The Yakuza's guide to babysitting tome 2 sur 6
Kana (04/11/2022)
4.21/5   29 notes
Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu'il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.
Que lire après The Yakuza's guide to babysitting, tome 2Voir plus
Ahhhh ce second tome, je n'attendais que ça de l'avoir entre mes mains. J'étais très curieuse lorsque j'ai lu le premier tome et ça a été un gros coup de coeur. Sincèrement, j'avais adoré découvrir cette histoire. Il y a pas si longtemps que ça, j'ai découvert qu'il y avait un anime, ce qui me fait encore plus aimer cette histoire pour le coup. Ce second tome est dans la lingée du premier, c'est toujours aussi mignon, aussi drôle, aussi touchant et tout aussi excellent. J'irais même jusqu'à dire que c'est ma meilleure découverte de l'année!

Dans ce second tome, on retrouve la jeune Yae qui s'est enfin décidé à rendre visite à sa maman. Pour l'occasion elle lui a même amené un cadeau. Kirishima est toujours autant aux petits soins pour la petite Yae. Son nouveau rôle au sein du clan est vraiment à l'opposé de ce qu'il faisait de base mais il semblerait vraiment que ça a fini par l'assagir de s'occuper de la fille du boss! Au moins le boss n'est plus obligé de masquer les bévues de Kirishima!

Ce que j'aime le plus dans ce manga, c'est le personnage de la petite Yae. Elle est tellement touchante et adorable! On ne peut qu'apprécier son personnage sincèrement. Elle est beaucoup trop mignonne. Être accompagnée de Kirishima l'a fait beaucoup changé. Elle s'ouvre beaucoup plus aux autres, elle retrouve le sourire, elle est bien plus épanouie et joyeuse qu'avant. Kirishima est toujours aux petits soins pour elle, j'adore la relation qu'il a réussi a instaurer avec elle. Yae sait qu'elle peut compter sur lui quoi qu'il arrive. Kirishima me fait beaucoup rire parfois. Dans ce tome, on fait la rencontre d'un ancien membre de clan, Aoi. J'ai beaucoup aimé le découvrir, c'est là qu'on se rend compte que le boss n'est pas mauvais et veut le bien être de ses employés. J'ai adoré la petite scène bonus à la fin où on voit la relation qu'il a avec sa femme avant la naissance de la petite Yae, c'était tellement mignon!

J'ai adoré le premier tome et j'ai encore plus aimé ce second tome. J'attends la suite avec impatience maintenant. C'est le nouveau manga que j'ai préféré le plus découvrir cette année. Je suis fan de l'histoire, des personnages etc. Tout est parfait dans cette histoire. C'est tout aussi drôle que c'est touchant. La petite Yae est un personnage tellement adorable, on a envie de la prendre dans les bras et de lui faire un câlin. Je suis très impatiente de découvrir l'anime également, découvrir cette histoire à l'écran, ça va être tout simplement génial! J'ai hâte de voir ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Extrait :
On se retrouve pour un petit avis sur le second tome de cette série mignonne et drôle. A la suite de sa conversation avec Kirishima, la petite Yaeka prend son courage à deux mains afin de rendre visite à sa mère, dans le coma depuis quelques années. Part ce geste, elle rend heureuse plusieurs de ses proches, et permet aussi l'introduction de deux autres personnages, Aoi et son fils. Cette série est vraiment sympathique à lire, et la fin du volume laisse présager un peu de remous dans toute cette tranquillité.

Kirishima est comme à son habitude assez « bipolaire » dans son comportement, suivant si sa jeune protégée est présente ou non, ou encore suivant les personnes avec qui il discute. Ce comportement est toujours aussi marrant, mais je note tout de même une légère évolution de ce côté là… au début, il donnait vraiment l'impression de prendre sur lui pour ne pas exploser en ça présence, maintenant, cette retenue semble plus naturelle, peut-être parce qu'il sait qu'il aura le temps de régler les soucis en question… Et face à Rei, il ne fait même pas d'efforts pour se retenir, c'est dire la gêne qu'il doit ressentir en sa présence.

