Bayard Jeunesse (06/01/2016)
Les particularités de chacun, d'abord attirantes, sont aussi sources de conflits. Si accepter ses différences et celles des autres n'est pas facile, cela reste nécessaire pour se construire et enrichir sa relation à l'autre. L'ouvrage s'articule en cinq chapitres accompagnés de témoignages d'adolescents et d'encadrés documentaires. Chaque chapitre se conclut par un entretien avec la pédopsychiatre Catherine Jousselme qui approfondit certaines interrogations et propo... >Voir plus
Que lire après Tous différents ! 100 % adoVoir plus
un bon petit livre, accessible en solo ou à lire ensemble ( mon ado est différent, ça aide beaucoup). Bien fait, esthétique, pratique ( les petits tests), c'est un bon achat. Tous les sujets sont vus dans les grandes lignes, ce sui permet de "creuser" ceux qui intriguent.

Videos de Catherine Jousselme (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Jousselme
David Murgia - Nathalie Dessay - Laurent Stocker - Edouard Baer - Didier Besace - Lucas Belvaux - Anne-Cécile van Dalem - Robert Mcliam Wilson - Peter Heller - Vinciane Despret - Benoit Peeters - Lise Charles - Jens Christian Grondahl - Jean Luc Outers - Brice Matthieussent - Boris Lehman - Marietta Ren - Fabrice Drouelle - Hubert Antoine - Emma Jane Kirby - Manuel Rocheman - Johann Hari - Catherine Graindorge