Auzou Editions (17/04/2015)
Un ouvrage pédagogique pour découvrir les origines de la République, son fonctionnement actuel, et prendre conscience des droits et devoirs de chacun.
Que lire après Tous Citoyens !Voir plus
Si vous êtes à la recherche d'un ouvrage à destination des enfants (école élémentaire) pour leur transmettre tout ce qu'ils doivent savoir sur leur place de citoyen dans la société française, alors n'hésitez pas à vous procurer « Tous citoyens ! » de Patrick David aux éditions Auzou.
Son ouvrage est détaillé, complet, accessible, lisible, illustré, court, objectif et surtout, l'auteur insiste sur un double aspect qui me semble fondamental en tant que citoyen : l'EDUCATION et l'INSTRUCTION.
Un livre à offrir aux enfants et aux grands pour éveiller une société qui a besoin d'apaisement.

Savoir ce que nous pouvons et devons faire dans la société dans laquelle nous vivons. Connaître notre pays, son fonctionnement et le monde qui l'entoure. Voici résumés les sujets auxquels devrait s'intéresser toute personne se définissant comme citoyen.
Par son histoire, son économie, ses grandes figures philosophiques et politiques du passé, sa force militaire, la France est une "grande puissance", c'est-à-dire un Etat qui compte dans le monde.
L'éducation est un élément fondamental de la citoyenneté. Elle en constitue tant un droit inaliénable qu'un devoir. En effet, l'éducation introduit les valeurs du civisme et définit les civilités.