Les nano-mutants tome 2 sur 2
Les Editions du Rocher (05/02/2020)
L'imprudent mais sympathique Victor Chambor a ouvert la boîte de Pandore et les nano-mutés, ennemis ou amis, pullulent désormais dangereusement.
Au risque de transformer leur collège en zone de guerre et la ville en réplique miniature de Gotham City !
Accompagné du très maladroit Super-Benjamin Kleber et de la belle Super-Kira, le jeune garçon va tenter de circonscrire les menaces qui se multiplient.
Pourront-ils compter sur l'aide de Zeus, enti... >Voir plus
Que lire après Les nano-mutants, tome 2 : Total HeroesVoir plus
Je viens de finir ce tome 2 avec une belle appréciation.
En effet , on suit un trio d'amis qui sort de l'ordinaire avec de supers pouvoirs accompagnés de Zeus (extraterrestre avec humour , faut le souligner).
L'histoire est super bien décrite.
Elle se déroule essentiellement dans l'école de Victor, Benjamin et Kira mais aussi dans la base secrète d'ou tout à commencé... Ils devront combattre Jim Klotz et ses deux acolytes ,eux aussi Nano Mutans mais méchants....

Un livre de jeunesse qui fait vraiment plaisir à lire.
Trois amis , aux caractères différents mais super attachants. Ils ont un vrai sens de l'amitié et c'est une valeur importante que l'on retrouve dans cet ouvrage.
Les dialogues entre les personnages sont drôles et c'est très agréable.
Le vocabulaire employé n'est pas difficile et on se sent bien.
Le livre n'est pas long , certes, je l'ai lu d'une traite.
On est tellement bien plongé dans l'univers des "super-héros" que l'on se rend compte seulement qu'on arrive à la fin au chapitre " Epilogue".

Je n'ai pas eu l'occasion de lire le tome 1 mais cela ne m'a pas gênée. On est informé dès le départ du contexte.
Merci à Babelio et aux Editions du Rocher de m'avoir envoyé ce livre suite à une Masse Critique: une première! C'est un livre pour la jeunesse, on fait donc une critique à 4 mains avec ma fille de 11 ans. Nous n'avons pas lu le tome 1 mais cela n'empêche pas la compréhension de l'histoire. le rythme est soutenu, les personnages atypiques et pleins d'humour, on ne s'est pas ennuyées avec Victor et ses acolytes. Un bon divertissement, une lecture plaisante pour les jeunes de 9-12 ans.
J'ai passé un bon moment; Louise et moi recommandons ce livre. On découvrira le tome 3 avec plaisir!

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions du rocher pour cette opération masse critique.

Voici un roman pour jeune public plutôt enlevé et amusant. Son côté un peu brouillon parfois m'a un peu perdue (il aurait je pense fallu développer plus, notamment sur les inventions), mais l'histoire est globalement inventive et tout à fait dans l'esprit du public auquel il s'adresse.

La fin est drôle, c'est fortement recommandable.