EAN : 9791033902034
Harper Collins (02/05/2018)
4.02/5   70 notes
Faits pour être ensemble… mais pas tout de suite !

Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O'Rourke, et de leur pub, l'adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ?
Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils... >Voir plus
Que lire après Ton âme soeur (ou presque)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Trois ans après ma première lecture, je ressors de ma lecture avec les mêmes impressions que la première fois : j'ai aimé, mais un peu moins que les autres tomes car il penche davantage vers le mélo.

En effet l'humour est moins présent et le côté "comédie" (parfois un peu forcé, mais si drôle) que j'ai adoré dans d'autres livres de l'auteur m'a manqué ici. Il faut dire que l'histoire de Connor et Jessica n'est pas facile, semée d'embûches, de regrets, de souvenirs pénibles et de peurs qui semblent impossibles à surmonter.

On retrouve également dans ce cinquième épisode les couples des précédents romans et j'ai beaucoup apprécié de retrouver les autres couples de la série (il semblerait d'ailleurs qu'il y ait un baby boom dans la région...) et plus particulièrement Colleen, la jumelle du héros du jour, dont la personnalité chaleureuse et pétillante apporte de la légèreté au récit.

Ainsi, même si ce n'est pas mon préféré de la série, j'ai passé un bon moment avec Ton âme soeur (ou presque).+ lu en partie au bureau
En prenant la route pour un week-end prolongé qui a fait du bien après une semaine difficile, j'ai également pris le route pour Manningsport une dernière fois pour découvrir Jessica et Connor.

Et je dois dire que c'est le tome que j'ai préféré de cette saga.
J'ai dévoré cet opus pendant que Cromagnon conduisait en direction de la montagne!

Jessica, je l'ai croisé à plusieurs reprises dans les tomes précédents. Elle me paraissait, distante, trainant derrière elle une mauvaise réputation mais sans que l'on sache pourquoi jusqu'à maintenant.
Je la savais proche de Levy puisqu'ils habitaient le même campement de mobile home, et qu'ados, ils leur est arrivé de coucher ensemble. Mais rien ne laissait présager un tel passif.
Mère alcoolique, père pareil et joueur en plus. Jess a dû se battre avec les moyens du bord pour arriver où elle est à présent et toujours travailler durement. Pour payer les dettes de son père, l'alcool de sa mère, les médicaments de son petit frère.
Jeune femme, bien dans ses baskets, en apparence du moins, parce qu'elle traîne avec elle une telle dose de culpabilité. Comme seule, un enfant devenu adulte peut traîner alors qu'on fond, un enfant ne peut rien face à des parents défaillants. Mais on sait bien que les enfants portent, dans ces cas là, toutes les responsabilités qui ne sont pas les leurs....
Alors Jess, au lieu de s'amuser comme les autres ados de son âge va cumuler les petits boulots après l'école, va donner son corps aux membres costauds de l'équipe de foot pour acheter la protection de son frère.
Et finalement, cahin, caha, va faire sa vie dans sa ville natale, en gravissant les échelons peu à peu, étapes après étapes.
Son but? Pour avoir acheter sa propre maison, elle, la gamine des mobiles home qui à réussi à s'en sortir.

Son personnage m'a touché, émue, elle a mis sa vie entre parenthèse pour être présente quoiqu'il arrive pour son frère, qui a QI inférieur à la norme mais je ne vous en dirais pas la cause.
Elle ne se laisse approcher par personne, son objectif n'est pas de faire sa vie. C'est son frère avant tout.
Alors quand Connor va entrer dans sa vie, même si il est dans les parages depuis qu'ils ont une douzaines d'années, elle impose ses règles.

Connor, amoureux depuis 10 décennies, dans l'ombre, il se plie aux règles, imposées par sa belle. Enfin jusqu'à la demande en mariage. Il décide de prendre ses distances avec Jessica, il faut dire que 20 ans de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, on eu raison de lui. Mais difficile de passer à autre chose et pourtant Colleen, sa soeur, n'est pas en reste pour lui arranger des rendez-vous. Il faut dire qu'elle est à l'origine de bien des couples de Manninsport...

