Editions addictives (11/01/2023)
4.33/5   18 notes
Et si l’amour commençait là où on l’attend le moins ?
À 28 ans, Liz peine à s’épanouir dans son métier de designeuse et tente de se remettre d’une déception amoureuse. Pour conjurer le sort et reprendre confiance en elle, la jeune femme décide de sortir et de succomber au premier venu. Mais quel premier venu ! Elle ne s’attendait certainement pas à devenir la captive d’un des plus gros trafiquants d’armes du pays.
Saul a l’habitude de diriger son monde... >Voir plus
Que lire après The dark side of loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

C'est bien dommage.
Je suis fan de cette Maison d'édition. Et quand j'ai su qu'elle se lançait dans une Dark romance, une vraie de vraie j'ai foncé direct. Mais j'aurais dû me préparer à une Dark romance doudou et non celle que j'aime. Une Dark romance plus psychologique et traitant des sujets sensibles sans tabou.
Selon moi, cette romance sera plus adaptée aux lectrices qui ont peur d'être choquées par la Dark pure et dure. Mais pour les amatrices, elles risquent de rester sur leur faim.
Je n'ai rien à reprocher à la plume, ni à la romance, ni aux héros. Bien au contraire... L'auteure a su me toucher sur certains points inattendus.
Mais je reste sur mon MAIS.
La romance sombre est trop édulcorée à mon gout et surtout selon mes attentes en Dark. Il manque ces points que j'adore en Dark, les points plus approfondis pour comprendre la psychologie complexe & dérangée des héros.
Je n'étais pas le bon public tout simplement.
ATTENTION ! Ceci est une dark romance comportant des scènes pouvant heurter la sensibilité.

Liz, passionnée de dessin, customise toutes sortes de chaussures et en a fait son métier. Elle s'ennuie dans son quotidien, ayant l'impression de ne pas avoir de but dans la vie. Pas très sociable, plutôt solitaire, elle souhaiterait ajouter un peu de piment, de la couleur dans cette dernière. Liz manque cruellement de confiance en elle, mais suite à une déception amoureuse, elle décide de profiter de la vie et de harponner le premier venu. Seulement, elle ne s'attendait pas à tomber sur lui, Saul… Leur rencontre va complètement chambouler son existence, pour le meilleur ou pour le pire ?
Liz ne peut s'empêcher d'être attirée physiquement par celui qui l'a enlevé malgré sa peur, néanmoins elle essaie de lui résister. Elle va tenter de comprendre ce qui l'a amené à devenir celui qu'il est, le raisonner sur ses agissements, lui apprendre ce qu'est la douceur.
Enfin une fille qui ressemble à toutes les nanas normales ! Je veux dire par là pas un mannequin Victoria Secret qu'on jalouse parce qu'elle est parfaite selon les critères de la société. Rien que pour ça, merci à l'auteure. J'ai aimé la voir combative devant son bourreau et non passive. Lui aussi déclenche en elle des sentiments totalement contradictoires, qui pourraient même paraître absurdes aux yeux des autres étant donné la situation. Avec lui, Liz ose dire les choses sans peur du jugement et ne lui cache pas ses ressentis. Je lui découvre un côté très drôle, taquin, autoritaire. Elle s'acclimate plutôt bien à son nouveau statut. Petit à petit, elle réussit à se faire une place au sein du clan de Saul, mais bordel, elle m'a brisé le coeur par sa fragilité et sa souffrance également.

Saul, tout sauf doux et délicat avec Liz au départ. Une chose est sûre, il la veut et fera tout pour. Il ne voit pas le mal dans ses actes envers elle, il aurait même tendance à trouver son comportement normal, certainement dû aux modèles masculins qu'il a connus. Saul n'aime pas la compagnie des autres. Il dirige une organisation qu'il a reprise suite à la mort de son père. Il va se montrer très jaloux ainsi que possessif avec celle qu'il décrète lui appartenir. Elle lui fait ressentir des émotions auxquelles il n'a jamais été confronté.
C'est marrant, au premier abord, je l'aurai pris pour un mec qui se fout de tout en plus d'être un ours mal léché et un queutard invétéré. Toutefois je me suis complètement trompée, il affiche un tout autre visage. Liz va totalement chambouler sa vie, dans tous les sens du terme. Il me touche beaucoup avec son histoire personnelle assez complexe. Rahh, j'ai eu envie de le secouer comme un cocotier autant que de le prendre dans mes bras. Saul fait partie de ses personnages qui marquent !

