Tournon (23/03/2009)
The Beatles sont le groupe ultime, le plus populaire, le plus influent de tous les temps. Cette édition du Rough Guide sur The Beatles couvre plusieurs aspects et se penche sur la musique, les paroles, les films et les carrières solos.

L'histoire : des clubs de Liverpool à la Beatlemania, la séparation et les carrières solo.

La musique : des chroniques incisives de tous les albums des Beatles et leurs oeuvres en solo.

L'o... >Voir plus
Que lire après The beatlesVoir plus
Nouvelle venue dans la Beatlemania, il me fallait un ouvrage de composition qui réponde à toutes mes questions et qui me permette de rattraper mes nombreuses années de retard. Et c'est chose faite avec cet ouvrage de Chris Ingham. le livre est plus que complet et nous explique l'histoire des Beatles de A à Z, jusqu'à aujourd'hui. J'ai particulièrement apprécié les conseils de l'auteur au fil de la lecture quant aux musiques à écouter pour s'imprégner de tel ou tel aspect des Beatles, pour écouter du bon McCartney etc. En outre, l'analyse des chansons nous permet vraiment de nous rendre compte du génie derrière les compositions beatlesiennes,..
Bref, une petite pépite pour les curieux qui n'avaient pas tout suivi. Je me sens maintenant incollable sur le sujet, mieux que répondre à mes attentes, ce guide m'a donné plus que ce que j'attendais. Extra.