The Irregular at Magic High Scho... tome 2 sur 4
Ototo Manga (25/10/2019)
3.38/5   4 notes
Peu après la rentrée scolaire au Premier Lycée, les premiers troubles pointent le bout de leur nez. Dans la fratrie Shiba, Miyuki, la petite sœur, représentante des nouveaux lycéens, est devenue membre du conseil des élèves. De son côté, son frère aîné, Tatsuya, devient la première Graine à intégrer le comité de discipline après avoir montré des capacités que l’école ne mesure normalement pas...
Que lire après The irregular at magic high shool - Enrôlement, tome 2Voir plus
Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. J'avais vraiment hâte de pouvoir lire la suite de ce manga, car la fin du premier était, mais… Voilà quoi. Je n'en trouve pas mes mots !

On voyait, que lors de son duel, lui qui est dans le second cursus (donc considérer comme peu fort en magie), se retrouve à mettre à terre un élève du premier cursus. J'étais intriguée directement. Comment était-ce possible ? D'autant plus que sur tout le premier tome on a un mystère concernant l'origine de Tatsuya.

Dans ce second tome, le mystère est toujours présent. Même si on reçoit quelque explication, qui nous montre pourquoi il a réussi à mettre aussi facilement à terre, un élève du premier cursus, certaines questions restent encore sans réponses.

Ici, Tatsuya prend donc officiellement sa place auprès du comité de discipline. Il va devoir maîtriser des élèves qui ont des débordements et utilise la magie de façon illégale, afin de provoquer des combats au sein de l'enceinte scolaire.

Ensuite, la relation entre lui et sa soeur est toujours aussi dérangeante que dans le premier tome, par compte… Je pense que cela est intentionnel. C'est tellement mis en avant de façon flagrante, avec des réactions parfois étranges, surtout de la part de sa soeur, que je pense qu'un mystère entoure tout ça. Quelque chose qui expliquerait ce genre de comportement. Un genre de sort qui les scellent l'un à l'autre ? À voir !

En bref, je suis ravie d'avoir pu lire la suite de ce manga. C'est une histoire très prenante et j'adore tous les mystères qui entourent le personnage principal. Ça me donne encore plus envie de lire la suite de découvrir ce qu'il cache !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Dans le premier tome, le mangaka avait laissé en suspens l'affrontement de Tatsuya et Hanzô. Ainsi, dans le second volume, le duel commence enfin. On découvre alors rapidement pourquoi Miyuki admire autant son frère et pourquoi ce dernier a si confiance en lui. Il connaît bien la manière dont les autres font usage de la magie. Par conséquent, il réussit avec des sorts simples à contrer ses adversaires.

Tatsuya est un génie. Il réfléchit et a toujours une longueur d'avance sur ses opposants. Et pour lui, la première étape de son plan est d'entrer dans le comité de discipline. Ce volume nous présente son attitude au sein de cette nouvelle fonction, mais aussi ses talents. C'est un jeune homme pragmatique qui cache avec sa soeur bien des secrets. En revanche, on nous en dévoile trop peu pour bien saisir les grandes lignes de l'intrigue et ses aboutissements.

Miyuki a un pouvoir bien particulier sur son grand frère et cela intrigue. Dans ce volume, cet aspect de leur relation est plus mis en avant. En revanche, on ne nous en apprend pas plus sur le fond de cette affaire. La patience n'est pas forcément notre fort, surtout que cette série se termine en 4 volumes. On s'inquiète de la résolution et on espère qu'elle ne sera pas bâclée. A côté de cela, les personnages secondaires sont plus développés. de nouveaux élèves apparaissent. C'est plutôt positif, car ça nous permet de ne pas rester coincés auprès du duo principal.

On attend ainsi de voir si le troisième volume va débloquer un peu la situation, sinon, ça va vraiment commencer à faire long.
Lien : http://onirik.net/The-Irregu..