The Sixth Gun tome 3 sur 7
Urban Comics Editions (06/02/2015)
3.82/5   25 notes
Becky et Drake sont en route. Ils ont pour mission d’enterrer le général Hume en Terre Sainte lorsque leur convoi est subitement attaqué par une force maléfique stimulée par un sinistre nécromancien. Au cours de l’attaque, Drake disparaît sans laisser de trace. Seule, Becky doit pourtant poursuivre son voyage jusqu’à une forteresse isolée, où elle découvrira à quel point sa destinée est plus liée au sixième révolver qu’elle ne l’imaginait.
(contenu : The Six... >Voir plus

Jason Aaron

4.09★ (252)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nos trois personnages se retrouvent séparés malgré eux mais ils continuent à essayer d'en apprendre plus sur ces 6 armes liées à leur propriétaire. On en apprend également plus sur le passé de Gord, rencontré à la fin du tome 1, un passé bien sombre. Sinclair est-il au courant ? Sans doute que non.

L'histoire est toujours aussi passionnante à suivre malgré les personnages séparés et cette quête insensée. Quand va-t-elle prendre fin ? Pour le meilleur ou le pire des personnages principaux ? Ce troisième tome confirme l'excellente découverte pour cette série et je vais de ce pas lire le 4ème tome à ma disposition.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Nous retrouvons nos trois personnages principaux aux prises avec une momie pour une intrigue qui se révèle des plus passionnante. Une bonne partie du tome est consacrée à cette lutte, et cela en fait pour moi le meilleur tome depuis le début.

Mais il n'y pas que de l'action dans ce tome, car nous avons également l'occasion de découvrir l'histoire de Gord Cantrell qui se montre riche en rebondissements. Notre trio est une fois de plus éparpillé aux quatre coins du pays et on se doute bien que les choses ne vont pas restés ainsi trop longtemps.

Avec ce troisième tome, je trouve que le récit et l'intrigue passent un cap. On rentre vraiment dans une grande aventure avec son lot de révélation et de créature mystiques et effrayantes. Un vrai régal !
Chronique des tomes 3 à 5

Nous continuons nos pérégrinations dans l'Ouest fantastique des Six Révolvers, toujours partagées entre aventures, western, fantasy et surnaturel. Un ensemble efficace saupoudré d'une pincée d'horreur.
Telle la communauté de l'anneau, les principaux protagonistes de la saga vont être séparés : Drake disparait après une attaque menée contre le train convoyant le corps du général Hume. La veuve de notre gradé lâche, en effet, un nouveau sorcier, assisté d'une momie, sur nos amis. Gord, pour sa part, explore une ancienne demeure liée à son passé d'esclave et se confronte à des événements anciens et douloureux en retrouvant les fantômes de sa famille. Nous faisons également davantage connaissance avec l'Epée d'Abraham, des religieux s'étant jurés de protéger le monde contre diverses menaces et, notamment, contre les six révolvers annonciateurs de l'apocalypse.

Avec ce troisième tome, le rythme reprend de belle manière en convoquant les clichés de l'Ouest, comme l'attaque d'un train, pour les détourner. N'ayant jamais peur de mélanger les mythes, les auteurs font même intervenir une momie dont nous apprendrons plus tard la triste histoire personnelle. Dans le même registre, ce volume nous renseigne sur la triste vie de Gord, confronté à des choix aux lourdes conséquences. le scénariste prend le temps d'explorer le passé (et le passif) de ses principaux protagonistes et mêle avec bonheur scène d'action, passages délirants mais réussis (cette momie !) et moments plus intimistes.

Le quatrième tome nous conduit jusqu'à la ville de Penance. Drake est torturé par de nouveaux protagonistes. le récit avance rapidement, répond à quelques questions pour en poser de nouvelles tandis que l'action ne faiblit pas, en particulier lors d'un épisode dénué de dialogue uniquement basé sur l'aspect graphique.

Dans le cinquième volet, Drake et Betty se perdent durant une tempête de neige surnaturelle et aboutissent dans un étrange « au-delà » hanté par le démon indien protéiforme Wendigo. Gord, de son côté, est bien décidé à débarrasser le monde des six révolvers et, pour cela, s'associe à Kirby Hale et à la momie Asher Cobb. Tout ce petit monde rencontre également les Chevaliers de Salomon, une secte mystérieuse à laquelle a jadis appartenu Drake. Dommage qu'en dépit du titre (LA MALEDICTION DU WENDIGO) ce monstre du folklore indien n'ait guère d'impact sur le récit.

Toujours fort bien écrit et joliment dessiné avec un style classique et un découpage sobre, THE SIXTH GUN maintient le cap d'une très belle réussite, à lire et à relire avec plaisir. Ces trois tomes constituent donc un véritable bonheur pour les amateurs de western fantastique.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Décidément, j'adore cette série comics.
Je la trouve originale bien que le sujet des avatars démoniaques soit du "déjà vu un million de fois", l'ambiance western est vraiment extra, les personnages sont supers, restent égaux à eux-mêmes au long de l'histoire, Becky est une sacrée bonne femme ! Drake, qui semblait relativement invincible jusque là, va connaître quelques menus soucis...
Un nouveau personnage apparaît ici, on apprend son histoire : Gord Cantrell. Il interviendra sans doute dans les tomes suivants.
Le hic maintenant c'est qu'il faut que j'attende entre les tomes, je déteste ça... c'est très énervant... (Oui je sais je suis une sale gosse gâtée !).
Changement de ton

Les deux premiers tomes étaient vraiment frénétiques, avec une ambiance incroyable de Western fantastique et d'horreur, ce troisième tome marque une transition pour donner plus de profondeur aux personnages. L'intrigue avance relativement peu mais à travers plusieurs histoires apparemment secondaires, le monde de Sixth Gun prend une densité supplémentaire.
Le ton donné est mélancholique et l'auteur arrive à toucher très juste là où précédemment il était beaucoup dans l'action, qui ne manque pas pour autant dans celui ci, mais qui passe presque au second plan.

critiques presse (2)
ActuaBD
09 mars 2015
The Sixth Gun vaut pour son ambiance, mêlant surnaturel et western, mais aussi pour ses personnages, de plus en plus consistants
Sceneario
09 février 2015
Les personnages sont parfaitement caractérisés et très cohérents, on s'y attache, quand bien même ce troisième volume est bien plus centré sur Gord et Becky que sur tout les autres.
En contre partie, je reconnais aussi que Bunn a tendance à délaisser ou en tout cas à ne pas trop approfondir les personnages secondaires qui restent assez creux !
- Qui est Asher Cobb ? (Becky)
- Une légende... Une histoire de fantômes... Pour certains, il était une sorte de prophète. Avant de mourir, du moins. Et je pense... Qu'il se souvient de moi. (Drake)
- Comment ça ? Vous connaissez cette chose ?
- Une rencontre passagère.
- Eh bien, vous l'avez marqué, dites donc !
- C'est dû à mon charme.
Toutes sortes d'atrocités avaient été commises au nom des six, au cours des siècles. Sous différentes formes, les armes s'étaient transmises de saints en illuminés comme une maladie. Les six se liaient à tout homme ou toute femme assez insensé pour s'en emparer, et elles ne pouvaient changer de mains qu'après une effusion de sang mortelle.
- Je croyais qu'on en avait fini avec les morts ! (Becky)
- Il y a toute une variété de morts-vivants en ce monde. Ceux-là sont particulièrement hostiles. (Drake)
La triste vérité était que le seul moyen pour Asher de tromper sa propre mort était de passer par la mort.

Lire un extrait