Tib et Tatoum tome 3 sur 5
Glénat (04/11/2015)
3.81/5   16 notes

Tib est un petit garçon et Tatoum un dinosaure, mais ce sont les meilleurs amis du monde ! Une amitié qui ne fait pas l'unanimité... Alors que le clan refuse obstinément de voir une telle bête sauvage rôder dans les parages, Tatoum fait découvrir à Tib une caverne secrète dissimulée derrière une cascade : l'endroit idéal pour se retrouver incognito !

Pendant ce temps, la vie au clan est bien bousculée depuis que le tailleur de pierre ... >Voir plus
Que lire après Tib et Tatoum, Tome 3 : Tout le monde sourit !Voir plus

Ernest et Rebecca

Guillaume Bianco

4.34★ (1090)

9 tomes

Dans ce tome, les enfants continuent à découvrir "l'école" : chaque adulte du clan leur apprenant des choses en fonction de ses talents. Evidemment, les leçons ne se déroulent pas toutes comme prévu, surtout quand Tatoum fait une apparition !
Le clan a toujours des difficultés à accepter cet animal encombrant !

On souris encore un peu, bien que j'ai eu quelques impressions de déjà-vu, en particulier avec la mésaventure du tailleur de pierre...une histoire de coup de menhir et de ses conséquences.

Tib commence à oser un peu plus réagir lorsque l'on se moque de lui et à prendre l'avantage dans certains cas.

Je lirais les deux derniers tomes parus pour voir où tout cela va nous mener !
Cette fois-ci l'action de la bd ne se centre pas sur le danger de Tatoum mais sur les changements qui interviennent au sein du clan avec l'arrivée d'une nouvelle tailleuse de silex.

C'est toujours aussi frais et drôle.

Une bonne série dès 8/9 ans.

critiques presse (1)
ActuaBD
30 novembre 2015
Malgré un rythme de publication bisannuel, cette excellente série jeunesse continue de passionner et d’émouvoir !
Il voudrait qu'on l'aime, et les autres le rejettent juste parce qu'il est différent.

Lire un extrait