Anaé, j'aime beaucoup cette petite de 3 ans, nièce de Saul. Elle est à l'image d'un rayon de soleil au milieu d'ombres. Liz la couve et la prend sous son aile, elle s'attache rapidement à elle.
Alan, frère de Saul et papa d'Anaé. Les premiers chapitres, je n'avais pas d'avis définis sur sa personne, mais à mesure que les pages défilaient, je l'appréciais de plus en plus. le seul truc qui m'agace chez lui c'est sa manière de s'occuper de son enfant, du moins au départ, je lui collerais des baffes pour lui apprendre comment faire.

Certains trouveront certainement leur relation trop rapide, trop instantanée, néanmoins ça ne m'a pas perturbé plus que ça. Ce sont des choses qui arrivent aussi dans la vie de tous les jours, c'est ce que l'on appelle un coup de foudre et c'est exactement ce qu'il s'est produit entre eux. Vous savez, ce moment où l'on regarde la personne dans les yeux et l'on sait avec certitude que c'est elle/lui et personne d'autre avec qui nous passerons le restant de notre existence.
Leur histoire est certes dérangeante par certains aspects, brutale autant que douce, mais également tellement belle, naturelle et profonde. Ils vont bien évidemment connaître des hauts et des bas, se faisant mutuellement autant de bien que de mal. Leur attachement sera-t-il suffisant pour passer outre leurs différences ? Vivre avec Saul n'est pas sans risque, d'autant plus en sachant de quoi ses ennemis sont capables pour l'atteindre.
J'avoue que j'ai souri et ri plusieurs fois devant certaines répliques de Liz. On se rend compte à travers cette histoire à quel point l'éducation, le formatage, que l'on reçoit dès notre plus tendre enfance peut lourdement impacter notre existence de même que la personne que l'on devient. J'ai eu peur de la tournure des choses, l'attente afin d'avoir des réponses à mes questions m'a angoissé, à juste titre. Je ne te remercie pas pour ça Lily tu as failli me briser le coeur !
Mention très spéciale à MON Seth (oui oui je tiens à préciser que c'est le mien) grâce à qui j'ai beaucoup ri, notamment avec « George ». Ceux qui ont lu le livre comprendront.
J'apprécie le fait que l'on puisse avoir accès à leur vie s'étalent sur des années, c'est souvent ce qu'il me manque dans mes lectures, ce qu'ils sont devenus, s'ils ont eu des enfants, comment à évoluer leur relation au fil des ans…
En conclusion, une très bonne lecture pour moi, une jolie découverte concernant la plume de Lily que je relirais avec plaisir. Et toi, la rencontre avec Seth te tente-t-elle ?

#romance #violence #darkromance #romancecontemporaine #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
⚠️Ce roman est une dark romance, certaines scènes peuvent heurter la sensibilisation ⚠️

Quand j'ai découvert le programme des parutions du mois, j'ai de suite été attiré par la couverture de ce roman.
En effet, c'est le côté sombre qui m'a intrigué alors je me suis laissé tenter par le résumé et après l'avoir lu, comment vous dire que je n'avais qu'une seule hâte, c'est de découvrir l'histoire qui se cachait derrière ce synopsis plus que tentant mais surtout, tellement intriguant.
J'ai donc commencé ma lecture et dès les premiers chapitres, j'ai été captivée par l'histoire mais surtout, par les personnages.
Une fois plongée dans ce roman, je n'ai plus réussi à décrocher mes yeux de l'histoire tellement j'étais impatiente de découvrir la suite.
Alors j'ai dévoré page après page sans même voir le temps passer et quand la fin est arrivée, j'étais tellement triste à l'idée de quitter les personnages.
Je ne voulais clairement pas que l'histoire se termine et encore moins quitter cet univers que j'ai adoré découvrir.
Ce roman est un gros coup de coeur et je ne m'y attendais pas du tout.
À travers cette histoire, j'ai découvert une nouvelle plume et j'en suis plus que ravie.
La plume de Lily m'a captivée du début à la fin de ma lecture et je dois dire que c'est une magnifique découverte.
C'est aussi fluide, que prenant, addictif et tellement intense.
Grâce à ce roman, j'ai passé un excellent moment durant ma lecture et c'est avec certitude que je relirais cette histoire.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Liz qui est designeuse.
Depuis quelque temps, elle n'arrive plus à s'épanouir dans sa vie professionnelle et quant à sa vie sentimentale, elle essaye de se remettre d'une déception amoureuse qui l'a beaucoup affecté et lui a fait perdre confiance en elle.
Et quoi de mieux que de sortir et de rencontrer un homme pour reprendre confiance.
Liz se rend donc dans un club, dans l'espoir d'oublier et de profiter.
Très vite, elle va être attirée par un homme qui l'attire irrésistiblement avec son regard si intense.
Mais elle ne s'attendait pas le lendemain, à se réveiller dans un endroit qu'elle ne connaissait pas et surtout, auprès de cet homme qui l'a attiré plus tôt dans la soirée.
En réalité, cet homme n'est autre que Saul, a des plus gros trafiquants d'armes du pays.
Liz se retrouve donc captive de cet homme, aussi dangereux qu'attirant.
Mais peut-elle réellement éprouver de l'attirance pour celui qui la retient contre son gré.
Et si le mieux était de le faire changer ? Liz arrivera-t-elle à dompter Saul ?
J'ai adoré découvrir ces personnages, que ce soit les principaux comme les secondaires.
J'ai eu un peu de mal avec Liz au début de ma lecture face aux réactions qu'elle pouvait avoir.

