EAN : 9782859207014
Le Castor Astral (26/04/2007)
4.5/5   8 notes
Les clubs enfumés du Swingin' London, le mouvement Mod, le pop art, l'ère hippie, Monterey, Woodstock, Wight, puis la route à n'en plus finir, les stades géants, les concerts dévastateurs, les excès légendaires, les opéras rock (Tommy, Quadrophenia), le cinéma (Ken Russell) et la tragédie (mort de Keith Moon à l'âge de 31 ans)...
Depuis 1964, les sales gosses de la banlieue ouest de Londres ont traversé l'histoire du rock à grand fracas d'instruments brisés s... >Voir plus
Que lire après The WhoVoir plus
Les deux premières places pour les Beatles et les Stones, la médaille de bronze... de l'avis général, se disputent le podium, les Who, Led Zeppelin, les Kinks (pour moi, ce sont les meilleurs...) et rajoutez qui vous voulez.

Je ne connaissez pas bien l'histoire ni la discographie des Who, maintenant grâce à C.Delbrouk, j'ai comblé mes lacunes. Ce qu'il y a de formidable à notre époque c'est que les commentaires écrits sur tel concert peuvent s'apprécier sur you tube et que le détail des albums s'écoutent facilement en streaming.
Superbe carrière, pleine de fougue et d'intensité, retracée avec talent dans ce livre.

Keith Moon est mort sans la nuit du 7 au 8 septembre 1978. Les premières dépêches des journalistes ne parlent que d'une overdose. Les médecins légistes vont bien vite diagnostiquer une forte prise d'alcool conjuguée à une autre de barbituriques. Ces médicaments étaient ceux prescrits pour lutter contre l'alcoolisme. Au lieu de prendre ses deux pilules habituelles, Keith a pris cinq tablettes. La cause du décès est décrétée accidentelle. Keith Moon avait trente ans.

Lire un extrait
Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)