Satas (15/07/2009)
3.33/5   3 notes
L'oeuvre profondément novatrice du Docteur Milton H. Erickson est désormais incontournable, tant dans le monde de la psychothérapie en général que dans celui de l'hypnose clinique.

William O'Hanlon,qui fut l'un de ses élèves les plus rigoureux, nous offre avec cet ouvrage une synthèse remarquable et unique du travail d'Erickson: en effet, il est parvenu à rassembler en un seul livre la totalité des thérapies du célèbre psychiatre (dont beaucoup n'avai... >Voir plus
Que lire après Therapies hors du communVoir plus
S'adresse sans doute plutôt aux spécialistes de Milton Erickson. Car la forme de livre : un ensemble de cas, regroupés en thèmes mais abordés de façon extrêmement brèves est difficilement "captable" par quelqu'un qui ne connaît pas bien l'"esprit" éricksonien. Un lecteur lambda sera déçu de ce livre. Les professionnels l'utiliseront plus comme un pense-bête ou un gros répertoire permettant de retrouver plus facilement les situations évoquées, qui sont approfondies, dans les autres recueils du maestro.