Mais finalement, au fil des pages je me suis attaché à cette femme qui a du caractère et qui va se créer une place importante auprès de ce clan.
Elle va apporter de la douceur dans leur vie surtout dans celle de Saul.
Saul va tout faire pour devenir quelqu'un de meilleur et avec l'aide de Liz, sa violence va laisser place à un homme prêt à tout pour la femme qu'il aime, sa vie contre la sienne.
Il ne connaît pas l'amour, quand il veut quelque chose, il le prend sans demander.
Dès leur première rencontre, l'attirance est immédiate et bien que leur relation ne commence pas de la meilleure des façons, cette attirance est toujours présente et entre eux, c'est toujours aussi intense.
J'ai aimé la façon dont ils évoluaient ensemble, ils vont se découvrir, s'apprivoiser et changer.
Liz va également créer des liens avec Alan, le frère de Saul mais également avec leurs cousins Seth et Alessio.
Alessio m'a beaucoup touchée, il veut changer aussi et connaître une relation aussi forte que celle qui unit Liz et Saul.
J'ai eu un coup de coeur pour les personnages secondaires, ils apportent beaucoup à l'histoire et sont tellement attachants.
(PS : j'adorais avoir un spin off sur l'un d'eux)
Ce roman est riche en rebondissements, plus les pages défilaient et plus j'étais surprise par l'histoire.
Entre colère, tristesse, joie et bonheur, mes émotions ont été mise à rude épreuve

Une dark romance que je ne peux que vous recommander tellement elle est incroyable !
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Et si l'amour commençait là où on l'attend le moins ?

À 28 ans, Liz peine à s'épanouir dans son métier de designeuse et tente de se remettre d'une déception amoureuse. Pour conjurer le sort et reprendre confiance en elle, la jeune femme décide de sortir et de succomber au premier venu. Mais quel premier venu ! Elle ne s'attendait certainement pas à devenir la captive d'un des plus gros trafiquants d'armes du pays.
Saul a l'habitude de diriger son monde à la baguette et, lorsqu'il rencontre Liz, il n'a plus qu'une idée en tête : la faire sienne. Malgré leur attirance réciproque, Liz ne veut pas céder à son ravisseur tant que ce dernier agira comme un animal. Arrivera-t-elle alors à dompter ce lion indocile ou Saul la gardera-t-il à jamais prisonnière ?

Je découvre dans ce titre la plume de Lily Orion et je suis charmée.
En nous offrant cette romance, Lily nous entraîne dans un monde de violence, de passion, de tensions. Mais aussi une magnifique vision de la vie où l'amour est le plus fort.
Elle nous livre l'histoire de Liz, jeune femme qui peine à s'épanouir dans sa vie personnelle et professionnelle. Après une énième déception amoureuse, elle décide, pour une soirée de se lâcher. Elle ne pensait pas que cette sortie bouleverserait sa vie à tout jamais.
Enlevée par Saul, trafiquant d'armes, elle se retrouve captive de ce mystérieux homme qui l'a captivée au premier regard.
Mais parviendra t'elle a passer outre le fait qu'il l'ai kidnappée.
Cette romance assez sombre vous entraine dans le monde impitoyable des trafiquants d'armes, où Liz va débarquer sans en connaître les codes.
La plume de l'auteur est captivante, son histoire forte en émotions et ses personnages… surprenants.
J'ai dévoré ce livre où les émotions, le suspens, les retournements de situations sont légions. Je ne peux que vous le recommander.
Foncez

