Les Editions du Rocher (20/02/2003)
3.12/5   4 notes
Afin de déterminer les lieux où il posera son chevalet, le peintre Sébastien Chaprisot fait une promenade photographique dans les rues de l'île de la Cité. De retour chez lui, un coup de fil anonyme lui demande ces clichés en échange d'une forte somme. Sébastien refuse ce marché surprenant. Il ignore encore que, par inadvertance, il a photographié un homme lié à un réseau terroriste, et qui ne veut pas être identifié. Le lendemain, Mireille, sa femme, est kidnappée ... >Voir plus
Que lire après Tiburce : Le chat qui piégea les terrosistesVoir plus
Tiburce n'est pas un chat ordinaire et grâce à son intuition il va permettre à la police de débusquer la piste de dangereux terroristes mêlés à une sombre affaire d'espionnage industriel.
Ce court roman, riche en rebondissements est agréable à lire. le style est gentillet et l'on sent bien que c'est une écriture d'une autre époque. Cependant, les codes du roman policier qui sont ici repris largement confère à l'histoire suffisamment de suspens pour que l'on ait envie de tourner les pages et connaître le dénouement de l'histoire.
Dans ce tome, on retrouve notre Tiburce, plus intelligent que jamais, qui vient en aide à Mireille de façon inattendue et spectaculaire. Par contre, une fois que Tiburce est passé à l'action, lui et ses maîtres passent au second plan et on suit les aventures de la police. Là on se retrouve un peu perdu dans les différentes explications. Cependant, cela reste un roman court et très agréable à lire.

Je pense que je vais regretter Tiburce, c'est un chat qui est intelligent et j'ai apprécié suivre ses aventures.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..