J'ai trouvé Connor, patient, toujours présent pour sa belle, même si cette dernière préfère se débrouiller seule.
Le rapprochement avec Davey, le petit frère de Jessica est touchante. Ils ont un passif tout les deux, une histoire de chien qui à mal tourner à cause du père de Connor.
Ce père, qui n'est en pas un aux yeux de Connor...

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise par ce dernier tome, qui nous parle de diverses choses plutôt rudes mais toujours de manière douce. Je quitte à regret Manningsport, ces vignobles et ces habitants auxquels je m'étais attachée!
Ça y est, j'ai tourné la dernière page de l'ultime tome de la saga Blue Heron. Et j'en ai le coeur tout mou, il faut l'avouer. 😭 J'ai donc dit au revoir à ces 5 couples, à ces familles que j'ai pris plaisir à suivre durant toutes ces jolies histoires. ⠀

Dans ce tome, ce sont Connor et Jessica que nous allons davantage découvrir. Même si ce n'est pas mon opus préféré, j'ai tout de même adoré le schéma de cette romance. Ces deux-là sont amoureux depuis qu'ils ont 12 ans mais la vie s'évertue à les séparer. Comme toujours, la thématique de prédilection de cette histoire, c'est la famille et j'ai particulièrement été touchée par celle de Jessica. Elle a énormément de responsabilités, qu'elle prend avec beaucoup d'amour mais elle se sacrifie énormément… La romance est belle et Connor a fait craquer mon petit coeur (#TeamMecBien). J'ai passé un doux moment en leur compagnie et ils me manqueront sincèrement. Et puis, quel plaisir de voir les autres couples avancer dans leur vie. ⠀

Bref, vous avez compris 😂, une excellente saga que je relirai, c'est certain ! J'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans de l'autrice. N'hésitez-pas à m'en conseiller !
« Ton âme soeur ( ou presque ) » est le cinquième tome de la série « Blue Heron ».
Je ne le savais pas et j'avoue n'avoir lu aucun des précédents tomes. Qu'à cela ne tienne, au vu du résumé, j'étais certaine qu'il pouvait très bien se lire indépendamment.

Nous allons donc suivre l'histoire de Jessica et de Connor.
Ils se connaissent depuis qu'ils sont tout jeunes, mais pas de la meilleure des façons. En effet, ils partageaient la même classe en cours, mais surtout un terrible accident les reliaient. le chien de Jessica a agressé un jour Connor au visage, lui laissant une cicatrice pour lui et un terrible souvenir pour elle car son chien a dû être euthanasié.
Les années passent et une fois adultes, une relation interdite naît entre eux. Jusqu'au jour où Connor demande Jessica en mariage et que celle-ci refuse. le refus reste entre eux, mais est-il là pour toujours ?

Je n'avais jamais lu de livres de Kristan HIGGINS et j'avoue que c'est une jolie surprise.
J'ai été charmée par sa plume, mais surtout par son univers. C'est doux, c'est tendre, mais c'est aussi parfois dur et triste, un peu comme la vie. Elle a réussi à me faire voyager dans son histoire avec facilité et surtout à me faire croire en sa véracité.
Elle a également un trait d'humour plaisant, charmant, qui donne souvent le sourire aux lèvres.

L'histoire de Connor et de Jessica n'est pas comme les autres.
Le livre commence avec la fameuse demande en mariage, demande qui va être catégoriquement refusée par Jessica. Connor ne comprend pas, il est complètement mis à mal par ce rejet.
Commence alors une traversée dans le temps pour comprendre leur histoire qui est loin d'être banale.

