To the Abandoned Sacred Beasts tome 1 sur 14
Pika Edition (04/10/2017)
3.5/5   22 notes
Découvrez le sombre secret des Sacred Beasts…
Alors que la guerre civile entre le Nord et le Sud faisait rage depuis des années, la force militaire du Nord utilisa la magie pour créer une Unité de soldats surpuissants : ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes furent appelés « Divins ». Ils ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Aujourd’hui, craints de tous, les Divins sont traqués car tôt ou tard ils perdent la raison et deviennent une menace.... >Voir plus
Que lire après To the Abandoned Sacred Beasts, tome 1Voir plus

3.90★ (1085)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,5

Charlotte arrive dans un village perdu. Elle rentre dans une auberge et de sang froid, elle tire à bout portant sur un homme en manteau blanc. Celui-ci se redresse, la prend sous son bras et quitte l'établissement avec elle. Charlotte voulait venger son père, ancien soldat, transformé en divin mimétique. L'homme cible s'appelle Hank, sergent-major spécial qui était le commandant des divins mimétiques. Ces derniers sont des hommes qui ont accepté de perdre leur humanité pour devenir des soldats d'exeption et c'est grâce à eux que le monde vit en paix. Mais ils ne savent pas arrêter d'être des guerriers et Hank a pour mission de les éliminer. Charlotte s'entête donc à suivre celui qu'elle voulait et l'assiste dans ses oeuvres. Elle voit bien le danger que représente les divins comme son père pour les populations civiles. Elle fait aussi la connaissance de Lisa, l'intendante de Hank.

Qui dit premier épisode dit aussi mise en place. C'est peut-être le grand reproche que je ferai à ce nouveau manga. le scénario semble assez simpliste mais je pense que la suite sera plaine de surprises. Je ne suis pas devin mais je suppute déjà une relation amour-haine entre Charlotte et Hank, une rivalité entre Charlotte et Lisa autour du héros. On sait déjà que si Hank garde une apparence humaine, il se transforme en loup-garou quand il se déchaine. Les dessins sont de belle facture, les paysages très travaillés et les monstres impressionnants. Nous sommes dans une quête de justice mais pour l'instant, nous ne savons pas vraiment où se situe la frontière entre le bien et le mal (y en a-t-il déjà eu une ?). Bref, je pense que je vais poursuivre la série, le deuxième opus a été publié en même temps que celui-ci, je vais donc le lire de suite pour ancrer ou dissoudre mon opinion.
☼ Mon Avis ☼

On retrouve le binôme Maybe dans un tout nouveau titre du nom de To the Abandoned Sacred Beasts à qui ont doit également les séries " Dusk maiden of amnésia " et " Tale of Wedding Rings aux éditions Kana.
Le duo Maybe confie pour la première fois leur nouvelle série à la maison d'éditions Pika qui on décidé de sortir simultanément les deux premiers tomes.
L'idée de pouvoir posséder les deux ouvrages ensemble permet à ne pas s'arrêter sur une introduction.
On a une couverture sombre et mystérieuse représentant une héroïne déterminée à venger son père de plus la sous jaquette reflète la même pose sous un effet argenté.
L'intrigue dévoile dès les premières pages l'assassin du père de Charlotte.
C'est à la fois risqué et original, car pour d'autres séries, ce genre de suspens est révélé cas la fin.
On a un premier tome qui instaure le déroulement de l'histoire ou Charlotte doit suivre sa propre cible pour comprendre l'envers du décor.
C'est un tome efficace grâce au développement des scènes d'action, mais tout se succède trop vite, c'est assez répétitif et je pense qu'il n'y a pas suffisamment de recherche autour des personnages.
Pour moi, charlotte est une protagoniste pleurnicharde qui est un réel gêne pour Hank et l'avancement de l'intrigue.
Il passe la plupart de son temps à la protégée et en même temps à lui faire comprendre que les divins sont un réel danger s'ils ne sont pas détruits.
J'ai ressenti toutes sortes d'émotions à la lecture de ce premier tome, j'ai été étonnée par l'ensemble du manga que ce soit par l'architecture, les habits, les armes tout est cohérents et fonctionnent très bien avec l'univers choisi.
Le manga est représenté comme un enchaînement de meurtre, on se pose encore beaucoup de questions sur la suite des aventures.
On retrouve le même style graphique que dans les autres séries des mêmes auteurs, ils sont remplis de décors, de détail, c'est sombre et minutieux.
J'ai adoré retrouver à la fin du tome, un descriptif des objets ainsi que les différentes créatures présentées dans l'oeuvre.
Le récit est correct par contre les dialogues sont maigre ce qui donne une lecture rapide.
Je suis déçu de ne pas retrouver des pages en couleurs dans cette série, la maison d'édition, Pika aurait pu faire un effort sur le prix par rapport à la qualité fournie.

