Toi. Moi. Et les étoiles tome 5 sur 8
AFNIL (10/07/2018)
4.69/5   43 notes
Un détail.

Un minuscule détail peut tout faire basculer.

C’est ce que Livie va apprendre à ses dépens. Tout ce en quoi elle croyait n’était qu’illusion et va la pousser à remettre en question toutes ses convictions.

Mais alors que l’ombre de Will plane toujours au-dessus de leur tête, elle est loin de se douter que la menace qui rôde est bien plus dangereuse qu’elle ne l’imagine.
Que lire après Toi. Moi. Et les étoiles, tome 5Voir plus

Le silence des mots

Ange Edmon

4.46★ (172)

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

J'attendais de lire ce tome 5 avec beaucoup d'impatience mais aussi d'appréhension car avec la fin du tome précédent on sent que le danger se rapproche de plus en plus et on se demande juste quand il va « frapper ». Dès le prologue, une boule d'angoisse s'est installée en moi et ne m'a pas lâchée durant toute ma lecture tant j'étais prise dans l'histoire et que l'intrigue est bien ficelée, prenante et surtout stressante… Je peux vous dire que je suis passée par toute sorte d'émotions et de sentiments et que même à l'instant où j'écris cette chronique je les ressens encore mdr

Comme dans le tomes précédents, la vie de Livie, Ethan et compagnie ne sera pas de tout repos. Une fois de plus l'auteure ne les épargne pas et c'est cela qui nous plait lol

Alors que Livie et Ethan prépare l'arrivée de leur « bébé-miracle », les peurs de l'un des 2 vont engendrés des situations mais surtout des mots blessants qui vont mettre à mal leur bonheur… le pardon sera-t-il possible ? Rien n'est moins sûr surtout quand en plus une suite d'événements se greffera à cela et fera ressortir un passé pas très glorieux que l'on pensait caché à jamais !!! Que va-t-on apprendre de nouveau que l'on ne connait déjà ?

Dans ce tome nous allons suivre la vie de Livie, Ethan et Greg qui va nous faire passer par un panel de sentiments. Chacun souffre d'une façon différente de ce passé qui les hante et les a façonné tel qu'ils sont aujourd'hui et on souffre pour et avec eux… Notre lecture est très prenante surtout par les flashbacks qui sont parfois très durs à découvrir mais aussi par des événements importants et des rebondissements très perturbants.

Livie se montre toujours aussi forte mais on le sent aussi fragilisée face à certains événements. Pas facile tous les jours avec les hormones qui prennent le dessus lol Elle aura fort à faire avant l'arrivée de Sam et elle décidera d'affronter une partie de son passé afin de commencer à tourner des pages. Mais rien ne sera facile et elle devra prendre des décisions qui pourront changer sa vie à jamais. Sa nouvelle prise de conscience concernant son passé sera-t-elle suffisante pour qu'elle avance sereinement dans sa nouvelle vie ?

Alors Ethan, dans ce tome, j'ai bien trop souvent eu envie de lui mettre des claques car il doute trop et presque de tout et surtout il blesse les gens qu'ils aiment pour les protéger de ses angoisses. Ce n'est pas comme ça qu'on doit se comporter même si on le sent perdu face à sa prochaine paternité et que l'on comprend que cette peur lui vient de son passé pour lequel il ressent encore une grande colère. Il devra faire face à ce dernier afin de pouvoir avancer de sa vie. Arrivera-t-il à tourner la page sur son passé ?

Concernant Greg, c'est celui qui m'a le plus surpris car on le sent moins colérique, moins « étouffant » envers Livie et on le voit changer au contact de Jenny et surtout de Killian qu'il prend sous sa protection. Il fait des efforts pour remettre sa vie sur les bons rails. Mais y arrivera-t'il ? Ses « démons » ont-ils enfin loin derrière lui ?

Les personnages secondaires seront présents et importants dans l'histoire. Ils auront une place importantes dans leur vie. J'ai été vraiment contente de retrouver Jenny qui sera plus présente et de découvrir Killian qui a beaucoup muri, je trouve, depuis le tome précédent. Certains m'ont beaucoup touchés, d'autres m'ont vraiment énervés (comme la fliquette grrrrrrrrr) et d'autres alors m'ont filé des frissons et je les aurai bien étripés mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir.

Nos personnages arriveront-ils à tourner la page sur leur passé ? Pourront-ils enfin vivre des jours heureux sans avoir une épée de Damoclès au-dessus de leur tête ? C'est tout ce que nous leur souhaitons mais sachant qu'il y a un tome 6 et connaissant le « sadisme » de l'auteure pour les fins en cliffangher (et oui les fins qui nous laisse sur notre FIN mdr)il y a fort à parier que rien ne se passera comme on l'espère et c'est là tout le talent de Nelly qui arrive à chaque fois à nous surprendre et surtout nous laisser en stress lol

La plume de Nelly Weaver est magique, magnifique, prenante, envoûtante et surtout addictive. On sent de son écriture évolue au fil des tomes tout comme elle fait évoluer ses personnages et pour cela « Chapeau-bas l'Artiste ».

Vous l'aurez compris, ce tome est riche en émotion car entre rebondissements, danger, passé mais aussi amour et amitié, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer et surtout un ptit conseil sortez vos mouchoirs… Vivement le tome 6 que je ne vais pas tarder à attaquer !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Quoi dire de plus que lors des autres tomes, si ce n'est que j'aime toujours autant.
Nous passons de bons moments au côté de Livie notamment dont on continue de découvrir ses traits de caractère, tantôt sensible, tantôt sure d'elle...traversant encore et encore des épreuves toujours plus difficiles.
Ce tome se termine nous laissant en haleine
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette saga. C'est Livie et Ethan qui nous racontent leur histoire et par moments il y a aussi Greg, le frère de Livie, qui intervient.

Les personnages principaux sont Livie et Ethan mais Greg a aussi un rôle important.

Livie, Ethan et Greg sont amis d'enfance. Ils ont une relation très forte qui pourrait même passer pour fusionnelle.
Entre présent et passé, le trio m'a fait vivre des émotions fortes. Ils ont vécu des choses que cela soit enfant ou adulte. Depuis toujours, ils se protègent et se soutiennent.

Au fil des romans, Livie devient une jeune femme forte mais a toujours en elle une fragilité et une vulnérabilité. Elle doit se reconstruire et cela passe par diverses "aventures". Elle voit son passé douloureux revenir mais finit par y faire face.
C'est une jeune femme qui a pris l'habitude depuis son enfance de tout garder pour elle et "d'améliorer" la réalité pour faire fi des apparences et surtout protéger sa famille de sang et coeur.

Ethan est un jeune homme qui m'a déçue par moment. Il peut être adorable et l'instant d'après un connard. Il a en lui une telle colère qu'il a tendance à se laisser aller à l'impulsivité.
Il a fait quelques bêtises qui vont lui pourrir la vie à certains moments.
Son caractère impulsif cache une fragilité avec une sensibilité et de la vulnérabilité. Il s'est construit "seul".
Pour moi, il est à la fois soumis et dominant face à Livie.

Le couple Livie/Ethan est un amour fort mais aussi un peu toxique par moments.
Entre eux, c'est comme un volcan en sommeil puis soudain c'est l'explosion.
Entre eux, ça peut être sensuel mais aussi sexuel.
Entre eux, c'est à la limite d'une relation domination/soumission dans laquelle les rôles ne sont pas complètement définis.

Greg est comme un lien fort dans la relation Livie/Ethan.
C'est un jeune homme torturé avec une forte colère en lui. Il est comme une cocotte minute. Un mot, un geste et la pression saute avec des conséquences parfois terribles.
Il a un besoin excessif de protèger sa soeur. Sa possessivité avec Livie frise l'obsession.
C'et un maillon fort et faible pour le couple Livie/Ethan.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série. C'est vraiment bien écrit avec une plume forte, délicate et sensible.
Divers thèmes très durs sont abordés. Les émotions sont diverses entre rire et larmes.t
Petit bémol, il y a eu des passages un peu répétitif pour moi et dans les derniers chapitres des rebondissements assez rocambolesques je dois bien avouer.

Je vous recommande cette série forte et riche en émotions.
J'ai eu du mal à me plonger dans cet avant dernier tome, je sais que plus je tourne les pages et plus je me rapproche de la fin de cette histoire que me prend les tripes à chaque chapitre. Il existe peu d'histoire qui me mettent dans cet état, je me suis tellement attachée aux personnages décrits par Nelly, que de savoir par anticipation que je vais les quitter me rend mélancolique.

Ce tome 5 est beaucoup plus axé sur la psychologie des personnages et surtout d'Ethan. Ce que je trouve très intéressant c'est que l'auteure nous emmène au gré des avancées, là où elle souhaite, il n'y a pas de simplicité, pas des moments de creux, rien qui laisse supposer ce qui va tomber sur les épaules de nos héros.

J'aime voir se dessiner le futur de notre joyeuse troupe et je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve le dernier tome sorti le 15 août même si la fin que nous réserve le tome 5 m'a mise à terre.

On le dit régulièrement, il est difficile de parler d'un tome suivant d'une saga pour ne pas spoiler les futurs lecteurs, Alors je vais rester très floue sur l'histoire elle-même. le trio que forme Livie, Ethan et Greg depuis l'enfance est mise à rude épreuve, entre explication, rebondissement et amour incommensurable, comment nos héros font face à la vie qui les frappent à chaque nouvelle étape.

Toi. Moi. et les étoiles est pour moi une des meilleures sagas que j'ai pu lire et je ne peux que la conseiller, si vous aimez l'Amour avec un grand A mais avec une véritable histoire de fond, vous êtes au bon endroit. Nous sortons des schémas de la "Romance" et il mériterait d'être conseillé à toutes les filles qui se retrouvent dans les ténèbres après des événements de vie difficile. Il fait voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. C'est une véritable bouffée d'espoir et pour cela je félicite l'auteure.