On remonte donc le temps et l'on traverse les passages clés de leur histoire.
Que ça soit ensemble ou séparés, on peut dire que tout a mené à ce qu'ils soient ensemble, qu'ils se retrouvent. le plus grand obstacle à leur relation reste Jessica. La jeune femme a toujours souffert de son statut de « Jessica-couche-toi-là », de sa liberté sexuelle assumée qui a fait longtemps jaser… Mais aussi de sa condition sociale. Sa famille a toujours été pauvre et ses parents ne sont pas des exemples. Sans compter qu'elle doit s'occuper de son frère qui a un handicap mental et qui ne peut compter que sur elle.
C'est d'ailleurs derrière lui et les responsabilités qu'elle a envers son frère que Jessica va se cacher. Il est la cause de ses refus d'enfin officialiser sa relation avec Connor.

Relation qui va connaître des hauts et des bas, au gré des évènements et des indécisions.
Même si j'ai eu beaucoup d'attachement pour ces deux personnages et pour leurs passés, j'ai eu du mal à suivre tous les rebondissements de leur relation. A la fin, j'ai trouvé que c'était même lassant de suivre leurs aventures ensemble, leurs éternelles séparations et retrouvailles. A mon avis, l'auteur a fait durer le plaisir, mais cette histoire aurait mérité d'être un peu plus courte.

En conclusion, « Ton âme soeur ( ou presque ) » est un livre qui m'a fait passé globalement un bon moment de lecture. Kristan HIGGINS clôt sa série « Blue Heron » avec ce duo haut en couleurs, aux personnalités fortes qui n'ont pas eu la vie toujours facile.
Même si Connor et Jessica m'ont tous les deux plu, j'ai eu plus de mal à croire en leur histoire de « je t'aime moi non plus ». J'aurais apprécié que les choses aillent plus vites, que Jessica se lance plus rapidement.
Malgré tout, connaître la plume de l'auteur et son univers est une belle surprise et m'a donné envie de me plonger dans ses histoires.
Un livre à lire si vous avez aimé la série. Il peut se lire indépendamment des autres, mais vous passerez à côté des nombreux clins d'oeil que l'auteur a mis dans son récit.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Une fois n'est pas coutume, je découvre cette saga par le dernier tome. Heureusement pour moi, cinq tomes différents avec pour personnages principaux cinq couples distincts. Aucun problème de compréhension à l'horizon même si je pense que ce dernier tome clôt les quatre autres histoires.

Connor est tombé amoureux alors qu'il n'avait que 12 ans par un terrible concours de circonstances. Un accident devant le parc de mobile-homes, dont il en ressort avec des blessures de guère, et les étoiles plein les yeux, Jessica la belle et intrépide qui ne se laisse guère approcher. Jessica a grandi dans la pauvreté aux cotés de parents alcooliques et une jeune frère différent. Jessica prend de nombreuses responsabilités alors qu'elle n'est qu'une jeune adolescente. Elle apprend très jeune la débrouillardise et la valeur des choses. Elle se forge un caractère assez tonitruant. Elle sait très vite ce qu'elle veut quitte à échanger son corps contre certaine faveur. Les rumeurs à son encontre vont bon train mais malheureusement elle n'a guère de possibilités pour procéder autrement. Jessica est une personne généreuse et empathique. C'est une fonceuse qui aime se surmener pour surmonter les différentes difficultés. Son frère différent est le centre de son monde. Alors quand Connor débarque dans sa vie de manière fortuite, malgré son attirance, elle ne veut pas porter de faux espoirs. Les histoires romantiques et fleur bleu, elle n'y croit pas et d'ailleurs elle ne veut pas se confronter à une quelconque liaison. Jessica est un électron libre qui cherche encore la femme qu'elle est. Pourtant peu à peu Connor va abattre ses doutes mais un seul persiste et celui ci va lui donner du fil à retordre. Connor est un créatif, il aime sublimer les aliments. Chef cuisiner, il monte avec sa soeur jumelle un restaurant où il met la cuisine familial à l'honneur. Connor est un gentil garçon. Il respire la tranquillité, la zen attitude et la beauté. Ce n'est pas un fougueux, il est extrêmement patient surtout en ce qui concerne la belle Jessica. C'est un bon vivant qui aime sa famille et qui se plierait en deux pour sa soeur. Il est confiant quant à ce qu'il fait, même si parfois le bourdon le saisit et qu'il envoie tout balader. Il transpire la sérénité et son côté protecteur est charmant. Il ne manque pas d'idées pour mettre en confiance sa belle, parfois quitte à se brûler les ailes.