#mafia #TheDarkSideofLove #dark
Prête à mettre les pieds dans le domaine de trafiquants d'armes ? Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Liz voulait du changement dans sa vie, elle va être servie ! du jour au lendemain, elle se fait kidnapper par un mec qui ne connaît que la violence et il compte bien la garder auprès de lui. Leurs débuts seront plus que chaotiques, mais ce qui avait attiré Liz le premier soir ne disparait pas. Pire, au contact de cette famille, elle pourrait se mettre à apprécier ce que lui offre Saul. Liz va apporter un peu de féminité dans ce monde rempli de testostérone. Très vite, elle s'attache à Anaé, la nièce de Saul, et arrivera même à se faire une place au sein de ce clan. Elle ne se laisse pas impressionner par tout ce petit monde et compte bien mettre à bon escient le fait que tout le personnel doit suivre ses ordres. Franchement, elle est badass cette nana ! Certains vont se mordre les doigts de faire sa connaissance. Saul est décontenancé par ce qu'il ressent pour cette femme. Il tente de faire attention à ses gestes, mais parfois, chassez le naturel, il revient au galop. S'il n'a qu'un ennemi, ce dernier sait quel est son point faible et compte bien tout faire pour l'attendre d'une façon ou d'une autre. Pire, le trafiquant s'aperçoit que pour sa femme, ses hommes sont prêts à lui désobéir ! Celui, qui ne connaissait que la violence se met à ressentir tout un tas d'émotions et certains pourraient ne pas apprécier l'une d'elles. Tout est super bien dosé ! Même si cela parait bizarre, j'ai aimé la famille de Saul, certes, ils ont besoin d'apprendre les bonnes manières, mais franchement, ils se serrent les coudes. On a de l'action, quelques tortures, des sentiments et cerise sur le gâteau, la fin est parfaite ! Je vous laisse découvrir tout ça !

Chapitre 3 :

Liz

«… Je balaie la salle, heurtant parfois des physiques agréables, des musculatures bien mises en avant, mais rien de transcendant non plus. Je continue mon inspection lorsque mon attention est attirée par un homme en face de moi, assis de l’autre côté du bar.

Son regard me transperce tandis que mes joues s’échauffent, m’envoyant de délicieuses décharges dans le bas-ventre. Je remarque qu’il a les yeux clairs, mais je n’arrive pas à identifier exactement leur couleur. Ses cheveux sont coupés très court, quasiment à ras, et ses larges épaules sont moulées dans un T-shirt kaki près du corps. J’ai l’impression que nous sommes connectés sans qu’aucun mot n’ait besoin d’être prononcé. Cette attraction est puissante, la tension sexuelle est presque… évidente. Une sorte de bulle s’est formée autour de nous et il m’est impossible de casser notre échange silencieux.

Oh là, gros warning sur le front de cet homme.

Me laisser aller à un plan d’une soirée, c’est une chose, avec un mec qui m’attire aussi fortement, c’en est une autre. Je me sens complètement subjuguée par le désir qu’il fait naître en moi. Mon corps s’enflamme face à lui, alors que ça n’a jamais été le cas auparavant. Ma vision s’efface, laissant place au serveur qui me dépose un joli cocktail plein de couleurs. …»
Chapitre 4 :

Liz

«… Je pleure sans retenue, je ne comprends pas la situation, ou plutôt si, je saisis très bien. Je me fige alors sur-le-champ en entendant une porte s’ouvrir et se refermer. Je gesticule, je me débats et m’égosille. Soudain, un poids lourd et chaud se pose tout contre mon dos. Je vocifère à nouveau, lorsqu’une paume se plaque sur ma bouche.

– Ferme-la. Arrête de remuer, tu as très bien compris que, mis à part te blesser, ça ne changera rien.

Je ne reconnais pas cette voix grave. Elle est tellement calme, pleine de noirceur qu’elle me fait peur. Une peur sourde et insidieuse. Son autre main glisse le long de mes hanches en écrasant mes fesses, m’enfonçant plus encore dans le matelas, quand d’un seul coup, son pouce se pose à l’orée de mon vagin.

– Non ! …»
- Je souhaitais être certain que tu ne passes pas à côté de ton bonheur, de ta vie, je…
– Tu m’aurais laissée faire ma vie sans toi ? Alors que…
– Par amour pour toi, oui. Je ne suis pas sûr que je serais resté sur cette terre, mais je l’aurais fait, tu es tout pour moi. Jamais je n’aurais imaginé que ça irait aussi loin, que tu m’aimais à ce point, Liz