Tom Gates tome 8 sur 13
Seuil Jeunesse (06/04/2017)
4.21/5   7 notes
Il est temps pour Tom de prendre des décisions, ce qui n'est pas facile tous les jours.
À l'école, on lui demande de choisir entre plusieurs groupes d'activités: celui de la jolie Amy et de l'horrible Marcus ou celui de ses copains Mark et Norman ?
À la maison, c'est sa mère qui l'oblige à faire du tri dans sa chambre et à tout vendre dans un vide-grenier.
Heureusement, ses fossiles de grand-parents sont là pour lui sauver la mise, une fois de ... >Voir plus
Que lire après Tom Gates, tome 8 : Oui ! Non (peut-être)Voir plus
Journal d'un (dé)gonflé, tome 1 : Carnet de bord de Greg Heffley par Kinney

Journal d'un (dé)gonflé

Jeff Kinney

3.99★ (7675)

18 tomes

Pour les garçons un peu plus réfractaire à la lecture, les aventures de Tom Gates tombent à poing nommées. Ces jeunes hommes ont du mal à accrocher aux mots quand il n'y a pas de dessins. Pas de souci pour ça, les éditeurs ont trouvé la solution. Une histoire avec un héros qui leur ressemble et avec tout plein de petits dessins partout. Sans oublier les éléments de mise en page classique pour garder le lecteur avec une police type police manuelle et des variations de taille. Après tout, c'est censé être une forme de journal intime donc ce n'est pas si linéaire. le quotidien de Tom est rythmé par les disputes avec sa soeur, les aléas dans la vie de ses parents, les surprises avec ces grands parents, les disputes avec Marcus en classe, les discussions sympathiques avec la jolie Amy... Entre colère et rigolade, le temps file à une vitesse incroyable. Et chaque problème à des solutions surtout quand on met des cerveaux en commun. Un ouvrage qui va faire rire et sourire les adolescents avec des situations qui vont forcément leur parler. Attention par contre, il risque d'avoir un phénomène d'addiction et ils voudront lire tout ce qui est déjà paru. A bon entendeur.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Je suis en train de le lire, mais malgré cela il est assez grand et bien
Parfait.