaud ni froid (quand bien même j'appréciais ce personnage secondaire), car il n'y avait pas les formes. Dans le même registres, on en vient à se demander si il y a de l'amour qui uni encore les Mikaelson, et non pas juste le sens du devoir. Je pense que c'est ce qui a le plus gâché ma lecture.
Malgré cela, l'histoire en elle-même était bonne, et les 270 pages sont passées vite.
En résumé, un bon ajout pour les fans de la série.
Lien : http://pelemeledelilith.blog..
Toujours agréable à lire, même univers, une continuité sans surprise ni dépaysement, immersion facile donc.
un petit pincement au coeur en sachant qu'il n'y aura pas de tome 4, mais on peux ce consoler avec la série télé qui semble cartonner.
Bonjours amis lecteurs je suis à la recherche du tome 3 , quelqu'un souhaite il me le vendre ?!
Je possède les precedent tome et je suis une fan de la série télévisé, c'est pourquoi je suis très intéressé par la suite merci beaucoup d'avance.
Emiliejaouen95@gmail.com voici mon mail
Dommage que ce dernier tome soit aussi décevant par rapport aux deux premiers, de part son manque d'originalité. le manque de talent de l'auteur se fait vraiment ressentir ici, et si les deux premiers ont été clairement sauvés grâce à un scénario éblouissant, celui-ci ne peut pas se venter de ce luxe-là. Il est triste de conclure une série de cette facon, en éclipsant le caractère des personnages, cela n'aurait pas fait de mal d'ajouter quelques pages et d'étoffer un peu l'ensemble, surtout lorsqu'il s'agit d'une conclusion.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..

-Tu terrorises cette famille depuis trop longtemps, espèce de salaud! fulmina Rebekah.

Son joli visage était déformé par un masque de haine pure. Klaus nota qu'elle aussi était armée d'un pieu. Même s'il n'avait pas vu de bois du Chêne blanc depuis des siècles, il le reconnut immédiatement.
Rebekah avait enfin décidé de le tuer.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus