The World is still Beautiful tome 8 sur 11
Delcourt (15/03/2017)
4.25/5   8 notes
Niki Lemercier, princesse de son royaume, a le pouvoir de faire tomber la pluie. Elle est envoyée par son père au pays du Soleil pour se marier avec leur roi, Livius Ier, qui se trouve n’être, lui aussi, qu’un simple enfant ! Leur relation prend un mauvais départ quand il exige de Niki qu’elle fasse tomber la pluie pour son bon plaisir. Ils vont devoir s’apprivoiser l’un l’autre s’ils veulent vivre en parfaite harmonie…
Que lire après The world is still beautiful, tome 8Voir plus
Retrouver cette série est toujours un enchantement et donne le sourire aux lèvres.
C'est la fin de la partie du royaume des mers avec le duc de Fortis. Levons le voile sur les véritables intentions et sentiments. Que va faire Luna avec ces prétendues fiançailles ? Même si Luna est intelligente, forte, elle a parfois besoin d'un coup de pouce pour remettre de l'ordre.
Retour au royaume du soleil entre ombre et lumière. Avec l'anniversaire de Livius qui approche, il y a tout un questionnement autour de son altesse qui grandit, qui un jour sera un homme, et pourra aussi avoir certaines exigences, besoins. Mais que peut elle offrir au roi soleil ?
Alors que ce n'est qu'un jeune homme, presque encore un enfant, mais plus vraiment avec les responsabilités qu'il assume, et le sérieux dont il faut preuve, il a fait énormément pour le royaume, pour améliorer les choses, seulement une part de ténèbres plane, et il a peur le jour où Niki la verra.
Il y a des choses très sérieuses qui nous poussent nous interroger, mais également de la fraîcheur, de bons sentiments, du rire, des rougissements.
De plus, Niki avec son ouverture et sa gentillesse tombe que quelqu'un. Mais qui est cette personne ? Que veut elle ? Son visage change quand elle comprend qui est Niki qui le dit très franchement ? Elles n'auraient sans doute jamais dû se rencontrer ainsi, mais voilà c'est fait, par l'intermédiaire d'un bel animal très méfiant.
On se fait donc laisse en plan, et on a hâte de lire la suite.
Le chapitre suivant reprend le 1er épisode de l'anime, et l'arrivée tumultueuse de Niki au royaume du soleil. Elle sait qu'elle doit se marier à un roi, un homme qu'elle n'a jamais rencontré, jamais vu, elle maîtrise mal ses pouvoirs comme elle n'a pas l'habitude de ce climat, du lieu, elle n'a aucune délégation, son royaume est pauvre, la voilà livrée à l'inconnu face à des gens pas toujours bien intentionnés, heureusement, il peut aussi y avoir de belles surprises.
Qu'est-ce que je peux aimer cette série!
Chaque tome est pour moi une réussite et celui ne passe pas à côté.
En plus, on nous mets en place le prochain arc qui je pense va s'avérer très intéressant puisque de nouveaux personnages vont arriver!
Ce tome était un peu mieux, avec toutes les révélations sur Claude et ses recherches, ça amenait une dimension plus mature au récit, bien que je ne sois pas très fan de cette relation avec Luna... J'ai bien apprécié la seconde partie du tome, où on retrouve Niki et Livi dans leur quotidien et leurs échanges. En même temps, la mangaka semble lancer une nouvelle intrigue avec de nouveaux persos !
Une bonne suite dans la continuité des tomes précédents. Dans ce tome, le Duc de Fortis révèle ses véritables intentions concernant le royaume de la mer.