The mafia chronicles tome 3 sur 6
EAN : 978B0B3DRT8TF
BMR (12/07/2022)
4.25/5   57 notes
Elle est prête à tout pour sa liberté. Il est prêt à tout pour qu'elle lui appartienne.

Quand Gianna voit sa sœur épouser un homme qu’elle connaît à peine, elle se promet que jamais il ne lui arrivera la même chose : si elle doit se marier, ce sera uniquement par amour ! Sauf que Matteo Vitiello désire Gianna depuis qu’il l’a vue au mariage de son frère, et le père de cette dernière est plus que disposé à lui accorder sa main.
Gianna n’a qu’... >Voir plus
Que lire après The mafia chronicles, tome 3 : Bound by HatredVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

The Mafia Chronicles, Bound by Hatred, tome 3 – Cora Reilly

Bon, avant de commencer, je vous remets UN PEU en contexte… Pour ceux qui me suivent depuis un moment (ils le savent), mais sachez qu'il m'arrive (parfois) de lire les romans dans le désordre, comme avec cette série. J'ai d'abord commencé par le deuxième tome, alors laissez-moi vous présenter maintenant : le troisième. (Peut-être lirai-je le premier ensuite, sait-on jamais! Hihi!)

Une romance de mafia entraînante. J'aime beaucoup la plume de Cora Reilly pour ses rebondissements surprenants, pour ses scènes torrides à souhait, pour ses personnages attendrissants et ses émotions qui vous attendrissent. Cette fois, il y a deux thèmes qui ressortent beaucoup de cette romance; la liberté et la traque.

Une romance qui vous entraînera dans un monde sombre, violent, mais dont seul l'amour peut ressortir vainqueur.

Dans cette suite, nous rencontrons la fameuse et électrisante Gianna. Dans leur monde, il n'y a pas de place pour l'amour, pour la liberté. En voyant sa soeur Aria se marier avec le Capo de New York, Luca, elle ne peut en supporter davantage… Leur monde n'est que sang et violence. Et Gianna en a marre… Elle veut être libre. Cependant, c'était sans compter Matteo Vitiello, car il la veut et il l'aura…

« Je sais que Matteo est capable de mettre n'importe qui à genoux, et c'est terrible, mais ça m'excite. C'est exactement la raison pour laquelle j'ai voulu quitter cette vie. Je sais que je peux me montrer cruelle. »

La traque peut enfin commencer pour Matteo, car sa belle a pris la fuite avant le mariage. Eh oui, son père lui a donné sa main. Et il fera TOUT pour la retrouver, quitte à la chercher pendant des mois. Elle ne voulait pas de ce mariage entre eux deux, certes. Mais il la fera changer d'avis. Elle est faite pour lui… Cependant, il doit également la convaincre qu'il n'est pas juste violence, sang et meurtre. Il est beaucoup plus que cela.

« Lui et Luca sont des monstres. Je ne suis pas encore sûre de savoir lequel des deux est le plus dangereux. Mais le pire, c'est qu'une partie de moi est attirée par le côté monstrueux de Matteo. »

Lorsque Gianna est de retour au bercail, elle est heureuse de retrouver sa soeur, mais l'attitude des gens envers elle… est tout simplement révoltante! Il y a des règles à suivre dans la mafia, dans leur famille. Elle est donc reniée, autant dans sa famille que dans celle de New York, et doit faire face à tout cela. Cependant, elle est surprise du comportement séducteur de Matteo à son égard… Il est fou!

« -Donc tu vas continuer à torturer ce gars?
Le regard de Matteo vacille un instant, et je n'arrive pas à comprendre l'émotion que j'y lis.
-Peut-être. Je suis un putain de malade, tu te souviens? dit-il en s'éclipsant. »

Ils se ressemblent pourtant énormément, Gianna et Matteo. Ils sont déterminés, ont un don tous les deux pour foutre le bordel partout où ils vont et ils sont fous… l'un de l'autre. « Quelque chose ne va pas chez moi », car malgré la liberté que Gianna a eue, qu'elle a pu profiter pendant quelques mois, elle aime malgré tout ce qu'elle découvre chez Matteo.

« -C'est vraiment le bordel, souffle-t-elle.
Au lieu de me retirer immédiatement d'elle, je pose mon front contre son épaule pour reprendre mon souffle.
-Moi, j'aime bien quand c'est le bordel.
-Je savais que tu dirais ça. »

Après avoir lu le deuxième tome (oups, un petit oubli pour le premier), je ne pouvais pas passer à côté du troisième. Je tiens à préciser à nouveau que ces romans se lisent facilement individuellement ET la plume de l'auteure est tellement addictive que vous voudrez tous les lire de toute façon. Cora Reilly a une écriture entraînante que je n'ai pas pu lâcher ma lecture… Il y a de l'action, de la passion, du danger, des badboy et une touche de suspense. Tout ce qu'il faut pour une bonne histoire.

