Salamandre (13/09/2018)
4.25/5   2 notes
Chercher le champignon baromètre, jouer à la pétanque forestière, ausculter les arbres, partir à la recherche des lutins... La forêt est le lieu idéal pour transformer vos balades avec les enfants en épopées extraordinaires pleines de frissons et de mystères. Tous dehors ! en forêt vous livre de nombreuses activités pour chaque âge à pratiquer dans les bois, les futaies, les clairières et les espaces arborés, près de chez vous ou sur vos lieux de vacances.
V... >Voir plus
Que lire après Tous dehors ! En forêtVoir plus
Les photos sont belles et attrayantes, les textes sont courts et vont à l'essentiel ; les activités sont chouettes (même si je doute que nous ayons besoin du livre pour penser à grimper aux arbres, p.90) mais pas toujours réalisables selon les lieux, et les âges sont quelque peu fantaisistes parfois. Des saisons clairement séparées auraient été un plus, dommage.
Ravie par contre des dernières parties plus actives envers la nature, comme semer des glands ou nettoyer les forêts. Si important !
Cet ouvrage propose au lecteur, qu'il soit enseignant, animateur ou éducateur de découvrir de nombreuses activités à pratiquer dans les bois, les futaies, les clairières et les espaces arborés. Et ce, afin de préparer un fabuleux voyage au pays de la forêt où il faudra observer, explorer, inventer.
Un livre pédagogique et détaillé qui permet à chacun de trouver des bases pour construire un autre rapport à la nature mais également aux autres. Les textes sont clairs et accompagnés de nombreuses illustrations qui appuient de manière pertinente le propos.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Vos enfants passent trop de temps à l'intérieur ? Tablette, ordinateur ou télévision proposent des réponses faciles à la question de l'activité de l'enfant mais finissent par le faire évoluer dans un monde virtuel. Pour remédier à cela, il existe le plus grand espace ludique au monde : dehors.