Camion Blanc (14/02/2011)
4.42/5   20 notes
« L'alcool, les acides et la cocaïne n'étaient que des amourettes. Quand j'ai découvert l'héroïne, ça a été le coup de foudre. » Une année de la vie d'une rock star dévoyée ; le charme insidieux, lancinant, vicieux d'un Nikki Sixx dans toute sa splendeur de vedette pourrie par l'argent. Bassiste hero de Mötley Crüe, il nous dévoile ici ses frasques d'héroïnomane narcissique et têtu. Ce journal intime, tranche de vie dégoulinante de sexe et de drogue et de rock'n'rol... >Voir plus
Que lire après The heroin diaries : Une année dans la vie d'une rock star briséeVoir plus
Très bon livre, la déchéance d'un homme y est retranscrite avec toute la fragilité dont il est victime. Je pense que voir Sikki mourir pour laisser la place a Nikki à été la plus grosse étape de la vie de la rock star, de plus je pense que musicalement Mötley a pu encore s'améliorer grâce a la renaissance de ses membres.
Un livre qui pourrait être incroyable mais l'histoire de Nikki Sixx dépasse les limites. A vouloir en faire trop, la crédibilité de certains moments de l'histoire est définitivement écornée. La vie d'un rock star ne doit pas se transformer en mythe pour amuser la galerie. Il est donc dommage de tomber dans le piège d'en "faire des tonnes" pour épater sur sa vie. Un ouvrage à parcourir tout de même pour les amateurs de musique et de hard rock.
Excellent livre! Ce livre retrace la vrai vie d'un toxicomane, Bravo Nikki ♥

Quelqu'un 'a demandé pourquoi j'écrivais ce livre et j'ai répondu "il se peut qu'une personne le lise et que ça l'aide". On me dit "ça n'est pas très rock n' roll..."; ce à quoi je répond "va te faire foutre", avec un large sourire, parce que, pour moi, c'est justement le summum du rock n' roll -fuck, je fais ce que je veux.