J'ai comparé Nelly à du vin qui se bonifie avec le temps, lors de mon dernier avis sur le tome 4, nous arrivons avec ce tome 5 à la hauteur d'un grand cru de "Romanée-Conti". Vous direz pourquoi ? Parce que la justesse des mots choisis et l'ambiance induite par son écriture fait que vous ressentez les mêmes émotions que nos protagonistes et c'est bien ça la marque d'un grand auteur !

Je vous laisse, le tome 6 m'attend près de la piscine, je débute ma dernière semaine de vacances en disant au revoir à ce trio cher à mon coeur et je vous retrouve vite pour l'avis du dernier tome.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
Me revoilà plongée au coeur de cette romance que je n'arrive plus à quitter.
Une fois de plus ce tome a fait naître tout un tas d'émotions.
Je me suis beaucoup attachée à Livie et Ethan, et Nelly Weaver a joué les sadiques dans ce tome.
Alors que l'on quitte notre couple apaisé, en attente du fruit de leur amour, de nouveaux événements viennent perturber le fragile équilibre qu'ils ont eu tant de mal à mettre en place.
Rien ne va plus, l'entêtement de Livie à vouloir garder son indépendance malgré sa grossesse va rendre Ethan complètement fou d'inquiétude, l'atmosphère devient lourd.
Le passé d'Ethan et ses peurs sont également trop présents , il n'arrive plus à gérer et son comportement devient toxique pour leur couple.
A cela s'ajoute l'intervention de la police et l'arrivée d'un grand malheur, de quoi en perdre ses repaires.
L'amour de Livie et Ethan sera t-il suffisant pour passer au travers de ses nouvelles épreuves ?
J'ai passé quatre tomes à aimer notre couple et Nelly vient mettre un grain de sable qui fait tout basculer, mon coeur s'est serré pour eux, j'ai eu tellement de peine.
Ainsi que pour les personnages secondaires qui ne le sont plus tellement car s'est surtout une belle famille.
Cette épreuve qu'ils affrontent tous a été pour moi une grande tristesse, je n'ai pu m'empêcher de verser ma larme.
Dans cet avant dernier tome, tout s'accélère, les ennuis refont surface, les ombres du passé planent comme un oiseau de malheur, il y a beaucoup d'actions et de suspens.
J'ai aimé, j'ai détesté les personnages, j'aurais voulu leur botter les fesses, les secouer ou les prendre dans mes bras, mais à aucun moment je ne me suis doutée de ce que tu allais nous faire à la fin de ce tome.
Nelly mais qu'as tu fais?
Vivement la suite, ce n'est pas possible de rester en suspens comme ça ...
Merci encore à Nelly Weaver m'avoir confié son histoire.

Ethan est une palette de couleurs de grand peintre. Si vous croyez que se contenter de quatre couleurs primaires fera un tableau terne, c’est que vous n’avez pas assez creusé la surface. Ethan est un mélange de nuances, un homme aux nombreuses facettes. Dur et tendre à la fois. Impulsif et patient. Colérique et compréhensif. Voilà l’homme que j’ai choisi. L’homme à qui j’ai décidé de dire oui. Oui à toute une vie à ses côtés.
Lorsque tout le monde est parti, Livie rejoint sa chambre. Et comme à chaque fois depuis ce qui est arrivé, Jenny et Greg me proposent de rester, mais je ne veux pas m’imposer et décline gentiment. Je pars retrouver Livie pour lui dire au revoir et quand je rentre après avoir toqué, je la trouve assise sur le banc à côté de la fenêtre. Elle me sourit tristement et je la rejoins. Assis face à elle, je ne trouve pas les mots.
Et comme un besoin de nous réparer, de balayer ces dernières heures de disputes, ses mains me parcourent avec tendresse. Ses caresses sont douces, effleurant chaque parcelle de ma peau tout en volupté. Je me laisse bercer par ses gestes, ses mots doux qu’il me chuchote à l’oreille. Et quand il me laisse enfin atteindre l’orgasme, mon cœur s’emplit d’un amour encore jamais atteint.
— Où que tu sois ma puce, ton cœur et le mien ne font plus qu’un. Peu importe la distance qui nous sépare. Peu importe le temps qu’il me faudra pour qu’on puisse être de nouveau réunis. Je t’aime. Je t’ai aimé au premier regard, je t’aime comme un fou aujourd’hui et je t’aimerai toujours. Alors pour moi Livie, pour notre bébé, je te le demande. Pars.
Je bois une nouvelle gorgée sans les quitter des yeux. Je ne leur donne pas 24 heures pour se rabibocher. Aussi crétin l’un que l’autre. Pas foutus de voir qu’ils sont tellement entichés l’un de l’autre que c’est aussi intense que destructeur entre eux. Ne dit- on pas que la frontière entre la haine et l’amour ne fait qu’un pas ?