Pour Yaeka, elle semble avoir un peu mûri, notamment sur l'avis qu'elle avait de sa mère, ce passage est assez touchant. Elle se fera également deux nouveaux amis, de manière assez original, surtout pour la seconde amitié. Pour celle-ci, il n'y aura pas Kirishima dans les parages, et sa nouvelle amie semble assez énergique, de quoi faire sortir de sa timidité la petite Yaeka. le fils d'Aoi a également une approche assez spéciale concernant les autres de son âge du sexe opposé… D'ailleurs, j'aime bien les histoires courtes mise entre chaque chapitre, elles rajoutent un petit brin d'histoire sans pour autant être intégrées pleinement dans celle-ci.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Quel bonheur de retrouver Yaeka et Kirishima ! Encore plus maintenant que Yaeka a compris que malgré les circonstances, sa mère l'aime fort. Elle accepte du coup d'aller la voir à l'hôpital, de lui parler, de dessiner. Elle s'ouvre plus et c'est en partie grâce à sa relation avec Kirishima.

Ce second tome est dans la continuité du premier. On est toujours sur des chapitres courts qui nous montrent des tranches de vie dans cette drôle de famille. Sans oublier le petit chat Ohagi ! de nouveaux personnages font leur apparition : Léon et Sarah, petite fille qui semble vouloir être amie avec Yaeka. Et Aoi, un ancien membre du clan Sakuragi qui avait choisi de le quitter afin de se consacrer à sa famille.

Ce sont souvent des situations simples du quotidien : quel gâteau préparer à Kirishima pour son anniversaire, retrouver un ami à qui on ne parlait plus vraiment, où se cache le chat ?! Mais tout est toujours décrit avec douceur. On est pourtant avec des Yakuzas mais on est surtout focus sur la relation entre Kirishima et Yaeka et la façon dont ils rayonnent sur leur entourage. Plus cette relation se développe, plus la petite fille s'ouvre.. de jolis moments de partage avec ce qu'il faut d'humour mais aussi le rappel qu'il est important de ne jamais perdre de vue ce qui compte à nos yeux.

Côté dessins, c'est toujours aussi doux, aussi bien en raccord avec le texte et l'histoire. On a toujours le droit aux petites planches bonus après chaque chapitre. Et les bouilles de Yaeka sont trop choupi ! Elle nous fait passer tellement d'émotions. Bref, c'est drôle, c'est tendre, c'est tout doux, j'adore !
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Vous l'aurez compris dès la lecture du synopsis de The Yakuza's Guide to Babysitting, nous allons faire face à une rencontre entre un Yakuza assez sanguinaire et une enfant. Mais cette dernière n'est pas n'importe quelle enfant puisqu'il s'agit bien entendu de la fille du chef. Il faut savoir que dans les clans Yakuza, la “famille” a une place primordiale (je mets ce mot entre guillemets car la famille dont nous allons parler ici, c'est le clan lui-même).

Notre protagoniste principal, Kirishima, semble s'être éloigné de cette valeur et a besoin d'être recadré. Il agit trop hâtivement et commet des erreurs qui sont, semble-t-il, difficiles à rattraper selon le chef du clan Sakuragi.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (2)
Sceneario
03 janvier 2023
Sans être la grande série du moment, The Yakuza's guide to babysitting reste une bonne surprise, un agréable moment de lecture, parfait pour décompresser en suivant les petites aventures du quotidien de ce jeune homme, réputé comme yakuza cruel et sans pitié qui se retrouve du jour au lendemain devoir servir de nounou pour la fillette de son boss.
MangaNews
06 décembre 2022
Les choses restent souvent simples, mais elles sont vraiment bien croquées par Tsukiya qui jongle efficacement entre de l'humour, de l'émotion et pas mal de tendresse. Entre un Kirishima qui s'adoucit au contact de la fillette, une Yaeka qui s'ouvre de plus en plus et qui nous offre un paquet de répliques et de bouilles enfantines adorables, et une galerie de personnage secondaires qui s'étoffe bien.
C’est triste à dire, mais la vérité c’est que seul, je n’ai jamais réussi à me comporter comme un père. Si j’ai pu avancer c’est grâce à l’aide et au soutien de ceux qui m’entourent. J’étais loin d’imaginer que s’occuper d’une petite fille était plus compliqué que d’unifier tout un clan !
Il s’est peut-être assagi, mais garde-toi bien de commettre le moindre impair ! C’est pas en disant ce genre de conneries qu’on va se faire respecter par les autres !
Je me demandais ce qui l’avait transformé à ce point… Mais je sais maintenant que c’est son nouveau job de nounou et cette merveilleuse rencontre avec toi !

Lire un extrait