Tir Nan Og tome 2 sur 2
EAN : 9782731619751
Les Humanoïdes associés (01/02/2008)
3.68/5   14 notes

Quand vos amis ont disparu et que la ville devient un piège, quand ceux qui prétendaient vous aider ne font que se servir de vous, et que vos ennemis d'hier deviennent vos alliés d'aujourd'hui. Quand des forces mystérieuses s'agitent dans l'ombre, et qu'une guerre se prépare de l'autre côté du voile. Quand, au moment où tout semblait perdu, un frère vous est donné et une famille vous ouvre les bras, le tem... >Voir plus
Que lire après Tir Nan Og, Tome 2 : L'héritageVoir plus

Régis Loisel

4.26★ (12317)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome 2 mêle habilement les faux semblants, les désillusions et les faux espoirs pour donner au personnage principal la possibilité de fouiller dans son passé et sa personnalité. Alors qu'il était jusque là qu'un gamin de la rue, vivant de pillage et larcins, un frère et une famille lui est offert. Une nouvelle vie, loin du besoin, de la crasse, est désormais la sienne. On comprend aisément le problème de conscience qui se pose alors à lui. C'est l'occasion de creuser un peu la mythologie propre du récit, en présentant ce qu'est un changeling. Les rôlistes parmi vous, ou les fans de légendes irlandaises sauront reconnaître cette figure mythique. Il est fort intéressant de noter que ce mythe devient du coup l'un des enjeux dramatiques de l'histoire, puisqu'il va définir définitivement la personnalité et donc le destin de Stephen le personnage central.
Il est fort dommage que le tome 3 n'existe pas, alors qu'il était prévu et annoncé depuis longtemps. Peut on espérer le voir publier un jour, et terminer cette histoire fort prenante....?
Ce second tome s'ouvre exactement là où se refermait le précédent. Comme dit au-dessus, c'est surtout en arrivant là qu'on comprend mieux ce qui se passe et que les enjeux nous sont un peu plus expliqués.

Les dessins sont toujours aussi beaux, bien plus que ce que laissent voir les couverture, je trouve. Les couleurs sont subtiles, elles varient selon les personnages qu'on suit et l'aspect de l'intrigue qu'on aborde.

Le problème de cette série, c'est qu'elle s'arrête là. Elle est notée comme toujours en cours sur les sites que j'ai consultés, mais vu que la parution date de 2006, je doute fortement qu'on connaisse le fin mot de l'histoire un jour. Ce qui est bien dommage, car cette histoire était vraiment intéressante et j'ai beaucoup aimé l'univers visuel. Mais je ne vais pas vous conseiller une série qui n'a pas de suite (ce qu'évidemment j'ignorais en me lançant dans cette lecture, je pensais avoir affaire à une duologie)…

Dommage!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
La couverture est très colorée mais beaucoup plus sombre que le premier tome. Nous voyons un arc de magie entre deux jeunes garçons qui sont vêtus de façon très colorés et pas tout à fait de notre époque. En fond, nous voyons la statue de la liberté dans une nuit noire et les deux garçons se tiennent l'un en face de l'autre chacun d'un côté d'un petit cour d'eau.

Dès le début nous nous retrouvons dans un autre monde que celui où nous suivons nos jeunes personnages. Nous comprenons certaines choses dont nous n'avions pas eu d'explication dans le premier tome.
Dans ce tome, la magie empli de plus en plus l'histoire et les surprises sont nombreuses. Pas un seul instant nous ne pouvons savoir ce qu'il va se dérouler par la suite dans ce tome et cela nous fait très plaisir.
Nous suivons surtout notre jeune héros de cette saga et nous apprenons encore mieux à la connaître. Au fur et à mesure que se déroule l'histoire nous comprenons pourquoi tant de mystère plane au dessus de lui et petit à petit tout ce voile trouble se désintègre pour faire place à la compréhension, ce qui est très plaisant car nous ne savons pas tout de suite et nous avons beaucoup d'intrigue autour de lui.
Nous avons droit à quelques moment de bonheur pour notre personnage principal et cela nous fait plaisir de voir que les choses changent.
La fin est très mystérieuse et nous nous inquiétons pour un personnage en particulier. Nous n'avons qu'une hâte c'est de lire la suite pour pouvoir nous enlever ce gros poids que nous avons au fond du ventre.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré le fait qu'on en sache plus sur le personnage principal et sur le mystère qui l'entoure. J'ai beaucoup apprécié aussi les dessins et les textes qui sont toujours aussi attrayants.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
L'histoire continue, les dangers se rapprochent de plus en plus du jeune Stephen. le garçon ne comprend pas vraiment la situation. Pour le moment, mon personnage préféré est Arawen. Elle est l'épouse d'un « traitre » à Tir Nan Og. Elle fait tout pour réhabiliter son amour et remettre sa communauté dans le droit chemin. Un nouveau petit gars fait son apparition, j'aimerais bien savoir ce qu'il va devenir. J'espère que la suite sera bientôt disponible et que les dessins resteront dans le même style.
Une suite toujours captivante de "l'exode", ont suit toujours les aventures de stephen, jeune voleur de la new york du XIXe siècle. L'intrigue se complexifie au fur et à mesure des tome et nous fait attendre avec impatience le tome suivant ou on espère être plongé dans les paysages féeriques de Tir Nan Og. C'est une excellente Bd.

Lire un extrait