Ces deux âmes soeurs prennent le temps de se découvrir, de se déchirer , de s'aimer, de se haïr et de se reconquérir. A force de tenter le diable, ils risquent de tout perdre et si ce « non » signait l'arrêt définitif de cette belle histoire d'amour de ces deux tourtereaux, quelle serait leur vie ?

Kristan Higgins m'a totalement charmée avec son histoire. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle l'a agencée. Partir d'un point clef de l'histoire, retourner dans le passé et la continuer dans le futur. J'ai pu ainsi discerner les histoires respectives des deux apprentis héros et celles qu'ils ont en commun. J'ai pu découvrir l'aspect intime de leurs pensées et de leurs doutes et surtout les voir évoluer. C'est une belle histoire emportée par une plume douce et emplie d'émotions. Par moment c'est une histoire douloureuse et tragique. La plume sensible de Kristan Higgins m'a beaucoup émue et également m'a fait sourire. C'est une histoire simple et honnête sans superflu ou surjoué et emprunte d'un tourbillon de sentiments. La famille, l'amitié et l'amour sont tout autant de sujets que l'autrice aime confrontés et sublimés.

J'ose penser que ce dernier tome clôt à merveille cette saga. Si vous connaissez l'autrice et son univers vous serez ravies de retrouver toute la famille de Blue Heron. Pour ma part j'ai découvert une autrice qui m'a transportée au coeur de cette romance contemporaine. Je ne pense m'arrêter à ce roman et me note sur ma wish-list les titres précédents ce tome.

Une belle histoire à découvrir cet été, je suis sûre que vous serez ravies !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Au fil des années, elle avait rassemblé assez de connaissances sur ce syndrome pour obtenir un doctorat. Elle avait discuté avec des douzaines de conseillers d'orientation, de thérapeutes, de psychologues, de pédiatres, de neurologues,. Elle avait même un jour réussi à assister à une conférence sur le sujet. (…)
Au bout du compte, personne ne lui avait rien dit de très utile, mais elle était devenue la spécialiste mondiale de son frère.
À certains moments, ce qu’elle ressentait pour lui était tellement… énorme que ça la terrifiait. Parfois, quand ils étaient au lit ensemble, qu’il posait les mains sur elle, qu’il lui souriait, alors elle éprouvait ce sentiment jusque dans ses veines, dans ses poumons, dans son ventre et dans ses os. Lorsqu’il prononçait doucement son prénom, lorsqu’il surgissait devant sa porte à 1 heure du matin, qu’il la regardait le mercredi soir au restaurant et qu’entre eux circulait cette énergie intense, perceptible pour eux seuls.
Mais hors de question qu'il passe les dix prochaines années comme il avait passé les précédentes, à attendre que Jessica veuille bien lui faire quitter le banc de touche pour entrer sur le terrain.
Elle lui adressa un petit sourire et à l’intérieur d’elle quelque chose changea soudain, comme un rideau qu’on soulève et qui laisse entrer à flots la lumière.
La voir manger était un spectacle merveilleux. Ses gestes étaient précis et adroits et elle savourait la nourriture, la goûtait vraiment, pas comme d’autres : Colleen, par exemple, qui se ruait sur son assiette comme un coyote affamé, ou sa mère qui alternait régulièrement phases de régime et phases de boulimie.