« Je déteste qu'il n'agisse pas comme un vrai connard, je déteste que le détester ne soit pas aussi facile que je le pensais. »

Encore une fois, la profondeur de ses personnages et le réalisme de son histoire sont accrocheurs et éloquents. MAIS, Gianna m'a un peu (je cherche le bon adjectif…) disons « rebuté ». Sa quête de liberté est bonne, même nécessaire… C'est un besoin vital pour elle, certes, surtout sachant le lieu d'où elle vient, mais de là à repousser autant Matteo… je n'en suis pas sûre, même que je n'ai pas aimé. Cependant, concernant Matteo, j'ai ADORÉ sa détermination et sa volonté. Son désir pour elle, ainsi que le fait qu'il se « foute » de ce que les autres pensent de lui/d'elle, de sa folie et de son amour pour Gianna.

« -C'est difficile de mettre des mots sur l'amour. L'amour, c'est quand tu te sens en sécurité dans les bras de quelqu'un, quand il est la première personne que tu as envie de voir le matin. L'amour, c'est s'abandonner. Tu risques d'être blessée, mais tu t'en fiches. Tu es prête à donner à quelqu'un le pouvoir de te briser le coeur. L'amour, c'est voir l'être aimé dans les pires moments et percevoir tout de même le bien en lui. Malgré ses imperfections, cette personne est parfaite à tes yeux. »

Une romance, dans le milieu de la mafia, qui est entraînante et très sensuelle. Entre liberté et désir, il n'y a qu'un pas à franchir, mais également un monde sombre et violent; cela peut donc s'avérer parfois difficile… Une série addictive, des personnages attendrissants et une histoire pleine de péripéties sombres et attirantes. 8/10

Merci pour cet entraînant et sensuel service presse!
#TheMafiaChroniclesT3BoundbyHatred #NetGalleyFrance #romance #NewAdult #érotique #érotisme #mariage #mafia #BoundByHatred #détermination #attirance #famille #froideur #amour #désir #secret #fuite #liberté #violence #traqueur #assassins #cachette #lutte #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Quand Gianna voit sa soeur épouser un homme qu'elle connaît à peine, elle se promet que jamais il ne lui arrivera la même chose : si elle doit se marier, ce sera uniquement par amour ! Sauf que Matteo Vitiello désire Gianna depuis qu'il l'a vue au mariage de son frère, et le père de cette dernière est plus que disposé à lui accorder sa main.
Gianna n'a qu'une seule solution : s'enfuir et commencer une nouvelle vie en Europe. Mais rester cachée alors que la mafia la recherche est un défi de taille, surtout que Matteo, son poursuivant, s'avère être leur meilleur traqueur et assassin.
Lorsqu'elle est finalement retrouvée, Gianna est ramenée de force chez elle et contrainte d'épouser son sombre soupirant. La jeune femme est bien décidée à faire de sa vie un enfer, tandis que Matteo ne reculera devant rien pour la posséder. Leur lutte de pouvoir tourne bientôt en nuits passionnées alimentées par le désir… et par la haine.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
~ J'ai déjà découvert la plume de l'auteur avec les deux premiers tomes de la saga, que j'avais dévorer et celui-ci a subi le même sort. Je l'ai lu en à peine une journée, tellement heureuse de retrouver les protagonistes de l'Outfit et de la Mafia. L'univers de la mafia est toujours sombre et intense avec de belles surprises, mais dans ce tome la chasse est ouverte et Gianna est la proie avec Matteo.
~ Gianna ne rêve que de liberté depuis le mariage arrangé de sa soeur Aria. Alors quand elle apprend que son père l'a donné en mariage à Matteo, c'est la goutte de trop.
Sa décision est prise elle doit s'enfuir pour vivre une vie normal loin de ce monde qu'elle ne supporte plus. Mais peut elle vraiment fuir cette vie, sans regarder constamment derrière son épaule. Son fiancé, son père vont-ils réellement la laisser partir sans rien dire. Malheureusement Matteo est le meilleur chasseur de la mafia New-yorkaise et Gianna est une proie de premier choix. Mais la liberté est elle vraiment dans la fuite loin de son fiancé ?
~ Mattéo est un Mad Men, il est redoutable avec une paire de couteaux entre les mains. Il est arrogant, sur de lui et de son charme. Il a repéré Gianna depuis un moment, son arrogance lui plait,il l'a veut dans son lit et dans sa vie. Alors quand sa fiancé prend la poudre d'escampette, il lui lance la chasse pour la ramener auprès de lui et ne plus la laisser s'enfuir. Au delà des apparences Matteo veut que Gianna soit heureuse, il va prendre soin d'elle et la protéger. Mais sera t il l'a rendre heureuse ?
~ Une romance à deux voix intense et sensuelle, avec deux protagonistes qui on un fort caractère qui s'accorde à merveille. Un tome riche en rebondissements, Gianna ne va pas accepter ce mariage sans se battre, Matteo est près à tout pour son bonheur. La romance prendra son temps et atteindra son paroxysme au meilleur moment. Encore un coup de coeur pour cette saga, pour se couple qui ne cessera jamais de se battre, mais maintenant ils le font ensemble. J'ai hâte de connaître le tome suivant.
Je suis plus que fan de cette saga alors quand j'ai terminé le tome 2, je n'avais qu'une seule hâte c'est de découvrir le prochain.
Ce tome me tentait particulièrement car j'avais hâte de connaître l'histoire de Gianna et Matteo.
J'étais impatiente de commencer ma lecture alors une fois plongée dedans, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement j'étais captivé par les mots de l'auteure.
Comme pour les deux premiers tomes, ce roman est un gros coup de coeur et dès la lecture du résumé, je savais que l'histoire me plairait.
Ce tome est un de mes préférés après le premier qui reste celui que j'ai le plus aimé.
Une fois que je suis dans ma lecture, je n'arrive plus à décrocher mes yeux de l'histoire tellement c'est addictif.
Je n'ai pas vu le temps passer tout au long de ma lecture ni même les pages défiler au point de ne pas voir la fin arrivée.
Quand le mot fin est apparu, comment vous dire que j'étais triste à l'idée que l'histoire soit terminée mais surtout, de devoir quitter les personnages.
Je suis très heureuse de retrouver la plume de l'auteure que je trouve toujours aussi incroyable.
Elle est belle, fluide, addictive, prenante, explosive et tellement intense.
L'histoire est très agréable à lire et j'ai passé un excellent moment durant ma lecture.
J'ai tellement hâte de retrouver l'auteure dans la suite de cette magnifique saga.

