Thierry Beauchamp (Traducteur)
Le Dilettante (01/05/2009)
3.03/5   15 notes
Au printemps 1947, à l'instigation d'un magazine new-yorkais, l'humoriste S. J. Perelman, flanqué du dessinateur Al Hirschfeld, entreprend un voyage autour du monde. Après une halte à Hollywood (où Errol Flynn leur enseigne " l'art de séduire les petites Birmanes à la peau brune " et Johnny Weissmuller celui de se "balancer de branche en branche"), les deux compères vont traverser la Chine, alors en pleine guerre civile, Singapour, le Siam, l'Inde, l'Égypte, l'Itali... >Voir plus
Que lire après Tous à l'ouest ! Ou Le Tour du monde en quatre-vingts clichésVoir plus
Pour moi ce livre est de ceux qui vieillissent mal.
Beaucoup trop d'allusions à des personnages ou des évenements méconnus aujourd'hui.
Déçu
Une perle, remplie d'humour, à découvrir.

Engagez-vous maintenant sur cette très lointaine route de l'Ouest : elle ne s'arrête ni au Mississippi ni au Pacifique et ne mène pas à une Chine ou à un Japon usés jusqu'à la corde mais va droit au but, telle une tangente à ce globe-ci - été comme hiver, jour et nuit, au coucher du soleil comme au coucher de la lune ... et pour finir au coucher de la terre aussi.