En conclusion : On a un premier tome correct qui pose tout simplement les bases.
Il est préférable de posséder les deux en même temps pour avoir un réel avis sur l'univers et ces personnages.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Je n'ai absolument pas trouvé d'ambiance victorienne dans ce manga. Par contre, c'est clairement une ambiance western avec ses chariots et ses saloons ainsi que ses personnages avec des chapeaux de cow-boy. A remarquer également un conflit civil qui a opposé le Nord et le Sud. Cela rappelle bien évidemment la guerre de Sécession.

La particularité est ce fantastique avec ces différents monstres et bestiaires dignes des cartes de Pokemon avec ses atouts et ses faiblesses. C'est plutôt agréable à lire mais c'est surtout réservé à un jeune public. Cela reste assez classique dans l'approche pour ne pas dérouter les lecteurs.
Vraiment pas fan de ce manga...
L'histoire aurait pu être intéressante: une jeune fille qui veut venger la mort de son père (un homme/monstre), retrouve bien vite celui qui semble être à l'origine de ces meurtres de monstres, mais elle s'allie à lui sans se poser de questions. Bien sûr il est beau, elle est mignonne, ils vont se chamailler ça se sent. Hank (le beau gosse) tue des monstres qui auparavant étaient humains mais qui ont gardé leur forme, devenant "fous" et ne servant plus la guerre mais semant le trouble.
Il tue tout ça avec une facilité déconcertante, ça se succède trop vite, ça fait un peu catalogue...
Je trouve ça un peu trop... Comment dire ? Fait pour vendre. Et pas assez creusé en profondeur. Je passerai mon tour pour les suivants.
Avec ce manga, le lecteur embarque dans un univers fantastique avec loup-garou et créature mythologique. Une guerre a eu lieu. Dans le but d'en être victorieux, un groupe d'humains se sont vus accordés des pouvoirs divins et la faculté de se transformer en bêtes.
Quelques années plus tard, alors que la guerre semble arriver à son terme, le lecteur suit le personnage de Nancy Charlotte Bancroft, fille d'un de ces humains à la recherche de l'homme ayant tué son père. Elle va découvrir lors de leur rencontre qu'il fait partie du même groupe que son père et entamer un voyage avec lui afin de tenir une promesse...

Mon avis : J'ai trouvé l'histoire prenante par l'univers qui est décrit et les combats qui ponctuent le récit. J'ai apprécié aussi l'esthétique des illustrations. Les personnages sont attachants en raison de l'aspect expiatoire de la promesse et à cause de leurs caractères bien trempés. Aventure et émotions sont au programme !

critiques presse (2)
BDGest
24 octobre 2017
Une thématique toujours d'actualité se dégage de ce premier tome, ainsi qu'une galerie de personnages au potentiel alléchant ; au final, aucune raison de snober le sort de ces pauvres bêtes abandonnées.
Sceneario
11 octobre 2017
C'est intéressant mais relativement répétitif et à la longue assez convenu ! Toutefois, j'aime bien les différents protagonistes et cette façon qu'ils ont d'interagir les uns avec les autres ! Cela fonctionne très bien globalement.
Je viens d’un village si pauvre qu’on ne peut même pas y boire un café décent…
Rien de plus humain que le divin.
On tuera de nos mains ceux de nos compagnons qui perdront la raison !

Lire un extrait