Dans ce roman nous retrouvons Gianna, la soeur d'Aria que nous avons pu découvrir dans le premier tome.
Je l'avais adoré et j'avais hâte de découvrir son histoire et maintenant que c'est chose faite, je peux vous dire que je l'adore encore plus.
C'est une jeune femme bien différente de sa soeur, elle ne se laisse pas faire, dit ce qu'elle pense au risque d'avoir des représailles par son père.
Mais Gianna s'en moque, elle ne rêve que de liberté mais le jour où elle apprend qu'elle va devoir se marier avec Matteo, son monde s'effondre.
Pour elle, il est impossible de s'unir avec cet homme si arrogant, sombre mais surtout terriblement sexy...
Alors elle va prendre la fuite avec l'aide de sa soeur mais sa liberté ne va pas durer puisqu'elle va être retrouvée et contrainte d'épouser Matteo.
Sa nouvelle vie ne l'enchante absolument pas mais elle va devoir s'y faire.
Et quoi de mieux que d'utiliser son sale caractère auprès de Matteo pour faire en sorte qu'ils se détestent.
Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Matteo adore son caractère.
Il la veut depuis qu'il a croisé son regard et sa fuite n'y changera rien, bien au contraire.
Leurs disputes et leurs joutes verbales rythment leur quotidien pour le plus grand plaisir de Matteo.
Mais à force de vouloir détester ce dernier, Gianna ressent tout le contraire et les sentiments s'en mêlent.

Mais va-t-elle choisir ses sentiments envers Matteo ou avoir ce qu'elle désire depuis toujours, sa liberté ?
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ces deux personnages.
Gianna brise sa carapace au fil des pages, on découvre une femme qui souffre beaucoup de la vie qu'on a décidée pour elle mais qui va tout faire pour être heureuse.
J'ai aimé la façon dont Matteo protégeait Gianna quoi qu'il arrive.
Peu importe ce qu'elle a fait, il la voulait et j'ai aimé la façon dont il la défendait auprès des autres.
Leur relation est aussi explosive qu'intense et si surprenante.
J'ai adoré retrouver les personnages d'Aria et Luca que j'aime toujours autant.
La relation entre Aria et Gianna est magnifique, elles sont toujours présentes l'une pour l'autre.
J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre que les autres et j'ai adoré !
Les émotions sont bien présentes et les surprises rythment notre lecture.

Entre rebondissements, amour et haine, je vous recommande cette incroyable histoire.
Merci à l'auteure pour cette saga 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans cette suite nous allons retrouver la fougueuse & indépendante Gianna, qui a l'approche de son mariage va s'enfuir pour échapper à un monde qu'elle ne supporte plus .. Seulement elle avait sous-estimé la détermination de son fiancé qui va remuer ciel et terre pour la retrouver !

Que la chasse commence !

