Too bad, I'm in love tome 4 sur 5
Pika Edition (09/10/2019)
4.05/5   22 notes
Depuis qu'elle connaît la situation familiale d'Aoi, Mahiru aimerait vraiment faire quelque chose pour l'aider. Mais il est tellement occupé par son petit boulot qu'ils n'ont pas souvent l'occasion de se voir. Aoi, de son côté, tente de s'entendre avec Mayo pour faire plaisir à Mahiru, sans avoir conscience des problèmes qu’il risque de créer…
Que lire après Too bad, I'm in love, tome 4Voir plus

Ammitsu

4.36★ (820)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Le tome est fortement centré sur les crises de jalousie de nos 2 tourtereaux. Mahiru jalouse sa soeur (ce n'est pas nouveau) tandis que Satomi, son meilleur ami Ginga. On s'y attendait évidemment, ce qui m'étonne, c'est qu'on découvre au fur et à mesure les sentiments de Mayo et qu'au vu du passif des jumelles, la tournure de cette histoire de job aurait pu être différente. Ainsi, quand Mayo annonce avoir rencontré Mahiru et Ginga à un café, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que sous ses airs de jeune fille douce et délicate, cette bombe balancée à Satomi est un acte complètement délibéré. Ce manga innocent a pris une tournure malveillante dans ce tome à cause de cette scène et m'a amenée à être agacée XD le prochain tome est déjà le dernier !
Tout est très joliment capturé, il y a un jeu sur le visage (sourire ou pas) entre la couverture et quand on enlève la jaquette.
Finalement, les deux ont des problèmes de jalousie (Maho et Aoi) et de manque de confiance, ce qui fait qu'on regrette leur manque de communication.
C'est l'occasion d'en apprendre plus sur certains personnages.
Ce qui est bien c'est que Mahiru réfléchit plus, essaye de prendre la distance. Plus que jamais, on se rend compte que chacun à ses problèmes.
La saga, plus on avançait, et plus les tomes s'amélioraient. Ici, le tome m'a donné une impression de stagner, de faire du surplace au vu des événements.

Dans le tome précédent Mayo, la soeur de Mahiru, se retrouvait à travailler avec Aoi, les deux se rapprochaient pour faire plaisir à Mahiru. Mais d'un autre côté, on a Mahiru et Ginga qui se rapprochent, avant tout pour qu'elle puisse trouver de l'aide et des réponses par rapport à sa relation.
Tous ces événements vont faire perdre un peu pied à notre quatuor, chacun va se poser des questions sur ses sentiments, sa relation, sur ce qui est le mieux pour lui/elle. Et ici on va voir naître un nouveau sentiment, et que je n'avais pas forcément encore vu traité de cette manière : la jalousie. Je l'ai trouvé très bien amené, on remarque que ça découle du manque de communication, de confiance, et des problèmes qu'ils peuvent avoir. Sur le coup, ce n'était pas drôle la scène, mais comme elle l'a tourné, ça faisait vraiment puéril, et plutôt drôle à regarder. Même si le tome stagne, de nouveaux événements viennent se greffer à l'histoire principale, et qui viennent quand même la pimenter. Mais ces événements ne m'auront pas forcément surprise, puisque je les ai vus venir, mais c'est pas embêtant, puisque j'ai bien amené la façon dont la mangaka l'a amené.

A côté de tous ces petits événements qui amènent une nouvelle tournure à l'histoire, on ne délaisse pas Moriya, on lui donne de l'importance en début de tome. Ce que j'ai beaucoup aimé, la mangaka ne délaisse pas ce personnage au détriment d'un autre, et elle vient faire avancer son histoire amoureuse, ce que je vous laisse découvrir ! Même si j'ai trouvé que c'était un peu vite conclut…
Enfin, et ce que j'ai trouvé vraiment bien dans ce tome, c'est aussi la découverte du passé, et de l'amitié entre Aoi et Ginga, qui vient ajouter un peu de profondeur à nos deux personnages. Surtout à Ginga, qui était plutôt effacé, et là il prend vraiment de l'importance dans celui-ci ! J'ai très hâte de lire le suivant qui est le dernier, et comment la mangaka va nous régler toute cette histoire !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Une suite à la hauteur de mes attentes ! Dans ce tome, nos héros vont aller de quiproquo en quiproquo. Mahiru manque de courage pour avouer ses sentiments à Aoi. Lui tente de s'entendre avec Mayo pour faire plaisir à Mahiru.

On est dans ce cercle un peu vicieux qui éloigne nos personnages. J'ai ressenti toutes les émotions de Mahiru, sa jalousie envers Mayo est profondément ancrée en elle. Comment dépasser cela ? Pour se rapprocher d'Aoi, elle va demander l'aide de Ginga et cela risque bien de créer des problèmes.

Une suite riche en émotions, l'ambiance est plus tendue, nos héros tâtonnent et ont du mal à aller l'un vers l'autre. Certains rebondissements m'ont hérissé le poil car je les avais vu venir à des kilomètres. Cette série est vraiment prenante, à peine un tome fini que l'on veut déjà lire le suivant.

Il reste un seul tome à lire... Je me demande comment tout cela va se terminer et quelle sera la morale de l'histoire.

En bref, un tome que j'ai dévoré et j'enchaîne de suite avec le dernier opus en espérant être comblée par le final.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Mon dieu que cette histoire va me rendre complètement dingue ! Je sais que je vais m'empresser après avoir écrit cette chronique sur le quatrième tome, d'aller lire directement le cinquième et dernier tome !

Mahiru est de plus en plus jalouse de sa soeur jumelle. Elle craint de voir Aoi tomber amoureux d'elle, comme la plupart des garçons envers lesquels elle s'est attachée dans le passé.

Or, de ce fait, cela va créer de plus en plus de souci et de tension entre eux. Ils s'aiment énormément, mais dans un couple, rien n'est jamais vraiment simple. Les premiers soucis et prise de tête risque d'arriver.

Honnêtement ? Il y a tellement de rebondissements dans ce manga. Pas mal de chose que je vois légèrement venir, mais qui me rende dingue ! Ce manga me met vraiment sens dessus dessous. J'adore l'histoire et les personnages. Même si ça reste un shojo classique, j'adore les personnages et les émotions que je ressens lorsque je le lis.

En bref, c'est vraiment un manga que j'adore. Je vais directement lire le cinquième et dernier tome de cette saga afin de savoir la fin mot de cette histoire. Je ne peux pas rester sans lire la suite, surtout que si vous avez lu le quatrième tome, vous savez comme moi, que la fin de ce dernier est folle !!!!
Lien : https://lapommequirougit.com..

Mais est-ce une bonne idée de lui dire que je l'aime... Alors que j'ai par ailleurs des sentiments aussi négatifs ?

Lire un extrait