AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782012202665
24 pages
Gautier-Languereau (16/09/2015)
3.77/5   26 notes
Résumé :
En voiture pour aller au zoo ! Mais sur place, on dirait bien que les animaux ont oublié les bonnes manières. Un album au texte très rythmé, on en a plein les yeux mais aussi plein les narines.
Que lire après Tonnerre de prouts !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Aujourd'hui, visite au zoo en famille ! Mais la balade ne va pas être une promenade de santé. « Arrivés devant l'entrée, j'entends tout de suite un bruit atroce. Attention, c'est le rhinocéros qui fait des prouts féroces ! Vite, éloignons-nous, cette odeur peut rendre fou. » Les singes, les hippopotames, les éléphants, les lions et tous les animaux du zoo font des pets ! Ils sont hilares et tout à fait bienheureux de lâcher des vents. Les dames ont des malaises et les enfants ont la nausée tandis que les bestioles s'en donnent à coeur joie ! « Avant de partir, nous passons devant les pandas. Vu leurs têtes, ne restons pas là ! » Mais sur le chemin du retour, dans la voiture, il y a comme une drôle d'odeur…

Oui, le prout est drôle. le prout est niais. le prout est caca boudin. Et c'est bien ça qui plaît aux jeunes lecteurs. Et aussi aux lecteurs qui ont soufflé trente bougies. Les dessins sont vraiment sympathiques, très expressifs et colorés. le prout, c'est ludique puisqu'on parle avec des rimes. Même si c'est un concert qui vicie l'air, on a très envie de chanter « Vive le vent, vive le vent… »
Commenter  J’apprécie          150
L'humour est au rendez-vous ! C'est poilant ! Il faut être honnête, ça fait rire les petits mais également les grands !

Antoine Guillopé et Ronan Badel, c'est un duo explosif, et ça marche du tonnerre ! C'est drôle, et c'est très bien réalisé. En effet, il fallait déjà oser le sujet, mais aussi trouver des rimes pour les flatulences de chacun des animaux du zoo, sans que cela soit redondant. Les dessins, quant à eux, sont très colorés, et donnent vie aux personnages, en les rendant très expressifs.

Le sujet – les prouts -, fait évidemment recette chez les enfants, parce que c'est rigolo et un brin transgressif, mais ce livre a aussi une portée éducative, en rappelant quelques notions de propreté, et mais aussi quelques règles de savoir-vivre en société !

Enfin, et ce n'est pas négligeable dans un livre pour enfants, qui est en général lu par un adulte, il y a plusieurs phrases vraiment drôles et particulièrement bien trouvées, ce qui ne gâche rien. Je pense, par exemple, à une phrase au sujet des singes, qui pètent comme des mitraillettes, après s'être goinfrés de cacahuètes…
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..
Commenter  J’apprécie          200
Antoine Guilloppé signe le texte (et uniquement le texte) de cet album franchement désopilant. C'est donc Ronan Badel que nous retrouvons au dessin. le duo fonctionne bien et l'humour est au rendez-vous tant dans les rimes du texte que dans les regards des personnages.
Une bonne trouvaille mais pas de coup de coeur pour moi.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          70
Une visite au zoo quelque peu sonore avec ce livre à puce où le lecteur peut entendre gaiement les différents animaux et leurs flatulences ! Fou rire obligé pour le jeune lecteur qui s'amuse de page en page, le texte en rime mène le rythme jusqu'à la fin de la visite ! En tant que parents on se demande d'où viennent ses bruits étranges de la chambre de notre enfant mais il est tellement bon d'entendre rire aussi !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
C’est trop rigolo, au bord de l’eau, le gros prout de l’hippopotame fait s’évanouir les dames.
Commenter  J’apprécie          70
« Arrivés devant l’entrée, j’entends tout de suite un bruit atroce. Attention, c’est le rhinocéros qui fait des prouts féroces ! Vite, éloignons-nous, cette odeur peut rendre fou. »
Commenter  J’apprécie          30
Près de la cage aux singes j'aurais dû prendre une pince à linge.
Les pirouettes, c'est chouette, mais après avoir mangé des cacahuètes, ils pètent comme des mitraillettes!
Commenter  J’apprécie          30
Prêt de la cage aux singes
j'aurai du prendre une pince à linge.
Les pirouettes, c'est chouette,
mais après avoir mangé des cacahuètes
ils pètent comme des mitraillettes !
Commenter  J’apprécie          10
« Avant de partir, nous passons devant les pandas. Vu leurs têtes, ne restons pas là ! »
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Antoine Guilloppé (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Guilloppé
Mon coeur
autres livres classés : zooVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Antoine Guilloppé - La série Plein / Pleine ... Partie 01

Dans Pleine Jungle, quel animal n'apparait pas ?

le serpent
l'orang-outan
le toucan
l'éléphant

12 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Antoine GuilloppéCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..