Une nouvelle fois j'ai succombé à cette saga qui m'a offert une histoire à la hauteur de ce que j'espérais ! À contrario de sa soeur, Gianna va dès le début choisir l'adversité en muselant ses sentiments et en restant fidèle à ses valeurs .. S'abandonner au plaisir de la chair oui, mais céder une autre partie d'elle à son arrogant de mari, ça jamais !

Du côté de Matteo les choses ne seront pas plus facile puisqu'il va devoir jonglé entre ses affaires avec la famiglia et son obsession pour Gianna, cette lionne enragée qui ne rêve que d'une chose, celle de pouvoir une nouvelle fois s'échapper de sa cage dorée ..

Si la première partie n'est ni plus ni moins que la rétrospective du tome 1, elle m'a permis de découvrir dans nouvel oeil notre héros, qui sous son air sournois cache un homme patient & dévoué prêt à tout endurer pour le bonheur de sa dulcinée.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette 3ème partie car l'auteure a pris le temps d'installer la romance entre nos deux protagonistes, nous offrant chapitre après chapitre une histoire pleine de sensualité de défi & d'amour !

Un coup de coeur !

C'est donc avec une petite pointe de nostalgie que je clôture cette fabuleuse lecture, qui est à mon sens la plus réussie car elle décline à la perfection tout les aspects du mariage de complaisance et intègre en bonus le double point de vue de Gianna & Matteo !

Prochaine étape ? Celle du couple Romero & Liliana, un « Age gap » qui nous réserve pleins de surprises !

Et vous connaissez-vous cette saga ? Dites-moi tout !

XOXO 💋 Élo
J'ai déjà découvert la plume de l'auteur avec les deux premiers tomes de la saga, que j'avais dévoré et j'entendais avec impatience le tome sur Matteo et Gianna.
L'univers est toujours sombre et intense, mais dans ce tome on découvre l'affrontement entre Gianna&Matteo
🖤 Gianna ne rêve que de liberté et de sortir du monde de la mafia Alors quand elle apprend que son père l'a donné en mariage à Matteo, elle prend sa décision : s'enfuir pour vivre une vie normal loin de la mafia qu'elle ne supporte plus.
Gianna devient la proie de Matteo…elle fuit cette vie. Malheureusement Matteo est le meilleur chasseur de la mafia New-yorkaise et il veut Gianna.
🖤 Mattéo est un homme redoutable et arrogant. Il a repéré Gianna depuis un moment, il la veut mais quand sa fiancé s'enfuie, il se lance en chasse pour la ramener auprès de lui et ne plus la laisser s'enfuir.Mais les apparences sont trompeuses car Matteo n'est pas forcement le méchant de l'histoire….
🖤Une romance à double point de vue intense et sensuelle, avec deux personnages qui ont un fort caractère et qui se ressemblent et malgré tout deux âmes soeurs. Un tome riche en rebondissements, Gianna ne va pas accepter ce mariage sans se battre, Matteo lui va tout faire pour qu'elle l'accepte mais tout en restant Matteo mais je vous laisse découvrir ca . …
🖤Encore un coup de coeur pour cette saga, pour se couple qui ne cessera jamais de se battre
Chaque tomes et couples sont totalement différents , je ne me lasse pas de cette saga, dès que j'ai fini ce tome j'ai commencé le 4 : Bound of Tentation sur Lilianna ( la petite soeur d'Aria et Gianna ) et Romero le garde de corps des Vitello.
On se retrouve très vite pour la suite de The Mafia Chronicles que je ne peux que vous conseiller si vous aimer les romances sensuelles sur fond de Mafia.

-C’est difficile de mettre des mots sur l’amour. L’amour, c’est quand tu te sens en sécurité dans les bras de quelqu’un, quand il est la première personne que tu as envie de voir le matin. L’amour, c’est s’abandonner. Tu risques d’être blessée, mais tu t’en fiches. Tu es prête à donner à quelqu’un le pouvoir de te briser le cœur. L’amour, c’est voir l’être aimé dans les pires moments et percevoir tout de même le bien en lui. Malgré ses imperfections, cette personne est parfaite à tes yeux.
Je sais que Matteo est capable de mettre n’importe qui à genoux, et c’est terrible, mais ça m’excite. C’est exactement la raison pour laquelle j’ai voulu quitter cette vie. Je sais que je peux me montrer cruelle.
-C’est vraiment le bordel, souffle-t-elle.
Au lieu de me retirer immédiatement d’elle, je pose mon front contre son épaule pour reprendre mon souffle.
-Moi, j’aime bien quand c’est le bordel.
-Je savais que tu dirais ça.
-Donc tu vas continuer à torturer ce gars?
Le regard de Matteo vacille un instant, et je n’arrive pas à comprendre l’émotion que j’y lis.
-Peut-être. Je suis un putain de malade, tu te souviens? dit-il en s’éclipsant.